forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Mon chien n'est pas agressif et certainement pas avec les enfants, il en est entouré d'ailleurs puisque mes voisins ont 3 enfants en bas âge.
Le lien que vous m'avez envoyé confirme la réponse de Panchito malheureusement :-(
Ne croyez-vous pas que j'y ai pas pensé ? Malheureusement le côté sentimental est là aussi, mais là ça y est mon annonce d'adoption est mise... :-( Pas le choix !
Et ne croyez pas que j'essaye de trouver une échappatoire à mes obligations. Je sais que je vais devoir payer.. Je suis à la fois locataire et propriétaire donc je sais ce que c'est et il en serait de même s'il y avait déterioration de la part de mes propres locataires.
Bonjour,
Je suis venue ici pour avoir des réponses à mes questions, pas pour me faire juger !! Or là j'ai eu droit aux deux.
Je n'ai pas à me justifier mais vous ignorez ce que cela fait de se retrouver seule du jour au lendemain avec un bébé de 3 mois ! J'ai tout délaissé même mon chien dont j'ai failli me débarrasser car je ne savais pas m'en occuper et qui a pris le dessus sur moi et me domine (c'est un mâle), chose qu'il ne faisait jamais en présence de mon ex compagnon !
Voilà, j'ai eu réponse à ma question malgré tout merci, mais pour éviter tout jugement à l'avenir, je m'abstiendrai malheureusement de revenir sur ce forum. Car avant de juger, demandez-vous s'il n'y a pas une raison à cela. La vie est loin d'être facile pour tout le monde et personnellement je galère, et cette réponse ne vient que de me mettre encore plus la pression car je n'ai pas les moyens financiers de remplacer une vitre. La garantie locative est là pour ça je pense ...
Bonjour,
Je suis locataire d'une petite maison avec jardin depuis 3 ans et je possède un chien (depuis le départ) qui vit exclusivement dehors (la configuration de ma maison ainsi que son tempéramment destructeur ne me permettant pas de le prendre à l'intérieur). Le problème est donc qu'il détruit énormément (c'est un golden) et jusqu'à présent il a arraché tout le plastique qui bordait la terrasse en bois, et quand il voit des gens à l'intérieur, il se jette sur ma baie vitrée avec ses griffes, et celle-ci est en effet toute griffée :-((.
Voici ma question :
Je suis assurée en responsabilité locative ainsi qu'en RC familiale, est-ce que l'une de ces assurances pourra intervenir en fin de bail ?
Je sais que mon proprio tiquera d'office là-dessus car chaque fois qu'il vient il voit mon chien se jeter sur la vitre.
Merci à vous de m'éclairer.
Oui je comprends.
Je vais laisser passer qq jours et je le convierai à passer me voir pour discuter de tout cela posément, je pense aussi que c'est la meilleure solution, car j'ai toujours été très correcte, embelli la maison (peintures, petites réparations, ...), en en faisant un intérieur très coquet, et j'ai toujours honoré mon loyer sans faille depuis plus de 2 ans.
Oui j'ai déjà eu des problèmes avec lui à ce sujet et il était tout à fait légitime que je refuse car il faut savoir que je lui ai prêté mon électricité pour tout le gros œuvre et que j'ai du courir auprès des ouvriers pour avoir être indemnisée seulement 5 mois après. Et vu que ça pompait à cause des grosses machines, j'avais mes plombs qui sautaient tout le temps donc oui pour les finitions j'avais refusé
Je vous remercie de vos réponses, je pense que je vais essayer d'avoir une discussion avec mon proprio afin d'éclaircir la situation.
Bonne nuit à tous
Préavis de 3 mois.
Comment savez vous qu'il va renoncer? Il vous l'a dit?
Je suis très étonnée je pensais que c'était un préavis de 6 mois quand le proprio donne le renom à son locataire à l'échéance du bail.
Il me l'a dit par message oui, car je lui en avait envoyé un pour demander s'il voulait bien me refaire un bail à mon nom comme il me l'avait lui-même suggéré 2 semaines avant (suite au départ du papa de mon fils), et il m'a répondu : "je ne pense pas vous refaire de contrat..."
Le préavis n'est-il pas de 6 mois ? donc je devrais le recevoir dans 3 mois si mon bail arrive à échéance dans 9 mois
je pose une autre question alors :
Le propriétaire peut-il ne pas renouveler un bail de 3 ans SANS MOTIF VALABLE, en sachant qu'il compte le relouer par après ?
En fait mon proprio veut me causer du tord car il avait fait construire des nouvelles habitations juste à côté de chez moi et il est venu me demander du courant pour l'électricité des travaux. J'ai refusé et il ne me garde pas à cause de ça. Je précise que je suis seule avec un bébé de 4 mois depuis 1 mois car le papa de mon fils est parti, mais que j'arrive parfaitement à honorer mon loyer, et il n'y a jamais eu un seul loyer de retard depuis que j'habite ici. j'ai vraiment peur de me retrouver à la rue avec mon bébé et mon chien car je ne retrouverai jamais une maison à un tel loyer, et puis je n'ai vraiment pas envie de déménager tellement je m'y sens bien. Mon proprio agit par vengeance en fait, alors qu'il est père de famille de 5 enfants, c'est une honte !
De quel type de bail s'agit-il?
Bail de résidence principale de 9 ans venu à échéance?
Il s'agit d'un bail de résidence principale de 3 ans qui arrivera à échéance dans 9 mois.
Bonjour,
J'ai une petite question pour laquelle je souhaiterais avoir une réponse sûre à 100%.
Un propriétaire est-il en droit de ne pas renouveler un bail alors que le locataire est en dépression de manière durable et attestée par la mutuelle, et n'est de ce fait pas apte à entreprendre des démarches pour se reloger ?
D'avance merci beaucoup.
L'autre possibilité, s'il est parqué en travers des deux places quand Mr revient du boulot, il suffit à Mr de se garer derrière l'intrus.
Ce sera alors à l'intrus de venir sonner pour se faire libérer...
Et voilà! Sur Pim.be, résolutionnez vos problèmes de géométrie simple...
c'est une idée ça ;-) A méditer !
Je suis certes d'accord avec RIco, mais si vous n'osez pas lui dire, cet avis ne sert à rien...
Oui j'en conviens tout à fait. Je vais réfléchir à la manière dont nous allons lui dire pour ne pas qu'il le prenne mal, et vous remercie en tout cas. Bon WE
Même si vous auriez encore un parking 10 places et seulement une bicyclette, il n'a pas , sans votre autorisation, à l'utiliser .
Ce parking fait partie de votre location, c'est chez vous, point final !C'est un manque total de respect de la part de quelqu'un qui se croit tout permis !!!
Ravie de voir que vous comprenez mon point de vue ! :-)
Il est si simple de communiquer aimablement...
Ceci dit, vous avez deux voitures, un parking pour trois voitures, le proprio ne reste pas longtemps et est toujours à proximité immédiate...
En effet, nous disposons de 2 voitures mais le fait est que quand il se gare, au lieu de se mettre sur la 3ème place de parking, il se met soit en travers des 2 à coté de la mienne donc quand il est là au moment où mon conjoint rentre du travail, il empêche celui-ci de se garer, ou alors il se gare carrément en parallèle de la route mais derrière nos 2 voitures à la fois, donc impossible pour nous de reculer si nous devons bouger. Ce n'est pas une généralité car bien souvent il vient en journée quand mon conjoint travaille mais il est arrivé plusieurs fois qu'il nous bloque. Je sais que le dialogue aide beaucoup, mais nous craignons qu'il le prenne mal d'autant que nous avons un bon contact avec lui à la base, mais c'est sur le principe que cela nous gène car il pourrait se garer aussi chez d'autres voisins, mais parce que nous sommes ses locataires, on dirait qu'il se croit autorisé à se garer à chaque fois chez nous.
Bonjour.
Je vous écris pour avoir vos avis sur une situation, somme toute banale j'en conviens, mais qui commence à m'exaspérer sérieusement.
Sous prétexte qu'il fait construire une maison à 1 maison de la nôtre, notre propriétaire se permet sans arrêt de se garer dans notre allée. Il passe quasiment tout les jours pour une durée variant de 5 min à 1h parfois. Notre parking est prévu pour garer 3 voitures. Ma voiture est actuellement garée en permanence (je suis en congé de maternité) et il arrive que notre propriétaire se gare carrément en travers des 2 places restantes, ayant empêché à plusieurs reprises mon conjoint de se garer dès son retour du travail. Ou alors il se gare sur la rue mais juste derrière nos 2 voitures, nous empêchant de sortir nos voitures en cas de besoin. Il n'est jamais très loin puisque chantier juste à côté, mais cela nous énerve de devoir aller le trouver pour qu'il bouge sa voiture, donc parfois on attend sagement qu'il parte et on bouge plus tard que ce que nous avions prévu (sauf urgence). C'est délicat car c'est notre proprio mais d'après nous, cela ne lui donne pas le droit de se garer chez nous sans arrêt (sans demander qui plus est). Il ne nous a en effet jamais demandé au préalable s'il pouvait le faire, il se gare chez nous comme s'il était chez lui, et ce depuis des mois déjà presque tous les jours (et jusque fin août, date théorique de fin de chantier). La maison lui appartient c'est vrai mais nous payons un loyer pour pouvoir jouir tranquillement du bien, et nous considérons sa façon d'agir comme un trouble de jouissance, au vu des désagréments parfois subis (impossibilité de se garer ou de sortir comme dit précédemment). Mais nous n'osons pas lui en parler directement (il a été une fois compréhensif car nous avons dernièrement connu un retard de loyer pour un mois car mon compagnon a eu exceptionnellement un retard de salaire de 3 semaines). Mais bon quand même..
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup et permettez-moi de vous féliciter, le forum est super et j'y ai toujours trouvé réponse à mes questions en matière d'immobilier.
Je comprends, merci pour le tuyau ;-)
Bon on n'a que votre version !
Mais vu qu'il y a des petits problèmes entre vous et le proprio....moi à votre place j'envoye ( pour la bonne forme comme on dit ) un recommandé au proprio signalant le problème de la porte/ du châssis....car si vous ne l'avez jamais signalé par écrit...aucune preuve que vous l'avez signalé, et si ça s'aggrave, il pourra dire que vous ètes responsable, car vous n'avez pas signalé le problème avant
Notre proprio est tout à fait au courant et conscient du châssis mal réglé et du problème de courant d'air en découlant, puisqu'il avait été avec son menuisier chez ma voisine il y a un an pour régler, en vain, le chassis, et il avait d'ailleurs répondu à ma voisine que le problème était identique chez nous (maison jumelée)
Oui mais l'année passée vous n'aviez pas remarqué le problème du châssis ?
Non, nous ne l'avions pas remarquée car, comme je vous l'expliquais, nous avions la possibilité de programmer le poêle donc la chaleur était présente dans la maison dès le matin. Ici, comme nous avons été étonnés qu'il fasse si froid, nous avons recherché la cause de cette perte de chaleur on analysant tous les chassis, et en mettant la main à proximité du chassis gauche de la porte fenêtre, on a senti ce gros courant d'air frais.