forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Si je peux me permettre, une agence est là pour mettre le bien en valeur, et elle pourrait vous amener à une vente à une valeur supérieure de plus que la commission de l'agence.
Cela me semble bien bénin comme problème.
J'ai l'impression que le meilleur moyen d'installer définitivement les problèmes, c'est d'intervenir. Ce n'est pas votre rôle. Si vous intervenez, ils vont et l'un et l'autre demander que vous preniez position.
Ils ont des solutions qui s'appellent agent de police et juge de paix (avec ou sans conciliation).
Petite piste: règlement d'intérieur? Mais cela ne sera pas une solution.
La valeur de reconstruction d'une assurance est un montant contractuel, éventuellement basé sur une expertise à une époque donnée ou sur des barèmes, à une époque donnée aussi... Ces montants sont indexés.
La valeur de reconstruction vu par un entrepreneur sera fonction de la réalité du chantier au moment du devis.
Ce ne sont pas les mêmes montants.
Je ne pense pas que cela soit au Syndic à vous fournir ce montant, sauf à le mandater de faire réaliser une expertise de l'immeuble qui elle sera payante. Il vous faudra l'accord de la copropriété, bien sûr.
Bon courage.
C'est lourd comme situation, mais malheureusement cela ne peut finir qu'en institution.
Vous n'êtes pas le mauvais de l'histoire, les mauvais ce sont les personnes qui ne font rien, n'ont rien fait et détournent le regard.
Votre dernière démarche s'apparente à un pavé dans la mare. N'est-ce pas la dernière possibilité qu'il vous reste pour que quelqu'un s'occupe de cette dame?
Bon anniversaire!
grmff a écrit :GT a écrit :Je continue à faire mon GT.
Merci d'être vous! Merci d'être là!
Je plussoie
Effectivement, un hôte de grande qualité. L'opposé du Yaka faut qu'on... Une base juridique solide pour prendre une bonne décision. 
D'accord merci pour votre réponse.
Pour ce qui est de la ventilation c'est peut être un manque, le problème est que le châssis de la fenêtre est tellement vieux et pourrit qu'avec l'humidité je n'arrive plus à ouvrir la fenêtre. En dehors de ça la pièce est en permanence ouverte quand je ne l'utilise pas et communique donc avec le reste de l'appartement qui est lui bien aéré.
Si le châssis est suffisamment "vieux et pourri" au point qu'il vous est impossible de l'ouvrir sans l'abîmer, il doit être remplacé et c'est à charge du propriétaire.
Est-il suffisamment "vieux et pourri"?
Ce qui est navrant, en dehors de l'attitude de la personne, c'est le délai entre les faits et le début de son procès. Les deux dernières voies de fait n'auraient pas dû avoir lieu.
Faire une AG extraordinaire avec le point de Panchito...
Pour les régularités urbanistiques, ce n'est que vis-à-vis des autorités que le temps prescrit l'infraction. Ce n'est pas vis-à-vis des tiers.
C'est tout de même une aggravation de la servitude, car cela devient tout le passage et non plus une partie du passage, une sorte d'enclavement organisé. Mais juge paix, effectivement s'il persiste. Proposer une conciliation?
350€ n'est pas si énorme...
Mais est-ce qu'il y a un état des lieux d'entrée?
A-t-il fait un test pour lui-même? Normalement oui, et s'il est négatif il ne pourra se justifier du test de sa compagne. De plus, il faut voir la date du test de sa compagne.
PACS = France
COHABITATION LEGALE = Belgique
L'un peut être reconnu dans l'autre pays, sachant que c'est la loi du premier pays qui est d'application.
L'expression "bon père de famille" doit être remplacée "personne prudente et raisonnable". J'habite aussi à Subulaga :-)
Vérifier sa solvabilité...
Panneau "Propriété privé - Accès interdit" + message aux locataires qui l'utilisent que les risques et les réparations seront à leurs charges.
S'il y a un danger de chute par exemple, mettez une barrière. Sinon, vous pourriez être partiellement ou totalement tenu pour responsable.
Si les accès sont limités, je n'hésiterais pas: barrière infranchissable, éventuellement avec porte fermée à clefs pour vous.
Si le montant de la vente est suffisant, le notaire pourrait proposer de retenir le montant afin que cette dette soit couverte, frais compris.
Adressez-vous au notaire, c'est son job.
XTof.vl a écrit :Parlez-en à votre notaire, il n'y a pas d'accord sur l'objet. La vente n'est pas parfaite.
Vous répondez à panchito dont il manque quelques ares de terrains de x hectares ou walis dont la discussion est sur le fait d'inclure ou non la terrasse sur une annonce qui ne le précise pas & d'une citerne non conforme ?
La citerne, pas les imprécisions de surface.
Parlez-en à votre notaire, il n'y a pas d'accord sur l'objet. La vente n'est pas parfaite.