forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
et ... c'est vrai qu'il est bien, ce site ! (c'est le moins qu'on puisse écrire !=)
Côté positif : sa clientèle est clairement visée.
clientèle clairement visée, oui, mais à schaerbeek, les gens ne s'y trompent pas. J'ai été locataire un long moment au 72 avenue de l'Opale. Jamais vu de laurette dans ma rue. D'accord, elle part tôt, et rentre tard , mais moi aussi !! Mais de loin, soyez surs qu'elle adôôôôôôre schaerbeek !!
Ben1980 a écrit : avez-vous déjà pensé à la saisie - gagerie et à la saisie-revendication comme moyens de pression en cas de loyers impayés ?
une saisie conservatoire est sans doute plus efficace, puisque pas besoin de commandement de payer dans les 24h. mais quid du délai dans les faits pour avoir une réponse du juge des saisies ? vraiment 8 jours ? qqu'un sait ?
confirmation du délai : rapide , +- 8/10 jours à Charleroi.
coût : +-150 euros pour la saisie conservatoire et +-120 euros en cas d'exécution
les racistes (trop bêtes) versus le mrax (vraiment trop subsidié) ... j'aime autant ne pas devoir choisir ...
avez-vous déjà pensé à la saisie - gagerie et à la saisie-revendication comme moyens de pression en cas de loyers impayés ?
une saisie conservatoire est sans doute plus efficace, puisque pas besoin de commandement de payer dans les 24h. mais quid du délai dans les faits pour avoir une réponse du juge des saisies ? vraiment 8 jours ? qqu'un sait ?
avez-vous déjà pensé à la saisie - gagerie et à la saisie-revendication comme moyens de pression en cas de loyers impayés ?
Je suis persuadé qu'il n'y a pas de manque de logements à Bruxelles (on n'arrête pas de construire depuis ces 5 dernières années alors que la population a à peine augmenté à Bxl) mais bien de logements à un prix abordable !
perspicace ... 
A propos des conciliations qui ont échoué : j'avais lu qu'un locataire a 30 jours pour faire opposition à partir de la date du jugement qui autorise son expulsion.
Est ce qu'il est toujours obligatoire d'attendre ces 30 jours (même qd le locataire est manifestement de mauvaise foi, même en cas de non payements de loyers , etc ) ?
Quelqu'un a l'expérience de cette situation ?
Merci bcp
le plus glaucque dans cette video, c'est de justement avoir appelé M.***** pour jouer le rôle d'un candidat acheteur en détresse, alors que lui même est plutôt du genre à mettre fortement la pression sur les gens pour tirer les prix vers le haut..... z'ont de drôles de pratiques, chez mr **** 
(note du modérateur: j'ai "anonymisé" votre message.)
Un petit coup d'adrénaline ?...
Ci-dessous un reportage TV diffusé sur Euronews.Des amalgames ? Meuh non....
José Garcia, "spécialiste des questions d'habitat dans la capitale européenne"
bonne blague
et heuu .. quand je dis que la communication est difficile, c'est le moins que je puisse dire. Le juge, en conciliation, lui a dit qu'à charleroi, on est tous les jours à la recherche de maçons (il a cité une société connue-). Le locataire a répondu qu'à cause de moi, il n'était psychologiquement pas en état de chercher du travail ! bref, c'est de la caricature, et on marche sur la tête, mais c'est la réalité, et ça montre bien l'état d'esprit du bonhomme. C'est comme ça depuis les premiers retards de loyer, et encore une fois, je sais que c'est ma faute.
Ben1980 a écrit :
à charleroi: conciliation le 9 mai , requête pour le 4 juin (dans l'affaire de mon python)Ha! Celle là elle m'intéresse. Je me demande ce que va dire le juge!
Bonjour,
J'ai fait deux grosses bétises avec cette famille. J'ai accepté au début une garantie reconstituable via le cpas de sa commune, même si je savais que ça ne couvrait que les dégats. Ils avaient trois enfants, des fiches de paie, et ils voulaient emménager dans la maison tout de suite, et au prix demandé. Je m'en suis mordu les doigts pendant un an. Au total, ils ont pour le moment deux fois 80 euros de retard + 8 jours de retard ce mois-ci. Le 3ième mois, le monsieur a "perdu" son emploi de maçon, soi disant à cause d'une restructuration. En fait, il a avoué plus tard qu'il s'était battu au boulot et qu'il a été licencié pour faute grave, avec trois mois de suppression de ses allocations de l'onem comme sanction. Au lieu d'aller demander l'aide du cpas, ils ont vendu leurs meubles, mais ont à peu près continué à payer leur loyer. A partir du 3è mois, ils ont arrêté de constituer la garantie.
J'ai fait une autre bétise. J'ai envoyé il y a trois mois un préavis, mais j'ai indiqué que j'accepterais de prolonger malgré tout le contrat à condition qu'ils aient la garantie locative. La vérité, c'est que je n'ai pas osé simplement leur donner leur préavis. Début mai, alors que leur contrat d'un an se finissait, ils ont, je ne sais comment, proposé deux mois de garantie. Entretemps, comme j'avais déjà dit, il m'était revenu par le couvreur qu'il avait un python qu'il laissait parfois en liberté (et qu'il détenait l'animal illégalement). J'ai aussi appris aussi par le couvreur qu'il hébergeait son beau frère et sa belle soeur sans mon accord. Ca faisait deux infractions au bail, et je n'ai pas accepté sa garantie. Pas seulement à cause de cela. Aussi parce que la communication était depuis un certain temps difficile.
Ils n'ont pas accepté de partir, et on est allés en conciliation puisqu'ils contestaient le non-renouvellement de leur bail. Vu qu'ils ont trois enfants, j'ai proposé de leur laisser un délai de trois mois à condition qu'ils versent la garantie locative, ce qu'ils ont refusé. J'ai alors proposé qu'ils payent les trois mois en une fois, sans garantie locative. Ils ont aussi refusé. Echec donc de la conciliation, le 9 mai, et requête introduite le lendemain pour le 4 juin. Ils devaient payer leur loyer pour le 10 mai, et je n'ai toujours rien reçu. Info pour cochise, ils n'auraient pour le moment plus leur python, mais je n'en ai aucune preuve. Ils ont aussi deux chiens alors qu'ils ont signé un bail où les animaux sont interdits sans mon accord, bref. Ils se défendent aussi de sous-louer la maison, je n'ai ici encore aucune preuve, juste le témoignage du couvreur que je n'ai pas envie de déranger.
Bref, beaucoup d'ennuis, mais c'est ma faute. J'ai été trop pressé de louer.
Je suppose qu'on va devoir aller jusqu'à l'expulsion, j'ai lu ici que si ils partent avant l'expulsion, on récupère une partie des 500 euros versés à l'huissier, bref il va encore falloir négocier puisqu'ils ne sont pas solvables.
Si vous avez été en conciliation ou en justice de paix récemment, venez nous raconter votre expérience et le timing de l'opération sur ce fil (ça m'intéresse)
à charleroi: conciliation le 9 mai , requête pour le 4 juin (dans l'affaire de mon python)
moi j'aurais tendance à dire pr le moment qu' il y a "clairement des montées" ... pour certains appartements ! Après avoir assisté à la vente pour 282 000 e le 30 janvier d'un 95m² 3 chambres rue mignot delstanche 59 , (immeuble de1976 avec 1 emplacement de parking), j'ai visité au mois de mars un 90m² (grand max) /2 chambres (affiché par le notaire à 104m² ) avenue des scarabées au dernier étage, avec les plafonds pas très hauts qui vont avec, avec vue arrière pas spécialement verte, cuisine et élec à refaire, plafonnage à prévoir, chassis simples vitrages qui devront rester comme ça (la planète vous dit merci
), vieille chaudière mazout haute température pour l'immeuble, et radiateur du salon et des chambres à moitié foutus, ... j'ai visité cet appart, je ne sais pas combien de personnes ont participé à la vente, mais il est aujourd'hui à 194 200 , avant la vente définitive, c'est beaucoup, même pour un immeuble des années 30.
Ce mois ci j'ai aussi visité un autre 2 chambres rue émile claus 38, rénové , beau living 35m², mais pas plus de 90m² habitables, jolie disposition des pièces, ok , jolie facade mais pas un hotel de maître, et vue arrière inexistante. Vous savez combien ? 215 000 (prix réellement vendu puisque c'est une vente publique) ! Et le garage est parti pour 45 000 !
Bon, comme vous, j'ai des impressions, mais ça ne veut rien dire.
Y a des gens, au 18ième, qui ont cherché à prouver l'existance de Dieu. Ils y sont arrivé. Mais un peu après, ils ont aussi prouvé que dieu n'existait pas ... quelle affaire !
Est-ce qu'un agent immo accepterait de donner en exclu sur pim quelques impressions sur ce premier semestre ? Mr pim lui-même ?
dites-le si j'abuse !
je ne critiquerai personne mais .........
moi aussi, jeanbrussel ...
merci SNP, ...
à quand une grande manif contre la carolorisation des moeurs ? 
exonérer totalement la résidence principale de l'isf non, plutôt augmentation de la franchise sur la résidence principale .. c'est comme les droits de succession : ce sera très progressif comme depuis 2005
et puis bienvenue à toi nicolas, ... on est tous français ce soir 
Sarko est président et il va supprimer l'ISF... C'est qui qui va quitter les beaux quartiers de BXL pour retourner en France... Merde qui va acheter les belles maisons aux étangs d'XL à 2000.000 d'euros...
la suppression de l'ISF n'est pas dans son programme.
en sachant que nous sommes propriétaire d'un immeuble de rapport mon épouse et moi; lui est il obligatoire de signer avec moi les contrats de bails?
bonne question, je ne sais pas. Je suppose que vous pouvez représenter votre épouse.
Par contre, un préavis adressé à des locataires mariés doit nécessairement être porté à la connaissance de chacun des deux époux, principe de protection de la résidence conjugale.