forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

vente d'un fonds de commerce

Holala
Pimonaute assidu

vente d'un fonds de commerce

Bonjour à tous.

J'ai découvert votre forum hier par hasard en surfant sur la toile et je tenais à vous féliciter vivement du coté professionel qu'il  y règne.

Je suis indépendant (en personne physique) et souhaite revendre mon fonds de commerce.

Je suis propriétaire du bâtiment et souhaite le rester.

J'ai remis la vente du fonds de commerce dans les mains d'une grande société belge bien connue :Arg.s
et j'ai signé un contrat pour une durée d'un an.

Mon fonds de commerce a été classé par eux comme: "affaire rare de type A"
-Qu'est ce que cela veut dire à votre avis?

Existe t il de plus value dans ce cas ?
-Quelles sont les frais que je vais devoir payé à l'état?

Sur base de quoi calcule t on la valeur d'un fonds de commerce?

Merci d'avance pour vos renseignements.

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable

Re : vente d'un fonds de commerce

commissaireauxcomptes a écrit :

Le  fond  de commerce,  est    non  pas  un   bien,  ni  un  actif  patrimoniale  mais  'une  fiction  de  nos  amis  juristes', mais  de  d roit  commercial.  Ain si  on  peux  revendre   à ce  que    vaudront les   recours  un   poirtefeuil  d'un  syndic  escrot, ou  on  peut  revendre  le  trou  du  cul du   m^mle   intéressé   pour  ce  que  veux  son   non   seulement   '(^pazs  de   pôrte',  mais aussi  le  personnel  du  pas de  porte,  je  vais  plus  loin,  les   lumière de  chez  Néon  (  il  y a des  franchise  jusqu'à  Menen, Dezinze,  Gent  Zuid,  la  gallerie  de  glace, les  glaces   ici  ayant,  la transp

Tout à fait d'accord, sauf si on confond avec un Labyrinthe de miroirs qui est une attraction traditionnelle des fêtes foraines et parcs d'attractions. Le concept de base est celui d'un labyrinthe mais avec la particularité que tous ces murs sont recouverts de miroirs, faisant perdre le sens de l'orientation et tout repère spatial.quoi que..........

ELLES SONT BELLES MES GALERADES, ELLES SONT UNIQUES MES GALERADES, ACHETEZ MES GALERADES, TROIS GALERADES = UN MANON.

"Moi, je dis qu'il existe une société secrète avec des ramifications dans le monde entier, qui complote pour répandre la rumeur qu'il existe un complot universel."
U.E.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres