forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Trouble de jouissance !

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Trouble de jouissance !

Il est si simple de communiquer aimablement...

Ceci dit, vous avez deux voitures, un parking pour trois voitures, le proprio ne reste pas longtemps et est toujours à proximité immédiate...

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Trouble de jouissance !

Bonjour.
Je vous écris pour avoir vos avis sur une situation, somme toute banale j'en conviens, mais qui commence à m'exaspérer sérieusement.
Sous prétexte qu'il fait construire une maison à 1 maison de la nôtre, notre propriétaire se permet sans arrêt de se garer dans notre allée. Il passe quasiment tout les jours pour une durée variant de 5 min à 1h parfois. Notre parking est prévu pour garer 3 voitures. Ma voiture est actuellement garée en permanence (je suis en congé de maternité) et il arrive que notre propriétaire se gare carrément en travers des 2 places restantes, ayant empêché à plusieurs reprises mon conjoint de se garer dès son retour du travail. Ou alors il se gare sur la rue mais juste derrière nos 2 voitures, nous empêchant de sortir nos voitures en cas de besoin. Il n'est jamais très loin puisque chantier juste à côté, mais cela nous énerve de devoir aller le trouver pour qu'il bouge sa voiture, donc parfois on attend sagement qu'il parte et on bouge plus tard que ce que nous avions prévu (sauf urgence). C'est délicat car c'est notre proprio mais d'après nous, cela ne lui donne pas le droit de se garer chez nous sans arrêt (sans demander qui plus est). Il ne nous a en effet jamais demandé au préalable s'il pouvait le faire, il se gare chez nous comme s'il était chez lui, et ce depuis des mois déjà presque tous les jours (et jusque fin août, date théorique de fin de chantier). La maison lui appartient c'est vrai mais nous payons un loyer pour pouvoir jouir tranquillement du bien, et nous considérons sa façon d'agir comme un trouble de jouissance, au vu des désagréments parfois subis (impossibilité de se garer ou de sortir comme dit précédemment). Mais nous n'osons pas lui en parler directement (il a été une fois compréhensif car nous avons dernièrement connu un retard de loyer pour un mois car mon compagnon a eu exceptionnellement un retard de salaire de 3 semaines). Mais bon quand même..

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup et permettez-moi de vous féliciter, le forum est super et j'y ai toujours trouvé réponse à mes questions en matière d'immobilier.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres