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conciliation? devant le juge de paix je suppose ?
et je peux faire ça seul ou je dois passer par un avocat ?
bon nous sommes en brisbrouilles depuis plusieurs mois , pour des détails...c'est une personne de mauvaise foi, assez impulsive et qui estime que payer ses loyers en temps et en heure en fait un bon locataire...bien sûr c'est un point très positif...mais comme je lui ai déjà expliqué un contrat contient d'autres clauses à respecter que payer le loyer en temps et en heure...
récemment il envisageait de résilier son contrat...et voulait discuter...mais comme depuis des mois il ne respecte pas d'autres clauses du contrat, moi j'ai répondu qu'il n'y avait pas à discuter...on a signé un contrat, un dédommagement est prévu en cas de résiliation anticipée et vu sa mauvaise volonté, j'exigerai cette somme en cas de résiliation anticipée..
maintenant il semblerait qu'il veuille jouer et donc ici , pour la première fois, se fait tirer l'oreille pour payer ce qu'il me doit
un autre exemple ça fait 3 mois que par sms, conversation verbale et téléphonique que j'ai demandé plusieurs fois preuve que le bail est enregistré ( c'est à lui à le faire à ses frais selon le contrat) pas moyen d'obtenir cette preuve...donc dans mon dernier recommandé j'ai rappelé ça aussi
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Le courrier de mise en demeure. Et puis la demande de conciliation.
Ceci dit, si vous téléphoniez? Un contact direct vaut parfois mieux. Perso, mes locataires commerciaux sont ceux qui prennent le plus de temps pour se bouger jusqu'à la banque et régulariser précompte, supplément de charge et autres indexations.
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car bon je vais pas aller payer 2/300 euros de frais d'avocat pour en récupérer 600
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je ne l'ai pas précisé, mais ce que je fais est toujours légal, donc bien sûr ici il s'agit d'un bail commercial....donc la garantie sur un compte à mon nom c'est tout à fait légal
mais bon il s'agit d'une somme de plus de 600 euros....c'est vrai qu'à ce moment la garantie est diminuée....
que me conseillez vous alors ?
c'est la première fois qu'un tel cas m'arrive
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A partir du moment où la garantie est sur un compte à votre nom uniquement, sauf s'il s'agit d'un locataire commercial ou professionnel, c'est déjà illégal. Alors, pomper sur la garantie sans l'avis du locataire ne peut pas être plus légal...
Outre ce problème de légalité, si vous diminuez la garantie du locataire, votre problème n'est en fait pas résolu. Il devra toujours reconstituer la caution...
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Les radiateurs sont équipés de calorimètres....une fois l'an la firme Caloribel fait les relevés et m'envoye le décomptes pour chaque locataire...j'ai envoyé le décompte à mon locataire ( courrier normal) pas de réponse, pas de paiement dans le délai demandé ( 15 jours) , envoi d'un recommandé, toujours pas de réponse ni de paiement...
Ai je le droit , si le prochain recommandé ( mise en demeure ) que je vais envoyer demain reste sans réponse de prélever cette somme sur la garantie locative qu'il m'a remise et qui est sur un compte à MON nom uniquement ?( donc pas besoin de sa signature)
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