forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pour éviter l'apocalypse sur terre, je vous loue pour un prix imbattable un coin de paradis dans les nuages.
Mon numéro de compte et toute info est disponible en PV.
Merci de prévoir 50 euros de frais d'ouverture de dossier.
Dieu vous les rendra !
Il me semble en effet que le syndic n'a pas à connaitre le locataire.
Soit ces dpôts proviennent de manière établie (témoignages, etc...) de votre appartement, et les frais vous sont imputés, à charge pour vous de les répercuter si vous le pouvez à votre (ex) locataire
Soit on ne peut déterminer de façon précise le ou les responsables, et l'enlèvement peut être décidé par le syndic et mis à charge de tous les CP dans les frais locataires, si une répartition spécifique existe dans le décompte. Eventuellement, cet enlèvement sera précédé d'un avis (affiché dans le hall par exemple) avertissant qu'en cas de non elèvement dans les 48H, celui)ci sera effectué par le syndic et porté en compte aux occupants.
Mais ceci n'est qu'un avis, et je crois que ce problème fait un peu "tempête dans un verre d'eau"... Si le logement est situé à Bruxelles, BXL propreté enlève 2M3 gratuitement par habitant tous les 6 mois.
Ah, si vous envisagez un recours quelconque contre votre syndic, je me permets une toute petite remarque perso : vous avez de la chance d'avoir un syndic qui agit... pensez y :-)
LOL
Disons que vous gagnez aux points ce coup là... Bien que sans faire trop de sport, mes 98 kilos ajoutés aux 35 kilos de mon chien, à nous deux, je crois qu'on conserve une chance... (ne pas sous-estimer ma bête, c'est un doberman quand même).
Mon abdominal plus mon animal, ça peut faire mal !
Pendant les vacances, je m'occupe du chien et vous vous chargez de nos deux autres invités ? OK ?
OK pour le nul
Ou alors un dernier round... si mon chien peut participer
On part en vacances avec tagada et son ami ? LOL
bonne soirée à vous aussi
Rico vous a manifestement pris au sérieux là
Il réagit avec mordant et je le comprends...
mais je suis sur que vous plaisantiez...
Vous êtes sérieuse, tagada ???
Ou c'est une blague ?
Rexou, c'est bien ce que je dis ; les deux acteurs ACTUELLEMENT, et nous ne sommes plus en 2005. En 2005, ING devait être à côté de la plaque, comme il le sera peut être en 2011.
...
Je ne contredis pas votre info, je la complémente seulement.
euh tagada et il les paierait comment ses vacances ? vu qu'il a plus de sous et ne sait plus payer son loyer
Le proprio ?
Rico ?
Tagada ?
On fait une collecte et on part tous ensemble. Mon chien peut nous accompagner, Rico ? 
Je crois qu'on peut arréter le sujet canin, tout le monde ayant exprimé son point de vue
OK... je me considère vainqueur par forfait
Passionnant, mais dommage de ne pas avoir pu vraiment déterminer quelle est la meilleure interprétation de la législation.
Merci en tout cas de votre participation !
je parlais d'un bail commercial Rexou, 6 mois d'indemnité pour résiliation anticipée, c'est usuel et pas exagéré
mais le juge en a jugé autrement !
Mais j'avais bien compris !
Je dis que je fais pareil pour un bail résidentiel court. Il ne peut légalement être rompu avant son terme, sauf disposition contraire (fatalement donc favorable au locataire) stipulée dans le bail. Parfaitement légal donc.
Et je sais que dans ce cas là aussi, les juges peuvent réduire l'indemnité, et qu'ils tranchent parfois à 3 mois...
Mais que cet os ne nous éloigne pas du sujet canin... 
Heu...
Tagada, merci de bien vouloir séparer les citations auxquelles vous répondez et le texte de vos réponses...
Cela contribuerait à permettre une lecture et une compréhension claires de vos propos.
Je reviens juste pour le plaisir vous donner la suite de l'histoire.
Monsieur Groumfff
(parfois je lis sans trouver rien d'idiot à écrire et je reste coi) m'a bien porté chance, avec ses réponses à ma première intervention dans ce forum ! Malgré cetraines divergences de vues apparues dernièrement, j'avais envie de le remercier encore.
Le mois passé, je contactais donc la banque pour les informer du décès de mes deux locataires et faire stopper les versements...Je viens de toucher ce mois encore le loyer, malgré ma démarche. Je me suis donc rendu ce matin à l'agence en question. Il apparait que le compte de mes locataires est en négatif. Ils n'ont pas été avisés par l'office des pensions du décès et ne voient pas de raisons d'interrompre les versements. Je les ai même avisés qu'il n'existait pas d'héritiers connus...
Au total, jusqu'à présent, j'ai donc touché 3 mois de préavis et 4 mois d'indemnités, charges incluses.
Ceci ajouté à votre humour caustique et à la qualité générale de vos interventions m'aide à aborder sereinement nos divergences de vues occasionnelles et même le qualificatif d'"infâme" dont vous m'avez gratifié...
Merci Monsieur Groumfff
Ah la la ... Rico Rico Rico !!!
"mieux vaut être malhonnête... " Je vous lis avec attention, parfois avec irritation (boulettes), parfois avec plaisir, souvent avec intérêt, dernièrement avec délectation, mais vous me surprenez encore !
Les juges... ils sont humains comme nous, donc leurs interprétations sont sujettes à variations et à différences. On connait ça, non ?
Ne soyez pas borné : je trouve aussi logique de respecter un contrat signé. En l'occurence, un acte de base n'est pas un contrat que je signe, et je n'ai pas à adhérer à une clause discutable (réputée légalement non écrite selon une certaine jurisprudence) qui y figurerait. Veuillez au moins accorder un certain fondement qui justifie ma position même si vous n'y adhérez pas !
J'aime bien votre exemple de résiliation anticipée... Je pratique pareillement pour des baux résidentiels de trois ans. Résiliation anticipée possible moyennant préavis de 3 mois et indemnité de 6 mois. Je sais que les juges accordent souvent 3 mois, en effet... Mais je n'ai jamais testé cela dans la pratique, car jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé un accord amiable avec mes locataires. Et je me contente d'un mois ou deux. J'ai exigé 3 mois, dans le cas d'une locataire que j'avais vraiment fort aidée, et même assistée, et qui a tenté de déménager à la cloche de bois. Elle pensait que j'étais impuissant car le bail n'était pas enregistré... En réaction (!) j'ai exigé un total de six mois, soit 3 de préavis et 3 d'indemnités. Elle a accepté après avoir consulté son avocat
Un peu hors sujet, mais entre deux rounds, on peut se permettre un petit entr'acte, non ?
Passer à une convergence sur un sujet humain compense un peun nos divergences sur le sujet canin.
... j'ai bien écrit : arriver à mettre quelqu'un dehors parce que son animal cause des nuisances ............et le chien de mon locataire n'en cause aucune !
j'aurais pu essayer d'aller en justice, j'aurais perdu vu que les juges n'acceptent pas trop cette clause de ne pas accepter d'animaux, DONC, j'ai décidé vu qu'il n'y avait aucune nuisance ET que les proprios sont des gens très bien ( sauf concernant ce point précis
) de laisser faire....
Je vous lis avec délectation : "j'aurais pu essayer d'aller en justice, j'aurais perdu vu que les juges n'acceptent pas trop cette clause de ne pas accepter d'animaux... "
Merci Rico !

@ Rico :
En principe, je lis moi aussi un contrat avant de le signer... Pourtant, lors de l'achat d'un appartement, l'acte de base n'est pas le document qu'on épluche dans le détail, surtout pour y rechercher une clause qui ne pourrait en principe pas y figurer. Personne, ni agence, ni Notaire, ni gérant, ne m'a averti de cette restriction.
Il ne me semble donc pas incohérent de contester cette interdiction.
J'apprécie autant que vous que cet échange de vues, mêmes si elles sont diamétralement divergentes, reste courtois. Je ne suis pas un sauvage... je ne mords que si on m'agresse... D'autre part, j'ai déjà souvent apprécié vos interventions et celles de Grmff dans d'autres débats.
Dans mes baux, je stipule que les animaux sont interdits sauf accord écrit préalable du bailleur. C'est juste une précaution pour le cas où un problème important se présenterait. Si un locataire me dit posséder un chien ou un chat, j'indique que j'autorise sous conditions l'animal mentionné. Dans l'exemple que vous citez, vous montrez en effet que vous n'êtes pas totalement intolérant, et votre attitude ne peut en effet avoir que des effets positifs. La communication, la tolérance, les bonnes relations entre locataire et bailleur sont une base saine qui permet d'aplanir bien des difficultés.
Rexou quand je signe un contrat je le lis avant....si il ne me convient pas, je ne le signe pas, c'est tout !
Question d'acte illégal Rexou, vos propos le sont déjà car racistes !
Eh oui![]()
Et pour les restos, je crois qu'il y a une loi à partir de la, le patron ou gérant doit s'y conformer c'est tout ... comme pour la loi avec les fumeurs !
Si moi j'entre dans un resto sur la porte duquel il est affiché interdit aux chiens et que je me dis "chouette, je n'aurai pas de chien comme voisin de table" et que malgré ça le patron en laisse entrer, je me sens un peu floué non ?
@ Rico :
Vous parlez de mes propos. Pour rappel, une REACTION. Inappropriée, j'en ai déjà convenu. Si je passe à l'acte, je ne commets pas un délit.
Les restos, je ne me prononce pas, et comme je l'ai dit, c'est hors sujet.
Vous lisez un contrat avant de le signer... pas de problème, c'est très bien. Mais vous considérez qu'il faut respecter une clause qui serait contraire à la loi ?
La loi interdit les chiens dans les restaurants. (excepté chiens d'aveugle) Que ce soit un petit yorshire ou un gros berger allemand.
Cette loi-là n'est visiblement pas faite pour rexou non plus...
"Cette loi là n'est visiblement pas faite pour rexou non plus"
Merci de bien vouloir préciser lequel de mes propos vous permet d'énoncer cette affirmation ou de vous abstenir de tirer des conclusions fantaisistes.
Ai-je dit quelque part que je prônais la fréquentation de chiens dans un resto ou un commerce alimentaire ?
Vous avez écrit que c'est interdit et je sais que c'est exact dans les commerces alimentaires. Pour les restos, j'ignore ce que dit la loi. Il me semble que c'est laissé à la discrétion du parton, sous certaines conditions.
Mais nous sortons du sujet de toute manière, ceci n'a plus aucun rapport avec la copropriété.
@ Rico :
Je note que votre position rejoint celle de Grmfff.
Je note aussi que le notaire de Zlurp émet comme moi l'avis que cette interdiction est illégale.
Je n'impose mon chien dans le logement de personne, sauf dans le mien. Et les communs de l'immeuble sont par définition... communs.
Je ne sous-entends pas que certains n'aiment pas les chiens... serait-ce le cas que c'est leur droit. Si je n'aime pas les enfants, je n'en ai pas, mais je n'interdis pas à mes voisins d'en avoir.
Nous sommes bien d'accord sur le terme REACTION. Les deux sont non appropriées et choquantes. Je remarque quand même que si je devais mettre ma "menace" à exécution, je ne commettrais aucun acte illégal, contrairement à vous. Je suis quant à moi tout à fait choqué par l'idée de s'en prendre à l'animal. Je conçois que vous soyez choqué par les propos que j'ai tenus.
Rico, vous ne pouvez qualifier de couillonnade un exposé qui fait état de la jurisprudence en la matière. Vous partez du principe qu'on signe un contrat, on le respecte. point barre. Si la clause de ce contrat est contaire à la loi, elle est bien réputée nulle, non ? Elle ne doit en conséquence pas être appliquée aveuglément. Si vous signez un bail qui de résidence principale qui met à votre charge le PI, vous accepteriez de vous y soumettre, sachant que la clause est réputée nulle ?
J'ajouterai que dans les avis et jugements, il existe deux cas de figure distincts :
1. Le bail prévoit une interdiction de posséder un animal et le propriétaire du bien attaque un locataire
2. La copropriété interdit à tout CP...
Ah, si vous avez travaillé en restauration, Rico : Le gérant, ou le patron de l'établissement peut se réserver le droit d'entrée et le restreindre. Il est chez lui. A lui de se soumettre aux dispositions légales spécifiques à son établissement.
J'oubliais : remboursement fiscal de 50% des frais pour sécurisation de l'appartement, avec un plafond de 690€. Valable tant pour le locataire que pour le proprio.
Sinon, un entrebailleur de porte et un ventilateur, pour un système D peu onéreux.
Et si la porte entrouverte pose un réel problème de sécurité... achetez vous un chien ! Un gros chien qui fasse fuir les malandrins !
Wah wah !!!