forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#61 Re : Locations et baux » Résidence principale et inscription à la commune » 08-11-2010 16:45:31

@ rexou, non le fonx était dans son bocal et moi de l'autre côté avec mon ticket en main ... et pour les 750 roros, chez nous c'est sans les charges mais c'est le CPAS qui prend les contrats énergétiques et fait mettre des limitateurs dessus ... comprenne qui pourra vu que nous n'avons pas le moindre contact avec le CPAS smile

#62 Re : Locations et baux » Résidence principale et inscription à la commune » 08-11-2010 16:45:31

@ rexou, dans ma commune Bruxelloise l'administration m'envoie pêtre lorsque je demande qui est domicilié dans un des appartements que je loue.

Et si si, le CPAS paye des loyers de 750 euro mensuels ... oui bon c'est pas 850 mais quand même hein. smile

Bon, là dessus je vais préparer mon sanglier ... à demain.

#63 Re : Locations et baux » Résidence principale et inscription à la commune » 08-11-2010 16:45:31

Joli l'atteinte à la vie privée. smile

La commune n'a pas le droit de vous dire qui est domicilié chez vous (pour cette même raison).

L'agent de quartier vient juste voir s'il y a quelqu'un mais tombe en général sur le frère qui est venu nourrir les poissons.

Qui est abonné au téléphone çà ne vous regarde pas ... faut laisser un peu le champ libre aux anarchistes hein.

Si l'occupant n'est pas domicilié c'est qu'il dépend peut-être d'un autre CPAS.

En clair ... les locataires n'en ont rien à battre de n'importe quel bail ... ils font juste ce qu'ils veulent ... c'est eux les maîtres ... tant qu'on ne vous reproche pas encore de gagner de l'argent sur leur sueur, tout va bien.

Ah oui, c'est vrai, vous n'avez pas dit que votre locataire est au CPAS ... ben çà c'est parce que vous ne le savez pas encore.

Alors, elle est pas belle la vie. smile

#64 Re : Copropriétés forcées » Critères de sélection d'un syndic » 01-11-2010 22:53:50

Bonjour,

Il est dans les attributions du syndic (mission extraordinaire), qu'il soit copropriétaire ou non, d'effectuer ou de faire effectuer un état des lieux des parties communes, avant et après le déménagement d'un occupant ... les dégâts occasionnés aux parties communes sont alors à charge du "déménagé" (sortant ou entrant) ... pour autant que ce soit mentionné dans le R.O.I. ... et dans le bail.

#65 Re : Copropriétés forcées » Falsification procurations » 14-10-2010 21:42:27

Hé bé voilà une "grand-mère de combat" ... chose très apréciable ... et à laquelle on devrait décerner la médaille d'or de "copropriétaire concerné qui ne regarde pas ses pieds lors des A.G." smile smile smile

#66 Re : Copropriétés forcées » délai candidature conseil de copropriété » 09-10-2010 19:08:14

Je ne ris pas du tout chère Madame, je compatis même à votre douleur tant je sais ce que les CP subissent parfois pour ne pas dire souvent.

N'oubliez pas qu'avec la nouvelle loi tous les CP présents doivent signer le PV de séance donc si vous êtes plusieurs à ne pas vouloir signer c'est déjà un bon moyen pour ruer dans les brancards.

Entre parenthèse, il conviendrait peut-être de mettre un point à l'ordre du jour de recevoir la fameuse liste des CP (conformément à l'Art. X de la loi du ... etc.) et si ce n'est pas fait ... à l'attaque hein. smile

#67 Re : Copropriétés forcées » délai candidature conseil de copropriété » 09-10-2010 19:08:14

Zlurp, vous pouvez le faire le jour de l'AG comme vous dites mais vous pouvez également le faire avant l'envoi de la convocation en mettant un point à l'ordre du jour (démission du CC existant par ex.) et poser votre candidature à ce poste ... c'est un moyen de pousser qui vous savez à la faute si le point n'est pas repris ... voir la loi de juin 2010 ... et si vos points ne sont pas à l'ordre du jour allez hop du bâton.

#68 Re : Copropriétés forcées » Falsification procurations » 14-10-2010 21:42:27

Tonnerre de Brest le syndic ne veut pas donner les adresses des autres CP ... mais c'est anti la loi çà ... allez hop aux fers. smile

@ gmrff, c'était de l'humour de pimonaute acidulé au 2° degré hein. smile

#69 Re : Copropriétés forcées » Falsification procurations » 14-10-2010 21:42:27

Bonjour Zlurp,

Mais non voyons, avec le système gmrff yaka avoir des CP témoins avant l'AG qui diront à l'AG qu'ils ont étés témoins de la procuration verbale donnée par un CP à l'un d'entre eux ... et hop le tour est joué.

Pour votre syndic écumeur de la mer du Silence, la pendaison à la plus haute vergue du hunier est la solution mais pour ce faire il faut qu'il y ait mutinerie à bord car un seul mutin ne suffit pas sinon c'est le passage au chat à neuf queues assuré.

#70 Re : Copropriétés forcées » choix d'un nouveau syndic et travaux ascenseurs » 08-10-2010 15:59:54

Bonjour Zlurp,

Au mois de juin c'est bien l'A.G. qui a décidé de faire les travaux aux ascenseurs et pas le syndic seul ... n'est-ce pas ???

A partir de là, que ce soit le syndic X ou Y peu importe puisqu'il est "à la botte" de l'A.G. et que le C.C. est juste là pour surveiller qu'il fait exactement ce que l'A.G. lui a demandé de faire et pas autre chose.

Syndics et C.C. n'ont aucuns pouvoirs et n'ont rien à dire ... ils sont missionnés uniquement par l'A.G. qui décide souverainement de la bonne marche de la copro ... d'ou le terme "à la botte" hein. smile

#71 Re : Locations et baux » clauses abusives d'un contrat de bail ? » 06-10-2010 23:51:12

Mon anonymat vient de tomber par la faute de grmff qui a mis ma photo en ligne ... ben oui quoi ... Fledermaus = chauve-souris en patois Bruxellois.

On est mal payés mais on ris bien. smile ... hop là ... car dans mon cas le chauve sourit. smile

Pardon pour cette petite digression hein.

#72 Re : Divers (hors achat/location) » Otez-moi d'un doute. » 24-09-2010 12:31:23

Bonjour Rexou,

Entièrement d'accord avec vous, je crains que nous allons devoir demander l'avis éclairé d'un homme de loi ... et en dernier recours c'est quand même le juge qui tranche n'est-ce pas. smile

Petite digression : je vois que mon pseudo est assorti du label "pimonaute assidu" ... j'en suis fort aise ... quoique "pimonaute acidulé" me conviendrait mieux. smile

#73 Re : Divers (hors achat/location) » Otez-moi d'un doute. » 24-09-2010 12:31:23

Bonjour Rexou,

- Le CP du sous-sol ne pourra être contraint que par jugement. (la persuasion çà marche pas avec lui)

- Encastrer les tubages est possible bien sûr mais engendrera des fais suplémentaires que, soit l'AG, soit le CP demandeur ne voudra peut-être pas supporter. (là je n'ai aucun doute)

- La compensation financière devra elle aussi être supportée soit par l'AG, soit par le CP demandeur. (et là j'ai comme un gros doute)

Là ou cà va coincer aussi ...

- C'est le cas ou tous les CP seraient invités à se mettre en même temps au goût du jour en utilisant les deniers de l'AG ... il y en a deux qui refuseront de participer aux frais vu que le CP du sous-sol (qui est en conformité lui) est dedans pour 350/1000° et un autre (aussi en conformité) y est pour 100/1000°.

- L'acte de base est précis ... tout ce qui est après compteur est privatif.

- Dans la nouvelle loi je ne vois rien qui permette de déroger à l'acte de base ... sauf bien sûr ce qui concerne syndics, compta et conseil de CP. (à moins d'avoir loupé un épisode)

Va y avoir du sport ... moi j'vous l'dis m'sieur-dames.

smile Petite digression : Ah bon vous aussi fox et dob en même temps ... et c'est lui qui crie "attaque" ... tiens comme c'est bizzare.

Et vous regardez votre couteau en disant bizzare ... tiens comme c'est bizzare. smile

#74 Re : Divers (hors achat/location) » Otez-moi d'un doute. » 24-09-2010 12:31:23

Tiens j'en ai oublié une qui revient parfois sur le nez.

- Mais Monsieur, ces mises en conformité ne sont exigibles qu'à partir du moment ou on vend ... et encore, elles sont à charge de l'acheteur n'est-ce pas.

Heu Rexou, ne me prêtes pas tes Dobs parce qu'après ils voudront plus rentrer à la maison ... je sais comment çà fonctionne vu que j'en ai eu deux pour le travail. smile

#75 Re : Divers (hors achat/location) » Otez-moi d'un doute. » 24-09-2010 12:31:23

Bonjour Rexou,

- Tubage existant métallique en effet.
- Aérat (vide technique) existant aussi ... mais même dans ce cas il faut passer par l'appart du sous-sol.
- Le CP du sous-sol est en conformité jusqu'en 2030, et est passé pour ce faire par le tubage existant ... et n'a rien demandé à l'AG.
- Je doutes que l'AG accepte la remise en état lieux à ses frais.
- L'ami Kikonet en nwar n'est bien sûr pas une entreprise agrée pour effectuer ce genre de prestation.
- Reste a faire le tri entre ceux qui disent "çà c'est privé et çà c'est pour la copro".

Cela promet quelques belles heures chaudes n'est-ce pas. smile

Mais encore ... en ce qui concerne les devis.

- Il en faut trois vous dites ... ben oui mais sur trois demandes, une seule réponse ... au syndic qui a demandé ... conclusion, sortez les rames smile ... et encore, çà c'est quand les entreprises contactées ne vous répondent pas "nous on travaille pas avec les particuliers, juste avec les syndics" ... "allez les gars ... à vos rames et soukez ferme hein" smile

#76 Divers (hors achat/location) » Otez-moi d'un doute. » 24-09-2010 12:31:23

Fledermaus
Réponses : 9

Bonjour,

Transmission d'un lot = mise en conformité de l'éléctricité dans les 18 mois.

Bâtiment double de plus de 50 ans, 3 étages sur 5 niveaux (4 en façade avant et 5 côté jardin).

Le CP veut tirer un câble de mise à la terre sans avoir a tirer tous les autres câbles éléctriques et forcément il ne veut pas passer par le tube existant.

Problème n° 1 = s'il utilise la façade arrière, il doit demander l'autorisation à l'AG.

Problème n° 2 = s'il passe par la façade arrière avec l'autorisation de l'AG, il doit traverser l'appartement du sous-sol.

Problème n° 3 = le CP du sous-sol dit "NIET ... je veux pas de ces câbles dans mon appart".

Que faire si l'AG dit non pour le passage du câble sur la façade arrière ?

Que faire si le CP du sous-sol persiste dans son refus ?

(oui je sais, l'a qu'à passer par le tube et changer tous les câbles mais çà va coûter plus de 150 roros hein lol

Last but not least ... c'est bien sûr "l'ami qui s'y connaît" qui va bosser en nwar.

On n'a pas le c...l sorti des ronces moi j'vous l'dit. smile

#77 Re : Ventes et achats » Infractions urbanistiques ? » 16-09-2010 15:30:47

Bonjoursss,

Adorable Saxo ... oui bien sûr "il faut demander une permis d'urbanisme pour" ... mais, même si le conseil est donné par un tiers (syndic, ami, connaissance) combien obtempèrent et suivent le prescrit légal ???

Il y a deux copropriétés à côté de la mienne dont les façades arrières ont été transformées en gruyère par la pose d'antennes paraboliques (utilisation des parties communes à des fins privatives) ... pas de permis demandé, conseil de CP fuyant, syndic pas au courant et copro qui loue ne savait pas ... ciel mais que fait la police ???

Un autre exemple ...

- Je vais transformer la grande chambre en deux petites (modification de la répartition du logement)

- Oui mais n'oubliez pas qu'il vous faut un permis d'urbanisme.

- Ah bon ? ... pourtant mon ami architecte (???) m'a dit que je pouvais.

Moralité ... tout le monde s'en fout des lois ... jusqu'au jour où ... quelle tristesse n'est-ce pas.

#78 Re : Copropriétés forcées » Proposition de Syndic » 13-09-2010 11:46:41

Bonjourssss,

Déjà que les émoluments d'un syndic font parties des charges communes ... dont chaque copropriétaire est redevable en fonction de ses "QUOTITES" et pas par "APPARTEMENT".  cool

#79 Re : Locations et baux » Discrimination » 10-09-2010 13:53:24

Bonsoir Grmff,

Nous pourrions disserter sur la splendeur du "sale con" sans omettre que le "sale con" tient la lorgnette par l'autre bout, ce qui nous amène a constater qu'en l'occurence et par inversion des valeurs, c'est bien lui qui est en position de force pour négocier un contrat ... parce que :

- Il est aidé par un élément extérieur.
- Il n'a pas à répondre à un interrogatoire policier (donc il est en droit de mentir)
- Il prend de haut vu que c'est le propriétaire qui est demandeur (en cherchant un nouveau locataire smile
- Adopte la méthode de travail qui lui convient.
- N'a pas à prévenir qu'il ne vient pas à une visite (vu que çà ne l'intéresse pas).
- N'a pas à rapeller même après 3 messages (toujours vu que çà ne l'intéresse pas) ... et qu'en vous laissant mariner de la sorte il croit que cela renforce sa position afin d'en tirer avantage.
- Il traite de raciste à tort et à travers afin de calculer la vitesse de son interlocuteur à atteindre son point de Goodwin.

Et oui je sais aussi à quel point on a parfois envie d'affûter la pelle de tranchée n'est-ce pas. smile

Prenez-le toutefois du côté plaisant.

#80 Re : Locations et baux » Discrimination » 10-09-2010 13:53:24

Bonjour Grmff,

C'est de la discrimination ... positive ... enfin, positive pour vous s'entend. smile

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres