forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Question à propos d'un garantie locative

melyme
Pimonaute
Inscription : 15-10-2007
Messages : 23

Re : Question à propos d'un garantie locative

Non pas de photo, mais le locataire précédent est une connaissance à mon ami et c'est lui qui avait fait le trou et tout wink Donc ca m'étonnerait qu'il fournisse des photo!

D'un autre côté, je ne trouve pas normal de devoir nous casquer pour un état de vétusté et de dégradation parce que cela n'a pas été régulièrement entretenu! Encore heureux qu'il n'y avait pas d'état des lieu sur papier et je ne pense pas qu'elle ait des photos datées non plus (la propriétaire est fort âgée).

Pour ce qui est des clés, elles ont effectivement été rendues. Je comprends que l'appartement est moche et vieux, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous sommes nous meme parti. Mais je refuse d'assumer quoi que ce soit pour ca...du moins comme je disais on était pret à payer 150 euros, ce qui selon moi est déjà pas mal...Mais plus...

Pour ce qui est de l'agence, quel est le délai pour les obliger à nous procurer les papiers signé pour la garantie locative?

Merci pour votre réponse, ça me confirme un peu dans ce que je pensais

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Question à propos d'un garantie locative

A priori, pas d'état des lieux, peu de possibilités de mettre quoi que ce soit à votre charge.

Les joints sont à charge du locataire. Mais dans quel état est-il et de quel joint s'agit-il? S'il s'agit d'un joint périphérique de l'évier qui est simplement moisi, c'est de la vétusté, ou tout ce qu'on veut mais pas de l'urgence. S'il fuit, il est à votre charge effectivement.

S'ils ont repris les clés sans faire de remarques, il peuvent se mettre leurs demandes où ils pensent...

Ceci étant dit, vous avez de la chance qu'il n'y ait pas d'état des lieux. Parce que s'il y en avait eu un, vous auriez dû casquer pour la totale. J'espère pour vous que le locataire précédent n'a pas de photos de son intérieur juste avant l'entrée de votre ami. Parce que sinon, il va casquer aussi.

L'état des lieux à l'entrée peut être prouvé par toute voie de droit. Les photos prises par le locataire précédent peuvent faire un commencement de preuve...

Hors ligne

melyme
Pimonaute
Inscription : 15-10-2007
Messages : 23

Re : Question à propos d'un garantie locative

Entre 3 et 4 ans maximum

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Question à propos d'un garantie locative

De quand date le début de bail de votre ami?

Hors ligne

melyme
Pimonaute
Inscription : 15-10-2007
Messages : 23

Question à propos d'un garantie locative

Bonjour,

j'aurais qq questions concernant une location. Mon compagnon louait un appartement jusqu'il y a peu.

- Il n'y a jamais eu d'état des lieux
- l'appartement n'a jamais vmt été entretenu par la propriétaire : moquette jamais lavée en 40 ans, baignoire brune car 40 ans d'age, mur de certaines pièces jamais repeints, idem pour les chassis et portes. Mon ami avait demandé à l'époque de changer la cuisine et il avait payé la moitié de celle-ci. De même nous avions repeint à nos frais les pièces à vivre (hall, salon, salle à manger).

- En quittant, l'appartement, nous avons nettoyé bien entendu.

- La nouvelle locataire dit désormais que l'appartement est insalubre et sale en mentionnant notamment les chassis jaunit, la moquette, ... A se demander si elle avait visité l'appartement avant de signer son bail  lol

- L'agence veut tout mettre à nos frais : lavement de moquette, peinture de murs, chassis, un trou dans le mur que nous avions caché par un cash (qui ne tenait pas), un joint d'évier ... alors qu'ils étaient déjà dans un sale état quand nous sommes entrés dans l'appartement...Ils veulent aussi décompter de l'argent pour les traces de cadres sur les murs que nous avions deja repeint nous meme...

Ma question : Est-ce que c'est a nous de supporter financièrement l'état de dégradation d'un bien qui n'a jamais été entretenu et qui s'est de facto degradé davantage au fil des ans?

- Est-ce qu'ils peuvent exiger que l'on paye alors qu'il n'y a pas eu d'état des lieux et aucune photo prouvant qu'on n'a pas fait le trou dans le mur,salit la moquette,co ...

- On est d'accord de payer 150 euros pour les traces de cadres, l'évier et un cash de prise qui a disparu, même si cela nous semble excessif, mais pas d'accord de payer pour le reste du moins en ce moment, est-ce que l'argent est bloqué tant que personne n'est d'accord?

- L'état des lieu a été fait il y a une semaine et l'agence avait dit que l'appartement était relativement propre, rien n'a été signé ce jour-là, peuvent-ils revenir sur cette constatation du fait que la new locataire se plaint de tout et de rien et ne veut plus rentrer dans l'appartement? Et, ils trainent à donner leurs ccl sur papier, pouvons nous les forcer à se dépêcher?

Merci à vous smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres