forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonjour à tous,
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour avoir votre avis sur le conflit qui m'oppose à mes locataires au sujet de la maison qu'ils louent (je suis le bailleur) pour un bail 3-9 ans.
Pour que vous compreniez le contexte, il faut savoir que j'ai hérité de ce bien d'une cousine qui me l'a légué à son décès.
J'ai appris quelques mois après avoir hérité du bien que les locataires ont profité de la période de flottement entre le décès de ma cousine et la désignation de ses héritiers pour ne pas payer leur loyer pendant 3 mois. Or je suis directement concerné car les loyers versés après le décès doivent me revenir.
Par ailleurs, les locataires ont réussi à faire classer la maison comme insalubre. C'est de cette manière qu'ils justifient le non-payement du loyer. Or , si le logement est en effet dans un état assez moyen, c'est clairement parce qu'ils ne l'ont pas du tout entretenu. D'ailleurs, l'état des lieux d'entrée décrit le logement comme nickel.
Comme la période des 3 ans de location arrive à terme très prochainement, je leur ai signifié leur congé par lettre recommandée afin de pouvoir remettre le bien en l'état et trouver des locataires dans lesquels j'aurai plus de confiance (je ne vous ai pas décrits leurs nombreux mensonges qui ont sapé rapidement ma confiance envers eux).
En résumé, voici les nombreuses questions que je me pose :
- Comment recouvrer les mois de loyer qui me sont dus sachant que les locataires prétendent être à sec ?
- Les locataires peuvent-ils refuser de faire appel à un expert pour l'état des lieux de sortie? L'état des lieux d'entrée avait été fait par un voisin mais j'aimerais quelqu'un d'impartial qui pourrait chiffrer les dégâts de manière objective (ex: cuisine détruite). Les locataires veulent surtout retoucher leur garantie comme vous pouvez l'imaginer...
- Les locataires me font du chantage en disant que, s'ils ne recouvrent pas la garantie, ils ne pourront pas avancer la garantie de leur prochain bail et in fine qu'ils seront bloqués dans ma maison. Comment leur mettre la pression pour qu'ils quittent au moment prévu par la loi?
Merci pour toute réponse que vous pouvez m'apportez 