Au hasard de nos offres
  • Maison 1 150 000 € UCCLE
  • Villa 1 290 000 € RHODE ST GENESE
  • Villa 1 550 000 € UCCLE
  • Villa 3 200 000 € UCCLE
  • Maison 1 950 000 € IXELLES
  • Villa Sorry : trop tard ! RHODE ST GENESE
  • Maison Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Appartement 775 000 € FOREST
  • Appartement 420 000 € UCCLE
  • Maison 1 300 000 € IXELLES
  • Voir toutes les offres »

Pim's newsetter

Informations régulières gratuites : abonnez-vous !
    Sed non luctus felis libero libero ut Nullam ut quis, risus at

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Votre copropriété est-elle une pétaudière ?

PIM
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
    Site Web

Votre copropriété est-elle une pétaudière ?

Pour apprécier la portée de ces questions, voir les nombreux autres messages dans ce salon "copropriété".

Sondage sans prétention scientifique: juste pour prendre la température  yikes

Erik DECKERS
    Pim's webmaster (notamment...)
    Propriétés Immobilières

--------------------
    L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru - (Confucius)

luc
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
    Site Web

Re : Votre copropriété est-elle une pétaudière ?

ninifel a écrit :

L'expression cour du roi Pétaud désigne un groupe, une communauté ou une assemblée où où règne la confusion, l'anarchie, l'ordre est absent et où, par conséquent, l'entente est impossible.

Selon Alphonse Depras[1], l’expression viendrait « de la coutume qu’avaient les mendiants, autrefois, de se nommer un chef (du latin peto, signifiant « je demande »). Un pareil roi n’avait aucune autorité sur ses sujets et chacun agissait comme bon lui semblait ; il résultait de là une confusion extrême passée en proverbe. » cfr internet

Si je réponds par l'affirmative à la question c'est parce que contrairement à l'entretien d'un char, d'un avion, d'une automobile, il n'y a pas de carnet d'entretien ni de CT pour faire l'entretien d'un immeuble en copropriété.

Tout ça par la faute de Panchito ( ou Rexou) je ne me souviens pas lequel des 2 animateurs en parle fréquemment.

J'ai donc eu envie d'en vérifier la définition !!!

@ninifel

Comme je vous ai déjà souvent dit, sur ou hors PIM, qu'il faut étudier votre matière avant d'aller sur un forum avec votre genre de répliques.
    Je vous rappelle certains faits:

Le premier utilisation du mot "pétaudière" concernant mon ACP venait de PIM en relation avec un post de mon opposant, un peu plus tard banni de ce forum.

Les deux vraies pétaudières bruxelloises, était la mienne (248 lots) et une autre (11 lots) dont surtout la SNPC discutait.

Cette dernière ACP a trouvé mi 2017 moyennant je crois trois AG chez le juge et l'avocat remarquable du CP une transaction. Il va être résolu définitivement demain (dernier acte de la serie à signer). Les 10 opposants ont au total payé +20.000 EUR et le CP (propriétaire du penthouse) lésé a reçu +10.000 de chacun en guise de transaction (le litige datait initialement de je crois 1998 et concernait à ce moment un câble du parlophone du penthouse cassé au niveau de l'opposant principal). Je m'attends à un article dans un des Le Cri suivants. Transaction = pas de jurisprudence.

La mienne  été reconnu le mois passé par le juge comme le cas le plus difficile de sa longue carrière. Le syndic de l'ACP venait de lancer une demande reconventionnelle en arguant que c'était le seul moyen pour l'ACP de gagner (et gagner est impératif pour ce syndic-investisseur).

La 3ème en gestation était le votre, c'est un fait. Mais votre ACP n'y est pas arrivé, du au fait de vos agissements parfois irraisonnable. Je ne dis pas plus.

PS1 j'ai finalement pas envoyé les coordonnés de l'immeuble à Marius Renard, me doutant quant à la rentabilité de vous donner cette info.

PS2 La dame très âgé qui vous oppose dans votre ACP à le même profil que mon opposant principal. Mais vous attaquez la personne et  pas la balle. Ce qui diminue fortement votre crédibilité.

Cordialement,

Luc

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
    Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Retweeted Muriel MICHEL (@mumitim): La réforme des régimes matrimoniaux entre en vigueur le 1er septembre, en même temps que le nouveau droit successoral. Qu'est-ce que ça change pour vous? lecho.be/r/t/1/id/10034… via @monargentbe

Hier De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Appartement 735 000 € UCCLE
  • Villa 2 980 000 € WATERLOO
  • Maison 549 000 € UCCLE
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Appartement 435 000 € ST-GILLES
  • Appartement 875 000 € FOREST
  • Villa Sous option BEERSEL
  • Appartement À partir de 365 000 € BRUXELLES
  • Maison 1 200 000 € UCCLE
  • Voir toutes les offres »

commodo in commodo Phasellus dictum eleifend ut quis ipsum mattis ultricies ut