forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



chaudiere a remplacer et congé

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : chaudiere a remplacer et congé

Un jugement est valable 30 ans. Les intérêts judiciaires sont exonérés d'impôts. Ce peut être un bon placement.

Je ne suis pas sûr que ce soit encore vrai. Je pense que la durée de prescription a été réduite à 10 ans, voire 5 ans.

Mais il est toujours possible de faire un acte interruptif de prescription.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : chaudiere a remplacer et congé

Quelqu'un peut me dire, comme baux de seconde residence car etudiants , ils sont pas enregistré, est ce que vais perdre le jugement à cause cela.

Non. Mais vous devriez l'enregistrer tout de même. Jamais trop tard. Amende max de 25€ par bail. Perso, même quand j'enregistre en retard, on ne me compte pas de frais.

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : chaudiere a remplacer et congé

Je comprends pas la réponse de panchito,, je peux stopper le bail direct,, et récupérer le studio si elle ne paie pas ..
Pourquoi garantie en cash..?

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : chaudiere a remplacer et congé

lili a écrit :

Bien entendu je vais attendre, et suivre la procédure mais résiliations à leurs torts, faut pas rêver, payer 3 mois rupture , cela sera impossible, locataire etudiante avec revenu integratiln du cpas , j y crois pas,

Un jugement est valable 30 ans. Les intérêts judiciaires sont exonérés d'impôts. Ce peut être un bon placement.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : chaudiere a remplacer et congé

cela change tout!!

Il n'y a que la loi sur les baux de résidence principale qui bétonnent excessivement les droits des locataires.

Pour des baux de seconde résidence, il s'agit de droit commun.
Vous pouviez même demander la garantie en cash, avec le nbre de mois que vous souhaitiez!!

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : chaudiere a remplacer et congé

Bien entendu je vais attendre, et suivre la procédure mais résiliations à leurs torts, faut pas rêver, payer 3 mois rupture , cela sera impossible, locataire etudiante avec revenu integratiln du cpas , j y crois pas,
Enfin j irai lui parler des que la chaudière est place , on verra sa réaction.
Pour l autre loc, sa mère est garante et travaille, donc ça ira, et pour le 3 ème, étudiant de Martinique,, je n aurai rien non plus,,il est peut être déjà parti , qui sait, on voit de tout maintenant.
Question.
Quelqu'un peut me dire, comme baux de seconde residence car etudiants , ils sont pas enregistré, est ce que vais perdre le jugement  à cause cela.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : chaudiere a remplacer et congé

si vous ètes un si bon proprio que ça et que vous n'avez rien à vous reprocher

suis aussi d'avis de faire ceci...attendez de voir si ils mettent leur menace à exécution ( ne pas payer le loyer )
si après 10 jours ils n'ont pas payé...un courrier....mise en demeure de payer + leur dire que si ils persistent dans leur attitude = indexation rétroactive des loyers...juge de paix et résiliation à leurs torts....

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : chaudiere a remplacer et congé

Ok merci pour info , je ferai cela 1 par 1

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : chaudiere a remplacer et congé

Je crois que la seule obligation dans un cas pareil est de faire diligence. Ce qui semble avoir été fait. Les locataires n'ont rien à réclamer.

Donc, sans tarder, j'indexerai les loyers avec 3 mois rétoactifs des locataires grincheux. Ceux qui ne paie pas, si ce n'est qu'un mois qu'il ne paie pas, j'attendrai un peux. Dans deux mois, envoyer une lettre de mise en demeure et bessoin en est, sans tarder, assigner l'un d'eux en justice de Paix. Ne pas tous les assigner en même temps. Il pourrait ensemble prendre un avocat ce qui dans la preatique vous oblige à prendre un avocat.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : chaudiere a remplacer et congé

Et si par hasard vous êtes en retard d'indexation des loyers de ces locataires, c'est le moment de mettre à jour (avec l'effet rétroactif de 3 mois permis par la loi) par recommandé.
Vous envoyez cela par recommandé, et vous pouvez préciser que vous déduirez de ce montant un forfait (une cinquantaine d'euros par exemple, c'est déjà fort généreux) qui leur sera remboursé à titre de "sur-consommation électrique" durant ces 10 jours.
Et s'ils font de la rétention de loyer, justice de paix et demande de résiliation de bail.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : chaudiere a remplacer et congé

Bien sur que si!!

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : chaudiere a remplacer et congé

Un SMS n est pas valable

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : chaudiere a remplacer et congé

Non, puisque vous disposez d'un écrit signé où ils confirment qu'ils n'exécuteront pas leurs obligations contractuelles (entre autre payer le loyer en date et heure)

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : chaudiere a remplacer et congé

Merci du conseil , je dois quand même attendre 1 mois, et mise en demeure non?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : chaudiere a remplacer et congé

Assignez-les devant le Juge de Paix.

Les Juges ont horreur des locataires qui se font justice à eux-mêmes!

A vous les 6 mois d'indemnité pour résiliation aux torts du preneur!

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : chaudiere a remplacer et congé

C est sûre c est pas évident, mais quand on est super flexible comme proprio et qu' on est menace de juge de paix pour panne de chaudière qui en plus cause des fêtes , n'est pas de ne pas vouloir, mais De ne pas savoir, franchement il y à de quoi péter un câble,,.en plus trois de mes locataires sur 11 ne paieront pas le loyer envoyer par SMS pour cause pas de chauffage, , ils font leur lois eux même,

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : chaudiere a remplacer et congé

c jamais évident

et si vous n'indexiez jamais, ils auraient du aussi en tenir compte

moi le proprio de mon fils ne l'indexe pas, ben en cas de problème j'en tiendrai compte aussi

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : chaudiere a remplacer et congé

Eau chacun a son boiler.
Le pire c est que quand la chaudière fonctionnait, il n allumait pas le chauffage car cela coûte trop , et maintenant que la chaudière est panne, il profite à fond de la situation   hmm mais bon c est vrai que  10 jours sans chauffage ne doit pas être gai (!) Mais c est la situation qui m énervé le profit , encore et encore , je suis dégouté mais je ne ferai plus de cadeau pour aucun

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : chaudiere a remplacer et congé

Et comment font-ils pour avoir de l'eau chaude??

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : chaudiere a remplacer et congé

y a à boire et à manger dans cette histoire lili

mais il est tout à fait logique que vous fournissiez à vos locs de quoi se chauffer en hiver.....vous l'avez fait, c bien...ça ne mérite pas une médaille non plus.....et pour l'électricité, prendre tout à votre charge non, mais une partie oui....vu que ces radiateurs vont consommer beaucoup....

moi j'aurais dit moitié moitié, vu que la part qu'ils paieront en électricité ils ne la paieront pas en chauffage.....mais qu'il ne faut pas oublier le confort moindre pendant plusieurs jours non plus....car ces chauffages d'appoint ne chaufferont jamais comme le chauffage normal

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

chaudiere a remplacer et congé

j ai un soucis par rapport a mes locataires qui seront sans chauffage
pendant 15 jours
en effet , notre chaudière est " a remplacer " et forcément suite au congé de fin d'année, il faut attendre 10 jours ,devis, commande, pose, ect
des locataires ont déja envoyé qu'il ferait une reduction de loyer à cause de ce problème  (!) surtout que dans le bail il est stipulé aucun recours si problème eau , electricité,et gaz au cas ou il y a coupure ou autres
je trouve cela très incorrecte ,qu 'est est la loi par rapport à cela , ce n'est pas de notre faute si la chaudière est " morte " le 27 décembre ;;;
hmm  hmm
merci et bonne fin d'année à tous  kiss

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres