forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Non, la loi n'interdit pas le cas de figure que vous énumérez.
Vous avez mandat de votre amie et vous vous exprimez à sa place.
La question 2
Si votre vielle amie a signé la feuille de présence et qu'elle devient souffrante par la suite, elle ne peut plus vous donner la procuration, c'est trop tard.
Maintenant, si elle arrive à l'AG et qu'elle veut repartir de suite avant de signer la feuille de présence et donc avant que l'AG ne commence, elle peut vous donner la procuration.
Pourquoi n'avez-vous pas placé votre sujet dans le salon copropriété ?
Pour répondre à vos questions :
1. oui
2. voulez-vous être plus précis
3. oui.
j'ai bien compris votre reaction, mais de ne pas planter la glycine cela ne va-t-il pas representer un grave precedent pour la copropriété
Vous semblez maintenant vous rallier à nos différents point de vue. Cela veut-t-il dire que vous n'avez pas été à l'écoute des objections de ce commerçant lors de l'AG où s'est prise cette décision ?
Quant au précèdent créé par ce revirement, il faudra le gérer habilement en expliquant que vous (les autres CP) n'aviez pas pris toute la mesure de cette plantation et donc des nuisances qui en découleraient pour lui et que vous allez mettre un point à l'ordre du jour de la future AG, qui annulera cette décision de planter la glycine.
Il n'y a pas de honte à admettre une erreur et cela maintiendra la bonne entente dans la copropriété.
Parce que je trouve cette décision irresponsable et irréfléchie et que je suis à 200% avec le CP du rez de chaussée.
Avez-vous vraiment réfléchi à ce que devient une glicyne en quelques années et comment la traiter. Elle pourra grimper jusqu'au troisième étage. Il faudra fixer des tenons dans la façade, la palisser, la tailler 2 x par an, ramasser les fleurs fanées et en automne, toutes les feuilles qui tomberont.
Les 3 premières années, ça va aller, ensuite, ce sera la corvée et les saleté et qui va payer pour l'entretenir ?....la copropriété.
Et si le CP du rez n'en veut pas, il lui suffit de l'arroser avec de l'herbicide.
C'est pour une caméra cachée ?
Comment se fait-il alors que dans l'ACP où je suis (ainsi que dans beaucoup d'autres où je ne suis pas) presque tous les CP acceptent "sans broncher" que le syndic n'applique pas les clés de répartition des frais communs tels qu'ils sont décrits dans les statuts de l'ACP ?
.
Parce que, à la très grande majorité, les CP n'y connaissent rien, ni à la loi ni à leur acte de base et ils pensent benoitement que tout ce que dit et fait le syndic est bien fait et conforme à la législation que les CP ne connaissent pas.
Globalement, vous pouvez sans doute vous dire que 90% des CP n'ont jamais lu leur acte de base en entier.
Conclusion : les CP sont souvent des moutons qui aiment être tondus et qui suivent le troupeau (jusqu'au ravin)
Ma ligne est incomplète
Le même vote doit recueillir 50% + 1 des quotités présentes ou représentées
texte si le vote a lieu en AG
Hier soir nous avons eu notre AG; "Nettoyage des communs" était à l'ordre du jour. Le syndic a confirmé qu'un CP ne peut pas volontairement assumer la tâche de nettoyage des communs. Pour la raison simple qu'une ACP n'est pas juridiquement une asbl et ne peut pas par conséquent faire appel à des volontaires.
.
Votre syndic se trompe de sujet et joue sur des mots. On ne parle pas de volontaire mais de bénévole. Cherchez la nuance.
Un CP va se renseigner auprès d'une autre société de sa connaissance pour un nettoyage 2 fois/mois. Il transmettra au syndic l'offre de prix. Le syndic enverra aux CP cette offre. Et les CP prendront une décision par mail ou courrier postal sans devoir convoquer une AGE ni attendre dans un an la prochaine AG statutaire pour cette décision.
Il s'agit donc d'un vote hors de l'AG. Ce vote doit recueillir l'unanimité, c'est à dire que TOUS les CP doivent adopter la mesures pour être validée.
Le même vote doit recueillir 50% + 1 des quotités présentes ou représentées
Dans notre copropriété, aussi petite, 7 lots, le nettoyage se fait toutes les 3 ou 4 semaines au gré de la bénévole et cela se passe bien et cela n'exige pas de nettoyages plus fréquents.
Personnellement, je dis qu'il peut aussi présider l'AG. Rien ne l'interdit dans le code civil et nous n'avons rien à voir avec la chambre des représentants.
Je pense que ce CP bénévole peut très bien nettoyer les communs. Cela se fait dans énormément de petites copropriétés.
Il signe une décharge de responsabilité au syndic pour tout incident ou accident qui arriveraient pendant les nettoyages. Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible (nous le faisons dans notre immeuble)
Si les amendes ne sont pas prévues dans l'acte de base ou le ROI, le syndic ne peut pas les appliquer (et à quel tarifs).
Le syndic pourrait sans doute envoyer un recommandé à tous les CP en leur expliquant que rien ne peut être entreposé dans les communs de l'immeuble et que passé la date du (laisser 15 jours après le recommandé) tout ce qui se trouve dans les communs sera enlevé et envoyé dans les containers publics à leurs frais.
Puisqu'un nouveau syndic a été désigné, c'était à lui a prendre les dossiers et pas à vous. Vous avez court-circuité votre nouveau syndic et j'imagine que le nouveau syndic n'a pas pris les dossiers parce qu'il n'était pas en règle.
Comment avez-vous pu élire un nouveau syndic sans lire son contrat durant l'AG de son élection ?
disons que le monsieur a eu un début de petit coup de sang, vite calmé quand je lui ai dit que puisque c'était comme ça, qu'il ne savait pas apprécier mon geste, je pouvais demander ce qui était prévu et que si ça ne lui convenait pas, ben on irait au tribunal ...bref j'ai bluffé
Bien joué, bonne répartie et aussi d'accord avec le reste de votre post.
Oui, c'est aussi mon opinion
Je pense que votre syndic est un vrai comique.
Il devait faire le compte et facturer ça au copropriétaire sortant
Donc, si 1 + 6 ne lui convient pas, vous lui dites que ce sera 6 + 6.
Mon métier de commercial m'a appris que faire un cadeau (de dernière minute) à un client que vous savez que vous allez perdre est toujours une perte financière pour vous et que de toute façon, vous n'aurez plus jamais de relation commerciale avec cette personne. Donc faire ce cadeau est de l'argent en moins dans votre poche en en plus, vous n'en aurez pas de remerciements, voyez votre locataire. Ce cadeau de 5 mois ne le satisfait pas.
Dans ce deal commercial, vous et lui avez correctement rempli le contrat et maintenant, je suis sûr qu'il est fâché contre vous mais c'est lui qui ne veut pas respecter le bail jusqu'au bout et qui estime que vous ne lui faites aucun cadeau.
grmff
Ouvrez un fil de discussion spécial pour "Fins de bail rocambolesques", et je promets de l'alimenter
Et vous ne craignez pas de dégouter les futurs investisseurs de mettre leur argent dans la brique !
Rexou a écrit
ca devient lourd... à défaut d'être transparent, vous êtes énervant !
Tout à fait d'accord Rexou et c'est la raison pour laquelle je n'interviens pas dans ce fil lassant.
Adios