forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Considérer votre cas comme perte et profit, j'ai vécus la mêmme situation, procédure conciliation absent ,requête en résiliation de bail demande 6 mois indemnités, plus mois non payé.
Le locataire a disparu et au derniére nouvelle il est résident en france.
J'ai une autre version concernant la transfert des compteurs:le locataire sortant communique le nom du propriétaire qui reçoit a sa surprise l'inscription et on lui répond:vérifiez le relevé si vous le contestez et téléphonner nous.
Il est plus facile de transferez les compteurs au propriétaire, car parfois le logement n'est pas loué avant un ou deux mois et ainsi si vous avez des travaux à faire vous ne serez pas sans électricité et dès que vous aurez un nouveau loc. vous nous communiquerez son nom et n° de téléphone.
le 078/353333 de electrabel est une arnague la communication vous est facturée et cela peut atteindre 3 à 4 minutes d'attente, sans compter appuyer sur la touche 2 pour le francais ou bien la touche 3 ou 4 pour rentrer en communication avec votre correspondant ect...
Dans un cas presque similaire au votre, le locataire ne m'avait pas notifié sa demande de renouvellement de bail. Six mois avant l'échéance je lui avait signifié par recommandé que le bail se terminait a la date du... et conformément a la loi je placais une affiche a louer sur la vitrine ou sur la porte d'entrée. J'ai pris une photo par prudence. Honnétement j'ai u plus facile a louer lorsque le magasin était vide, je ne vous raconte pas tous les commérages que le locataires a dit sur moi.
Attendez son départ, vous y gagnerez en tranquilité.
Logiquement, chaque appareils électrique de + de 2000w doivent avoir un fusible séparé , un différenciel de 15 ma pour la salle de bain est suffisant.
Dans votre cas il trop faible et il se déclanchera en cas de surchage électrique il faut un différentiel séparé si la machine a laver est dans la salle de bain et en plus le repiquage sur une autre prise extérieure est dangereux pour vous et en cas d'incendie votre responsabilité sera engagée.
Prenez conseil au près d'un électricien agréé
Comme Grmff vous a bien expliqué entre le 18 éme et 15 éme mois le locataire a le devoir de demander le renouvellement de son bail et si la demande n'a pas été faite vous êtes en droit de mettre votre bien en location soit par affiche, ou publicité journaux locaux.
Ce qui m'inquiéte pourquoi vous a t'elle notifié un préavis de 6 mois et en plus elle affichait commerce à remettre..... je présume qu'elle vous en avait parlé avant..... Demandez lui d'enlever son affiche et placer la votre.
Méfiez vous il y a des tordus en commerce,et ce qui semble logique pour cochise peut se retourner contre vous,
Attendez d'avoir fait l'état des leux de sortie ,d'avoir recu les clefs de retour, et lui avoir rembourser sa garantie.
Après vous pourrez sans crainte mettre votre affiche, encore 2 mois de patience.
Je présume qu'elle vous a remis un préavis de six mois pour fin de bail.
Demandez lui d'indiquer sur son affiche votre N° de téléphone et voyez sa réaction.
En qu'elle année somme nous 2007 et pas 1997, les lois ont fortement changées.
Mais ont peut louer pour une courte durée a titre précaire, et ne pas oublier d'indiquer le motif de cette location à courte durée.
Attention,si vous louez pour un même commerce attendez que votre locataire aie quitté les lieux, elle pourrait vous réclamer une indemnité sous prétexte que vous auriez encaissé la valeur de son fond de commerce.
Mais rien ne vous empêche de mettre une affiche magasin a louer pour tous commerces libre à partir du....
La locataire sortante peut vous demander de placer une affiche si elle désire continuer à exploiter son salon de coiffure dans un autre immeuble et y indiquer son changement d'adresse et ce durant 6 mois après son départ.
NE LOUER PAS POUR UN SALON DE COIFFURE SI VOUS N ETES PAS CERTAIN QU ELLE VA CESSER TOUTES ACTIVITES
Si vous souhatez vraiment acheter à deux votre bien, j'acheterai sous le régime de la tontine.
Voyez votre notaire a ce sujet.
Dans votre cas j'emprunte, si vous n'avez pas d'autre crédit vous pourriez déduire une partie des intérèts.
les liquidités que vous avez, je les place en compte a terme 3 mois +- 3,4%(-15% de précompte) renouvelable automatiquement.
En suposant que vous empruntez pour 20 ans votre taux d'intéret total est+-2,8% DE MOYENNE.
Ne pas pas oublier les réduction fiscales, comme ont dit l'état payera une partie de vos intérets.
Pour plus d'informations, voyez votre banquier qui vous fera un calcul exacte de vos avantages.
En lisant les différents articles concernant ce sujet, j'ai pu constater que l'agent immobilier pouvait se payer la totalité de ses honoaires sur l'acompte versé par l'acheteur. Et fait, encore plus grave dans le cas d'une location commercial avec cession de fond de commerce il encaisse la totalité de la reprise et aucune garantie de solvabilité de l'agent immobilier n'est donné au vendeur dans le cas ou celui-ci garderait les fonds destiné au vendeur. Aucune clause compensatoire n'est indiqué dans aucun contrat que j'ai pu lire à ce jour. VOIR CONTRAT DE VENTE ET LOCATION FOND DE COMMERCE, proposé par la Chambre d'Arbitrage.
Ma réflextion concernant cette nouvelle législation est qu'il y a plus de clauses de pénalités en faveur de l'agent immobilier et aucune clauses compensatoires en faveur du vendeur.
Quels sont les frais qu'un agent immobilier peut il demander pour la vente ou la location d'un immeuble à usage commercial.
Toutes ses chinoiseries concernant la garantie bancaire,entrainera automatiquement un chômage immobilier de notre bien pour inoccupation d'un mois supplémentaire.
Que ferez nous si le locataire, signe le bail 8 jours avant le 1 er du mois d'occupation et qu'il vient 3 jours avant, demander les clefs pour déja venir déposer des cartons car il est en congé.
Nous savons tous que les banques n'acceptent d'accorder une garantie que si le bail est signé, et en plus il faudra aussi l'accord du cpas !!!!!.
Devrions nous devenir courtier en prêt bancaire afin de faciliter l'accès au logement.
Que feront les agences immobiliéres devant cette situation!!!.
Ne vous compliquez pas la vie placez un compteur séparé pour chaque appartement, car vous serez et restez responsable de la comsommation si elle n'est pas payé par le locataire, qui pourrait abuser et surconsommer
J'ai l'intention de demander un extrait d'un plan cadastral d'un immeuble à appartements situé a bxl.
Pensez vous que l'extrait indiquera le nom de tous les propriétaires des appartements.
Merci de votre réponse
Il n'a pas fait usage de son droit de résilier son bail 6 mois avant l'échéance des 3 premiéres années et en plus il est en nom propre et la cerise sur le gâteau, il y a un co-titulaire au droit au bail, qui lui n'est pas en faillite n'étant qu'aidant de l'exploitant du commerce.
jacq.
En date du 30 janvier je viens d'apprendre qu'un de mes locataire exploitant un commerce au rez de chée de mon immeuble, c'est mis en faillite. Celui-ci n'était pas en retard de paiement de loyer, je n'ai pas constaté qu'il y avait des huissiers qui sonnaient a sa porte. Et pourtant sa faillite a été prononcée le 08-02-07. aucun curateur en vue, aucun courrier,le bail est un 3,6,9 et l'échéance du 1 er triénnal est le 30/09/07.
Que faire ? Ais je un droit de créancier privilégié en tant que bailleur.
Le magasin est rempli de marchandise. Que puis je revendiquer
Avez vous déjà vécu ce genre de mésaventure.
Je présume que vous êtes d'accord que l'agence a le droit à une commission sur la vente,en supposant qu'il vous trouve un acheteur pour la somme de 150.000 € que feriez vous, allez vous refuser la vente ??
Inquiétez vous, si l'agence à bien un mandat pour vendre l'immeuble.
La propriétaire que vous avez rencontré est elle bien la véritable propriétaire.
Demandez à cette dame qui vous à fait visité la maison le nom de son notaire et éventuellement un extrait du plan cadastral.
Ce qui est acquit pour 2006, ne le sera peut être pas pour 2003/04/05/07
n'anticipez pas, versez par un virement distinct sur le compte de votre locataire la somme récupérérée, ce sera un cadeau apprécié si vous le faite avant la fin de l'année.
Ecoutez le conseil de Grmff, ne réduisez pas votre loyer.