forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Puis-je mettre une annonce avec COMMERCE A LOUER

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Puis-je mettre une annonce avec COMMERCE A LOUER

Je pense, mais je peux me tromper, que lorsque l'on remet son commerce, on remet le bail en court également non? Imaginez quelqu'un qui lui achète son fond de commerce et que vous refusiez de signer un bail avec lui (quel que soit le prétexte). A partir du moment où le locataire met fin au bail, je ne vois pas trop comment il peut encore prétendre à un fond, à tout le moins à cet endroit là.

Hors ligne

virtua
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-11-2004
Messages : 36

Re : Puis-je mettre une annonce avec COMMERCE A LOUER

Tout a fait, elle m'a donné elle même son pré-avis, il ya déja 4 mois maintenant. Elle arrête d'excercer ce qu'elle dit. Mais elle a mis une affiche avec ses coordonnées ex: Commerce a remettre et son n° de gsm.
J'ai des personnes interesser mais tjrs dans pour ouvrir un autre commerce et non plus coiffeuse?
Puis-je mettre mon annonce alors?
merci.

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Puis-je mettre une annonce avec COMMERCE A LOUER

Attention,si vous louez pour un même commerce attendez que votre locataire aie quitté les lieux, elle pourrait vous réclamer une indemnité sous prétexte que vous auriez encaissé la valeur de son fond de commerce.
Mais rien ne vous empêche de mettre une affiche magasin a louer pour tous commerces libre à partir du....
La locataire sortante peut vous demander de placer une affiche si elle désire continuer à exploiter son salon de coiffure dans un autre immeuble et y indiquer son changement d'adresse et ce durant 6 mois après son départ.
NE LOUER PAS POUR UN SALON DE COIFFURE SI VOUS N ETES PAS CERTAIN QU ELLE VA CESSER TOUTES ACTIVITES

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Puis-je mettre une annonce avec COMMERCE A LOUER

A mon sens, si elle vous a donné un préavis elle-même, elle n'a plus le droit de mettre ses conditions pour la relocation. Et donc, je ne vois par de quel droit elle réclame 8000€...

Mais le droit des baux commerciaux est plein de chausse-trappes. Je ne saurais que vous recommander de poser la question à un juriste. Sans vouloir faire de pub, les juristes du SNPpourront vous aider en la matière.

La hotline juridique également.

Hors ligne

virtua
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-11-2004
Messages : 36

Puis-je mettre une annonce avec COMMERCE A LOUER

(?) Bonsoir, comme je vous avaient parlé la dernière fois j'ai une locataire coiffeuse qui ma donner son pré-avis et qui quitte les lieux pour fin avril 2007. Cette dame avait mis une affiche avec commerce a rmettre il y a déjà 4 mois de cela et toujours persionne qui est intéresser car elle me le dit  par télephone sinon. mes questions sont:
1)a-t-elle le droit de demander ici dans ce cas 8000€ de cessation de commerce au prochain locataire?
2)Et puis-je mettre une annonce moi même avec mes coordonnées et non les siennes vue que nous sommes en mars et qu'elle quitte les lieux fin avril. C'est vrai qu'elle paie toujours sont loyer. Mais je suis sans nouvelles de sa part et bcp de personnes ne veulent pas louer car elle demande ce montant de 8000€. C'est une coiffeuse et les autres personnes ne veulent pas ouvrir un salon de coiffure mais autre chose. Donc aucun ne veux donner ce montant à cet dame là.

Je vous remercie pour votre aide.
Akin

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres