forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Oui, je crois que vous vous êtes égaré et je crois aussi que votre post politique sur Charleroi mérite d'être supprimé.
En fait, s'il y a des choses à mettre au point, il y a un règlement d'ordre intérieur que le CP peut rappeller à son locataire.
A la demande des CP en AG, le syndic peut aussi rédiger un courrier contenant ces points et ensuite, glisser ce courrier dans toutes les boîtes aux lettres de l'immeuble.
Encore une fois NON, sauf si muni d'une procuration en bonne et due forme.
Les AG sont parfois suffisamment animée pour ne pas y ajouter ce piment inutile et non conforme.
Donc, ils mentent quand ils disent qu'ils ont toujours honoré leurs factures puisqu'ils ont une ardoise chez Hydrobru. Donc, méfiance.
Vous pouvez très bien aussi maintenir votre position en offrant 145000 euros et en donnant votre carte de visite. Si à brève échéance personne n'a offert plus que vous, vous verrez qu'ils prendront votre offre au sérieux et le jour oû un autre amateur offre les 150000 euros, ils vous en informeront aussi.
Ne vous laissez pas démonter, ils ont besoin de vendre et de recevoir des offres.
Accepter conseil, conjoint et compagnon, c'est logique mais ici, c'est pour voir ??? et je dirais que non, cette personne n' à rien à faire à une AG qui ne la concerné pas bien que je pense qu'elle sera tolérée.
Si vous lui bonnez procuration, c'elle qui prend les décisions et plus vous et vous êtes réduite au silence.
Article 577 du code civil
Vous pouvez prendre une décision HORS AG à condition que TOUS les copropriétaires soient d'accord et signent et pas seulement une majorité.
Je pense qu'il est trop tôt pour dire que le syndic est négligeant.
En admettant qu'il ait payé 5000 euros trop vite ???, ça ne fait que 6,25% de la valeur des travaux. Pas de quoi fouetter un chat.
Ça devient tout différent après les précisions de vos post. La lecture de votre 1er post imprécis me donnait une autre vision de la situation.
Donc maintenant, tout me semble plus normal puisqu'il s'agit d'appels de fond destiné à payer un gros ouvrage et donc oui, vous devez payer puisque voté en ÀG et si les fonds sont placés sur un compte bancaire produisant des intérêts, vous allez aussi bénéficier de ces très maigres interets amputés des 15% de précompte mobilier.
Donc, + de 11000 euros par appart. ????? On y a mis de l'or.
Il serait en effet très dangereux de payé la dernière tranche alors que le travail est à moitié réalisé.
Et lui, il devait terminer les travaux pour quelle date, selon le cahier des charges.
Normalement, on paye les travaux en fonction de l'état d'avancement des travaux.
Panchito, le commissaire aux comptes est aussi obligatoire pour les copropriétés de moins de 20 lots.
Je partage l'avis de Rico. Je ne loue JAMAIS à la famille et je ne fais jamais d'affaire avec la famille.
En Wallonie, la réduction est de 250 euros par personne handicapée à charge et 125 si pas a charge, sans autre multiplicateur et pas cumulable avec d'autre réduction d'enfants à charge.
OK. Donc on précise que c'est une AGE. Même si on n'a pas encore eu en 2012 d'AG statutaire avec le syndic actuel. Celle-ci aura lieu avec le nouveau syndic je suppose.
OUI, précisez-le car c'est vous quatre qui provoquez cette AG avec seulement 2 points à l'ODJ et en dehors de la quinzaine normalement désignée pour tenir l'AGO.
Ensuite, c'est le nouveau syndic qui tiendra l'AGO avec tous les points à discuter lors d'une AGO : les comptes, nettoyages des communs, nomination du commissaire aux comptes, fixer les montants des charges communes, budgets prévisionnels etc.....
Nous réunissons au moins 20% des quotités pour que notre requête soit recevable : M Untel, Mme Untel , etc.
EN VERTU DE L'ARTICLE 577 ? (je n'ai pas été vérifier le n° exact) et à la demande des copropriétaires UNTEL, untel, untel et untel, je vous prie d'organiser une AGE, de préférence à la date XXX.
Doit-on préciser dans la lettre que c'est une AGE ou simplement une AG ?
Oui, précisez-le.
Dans votre lettre au syndic, vous devez signaler que vous réunissez au moins 20% des quotités et nommer les 4 CP qui demandent cette AGE. ça lui permettra de vérifier que vous réunissez bien les 20%.
Dans votre ordre du jour, vous indiquez "avec effet immédiat" ???? Je m'abstiendrais de cette terminaison et j'écrirais plutôt "date à convenir". Au plus mal, vous savez qu'il devra accepter la fin mars en essayant d'obtenir une date très rapprochée.
En 2, Nomination du nouveau syndic. Supprimez "en cas de révocation" car cela lui laisserait à penser qu'il pourrait ne pas être viré.
Et, s'il reste inactif dans le délai des 30 jours, vous pouvez vous-même organiser l'AG (n'oubliez pas de l'inviter aussi).
Mais le SNP m'a dit qu'il ne le fera sans doute pas car il fait preuve de manquements importants dans sa gestion.
ça, c'est du poker. personnellement, je n'y adhère pas.
Nous avons déjà eu ce cas dans notre immeuble.
Le propriétaire de l'emplacement a mis un mot au pare brise de l'indélicat en inscrivant "vous êtes sur ma place de parking. Merci de ne plus squatter mon emplacement. Si vous souhaitez louer cet emplacement, adressez vous à moi au n° (votre GSM)."
Le contrevenant n'a plus squatté la place mais ne l'a pas loué non plus.
S'il n’obtempère pas, passez à la vitesse supérieure, toujours avec un mot à son pare brise en l'avertissant que vous ferez enlever sa voiture, à ses frais (ça, c'est juste une menace) ou que vous bloquerez sa voiture avec un sabot car il est sur un espace qui est votre propriété privée.
Vous devez rapidement envoyé un recommandé au syndic en lui demandant de prendre des mesures conservatoires et en lui rappelant que c'est dans sa mission et qu'il pourrait être rendu responsable en cas de défaillance de sa part sauf si l’infiltration est mineure et qu'une décision lors de l'AG de décembre peut être prise.
tempura a écrit
Le cp intéressé pourrait peut-être aussi prendre contact avec son assureur, qui sera éventuellement amené à intervenir .
En cas de sinistre à l'immeuble, c'est le syndic qui doit prendre contact avec l'assureur et pas un CP. L'assureur ne connait que le syndic qui a mandat et pas les CP individuellement.