forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



expulsion de locataires par ses propres moyens

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : expulsion de locataires par ses propres moyens

Et vous croyez vraiment que vous allez trouver ici quelqu'un pour vous encourager dans cette voie ? Ou c'est juste pour se défouler online ?

c'est vrai que ça défoule et apaise mes envies de passer à l'acte, puis tout avis et conseil est bon à reçevoir, et  qui sait peut être qu'il y a quelqu'un sur le forum qui en a déjà fait l'expérience ...

Maintenant, on a aussi les fumigènes.

je n'y avais pas pensé, je prends note, dissuasif et inoffensif

J'attends la suite du western avec impatience

je ne manquerai pas d'en faire part, en espérant qu'il n'y ai pas trop d'action tout de même,
ceci dit je pense tout de même que les lois protégeant les locataire ont du bon, des soucis et accidents de parcours pouvant arriver à quiconque, le problème c'est que trop de locataires malhonnêtes abusent de ces lois.

Ne faut-il pas un préavis pour que le bail se termine?

oui, le préavis à été envoyé par recommandé 3 mois avant la fin du bail d'1 an.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 841

Re : expulsion de locataires par ses propres moyens

wayne a écrit :

...  mais le bail se termine dans un mois et s'ils ne sont pas dehors, je songe sérieusement à agir concrètement (à moins qu'ils payent).
Dans le cas de la fin du bail, suis je également en tort si j'effectue l'expulsion par mes propres moyens ?

Ne faut-il pas un préavis pour que le bail se termine?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : expulsion de locataires par ses propres moyens

J'attends la suite du western avec impatience !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : expulsion de locataires par ses propres moyens

bada a écrit :

Vous n'êtes pas dans un western mon cher John. Les méthodes changent avec les siècles. Maintenant, on a aussi les fumigènes.

oui, mais certains locs utilisent des méthodes de western parfois et souvent avec pas ou peu de problèmes vis à vis de la justice...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : expulsion de locataires par ses propres moyens

en même temps quand on voit l'apathie de certains juges de paix...l'extrème lenteur des procédures ( j'entre dans ma 5 ème année de procédure vis à vis d'un loc malhonnète qui de plus a menacé mon épouse de mort )...ou la sympathie des juges vis à vis des locs indélicats, plutôt que vis à vis des proprios réglos...euh....

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : expulsion de locataires par ses propres moyens

Vous n'êtes pas dans un western mon cher John. Les méthodes changent avec les siècles. Maintenant, on a aussi les fumigènes.cowboy.gif

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : expulsion de locataires par ses propres moyens

wayne a écrit :

effectivement la loi est la même pour tous, donc de mon point de vue:
ils ne payent pas leur loyer depuis des mois, ils sont en infraction et le juge ne réagit pas
---> je les mets dehors de moi même, je serais en infraction et le juge ne réagira-t-il pas non plus ?
ou bien lorsque l'on décide de se mettre de l'autre coté de la barrière le juge se manifesterai comme par magie pour me sanctionner?

il s'agit de locataires complètement amorphes incapables de visser une ampoule, auront-ils aussi la patience et la capacité d'avoir recours à la justice? la procédure pourrait peut-être être longue pour eux également ?

je vais dans un premier temps rester raisonnable et comme vous dites utiliser des moyens de persuasion, mais le bail se termine dans un mois et s'ils ne sont pas dehors, je songe sérieusement à agir concrètement (à moins qu'ils payent).
Dans le cas de la fin du bail, suis je également en tort si j'effectue l'expulsion par mes propres moyens ?

pour ce qui est de la méthode, j'évite de faire venir des potes car si ceux-ci se montrent incontrôlables, cela risque vite de dégénérer et ne serai plus maître de la situation,
je songeais plutot à ouvrir la porte avec mon très grand chien très très dissuasif, les faire fuir de l'appartement et occuper les lieux

Et vous croyez vraiment que vous allez trouver ici quelqu'un pour vous encourager dans cette voie ?
Ou c'est juste pour se défouler online ?

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : expulsion de locataires par ses propres moyens

effectivement la loi est la même pour tous, donc de mon point de vue:
ils ne payent pas leur loyer depuis des mois, ils sont en infraction et le juge ne réagit pas
---> je les mets dehors de moi même, je serais en infraction et le juge ne réagira-t-il pas non plus ?
ou bien lorsque l'on décide de se mettre de l'autre coté de la barrière le juge se manifesterai comme par magie pour me sanctionner?

il s'agit de locataires complètement amorphes incapables de visser une ampoule, auront-ils aussi la patience et la capacité d'avoir recours à la justice? la procédure pourrait peut-être être longue pour eux également ?

je vais dans un premier temps rester raisonnable et comme vous dites utiliser des moyens de persuasion, mais le bail se termine dans un mois et s'ils ne sont pas dehors, je songe sérieusement à agir concrètement (à moins qu'ils payent).
Dans le cas de la fin du bail, suis je également en tort si j'effectue l'expulsion par mes propres moyens ?

pour ce qui est de la méthode, j'évite de faire venir des potes car si ceux-ci se montrent incontrôlables, cela risque vite de dégénérer et ne serai plus maître de la situation,
je songeais plutot à ouvrir la porte avec mon très grand chien très très dissuasif, les faire fuir de l'appartement et occuper les lieux

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : expulsion de locataires par ses propres moyens

Le seul moyen est de les convaincre de partir. En mettant un peu la pression. En leur disant que sinon les enfants seront placés suite à l'expulsion. En leur expliquant que leur dettes augmente et que les frais vont augmenter, et qu'ils finiront par être forcé de passer en règlement collectif de dette pendant 10 ans.

En clair, en leur faisant comprendre qu'ils seraient mieux chez leurs parents pour se refaire que chez vous à sombrer.

Chez moi, cela a marché. Et je n'ai pas dû mettre deux gosses sur la rue.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : expulsion de locataires par ses propres moyens

même si je vous comprends

la loi est la même pour tous, un loc ne peut se faire justice lui même, un proprio non plus

même si on a vachement l'impression que la loi est plus faite pour les locs, mais soit....

si vous faites ça vous vous mettez dans la m......  et risquez des problèmes...

car il y a peu de chances que vous puissiez faire ça sans violence...et quoi vous allez les prendre tous les 4 par la peau du dos et puis mettre leurs meubles sur le trottoir ?  et vous ferez ça seul ou avec des potes ?

maintenant les intidimider verbalement seul ou avec des potes patibulaires sans témoins oui.....mais aller plus loin, je ne vous le conseille pas

et jamais ils ont aussi des potes patibulaires, c'est une chaîne sans fin et ça peut dégénérer

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

expulsion de locataires par ses propres moyens

Bonjour à tous,

Lassé de toutes ces procédures longues et couteuses, je réfléchis à expulser des locataires moi même, par mes propres moyens.
je voudrais savoir quelles sont les conséquences en théorie et surtout en pratique d'une telle procédure et si quelqu'un en a déjà fait l'expérience ?

situation:
il s'agit d'un jeune couple avec 2 enfants en bas âges qui ont des revenus et allocations relativement corrects, qui accumulent les mois de loyer en retard, après 2 passages chez le juge de paix pour trouver une solution amiable, la situation ne fait que s'aggraver et le temps de relancer la procédure, déposer requete, rdv juge de paix, jugement, signification,... me voilà parti pour encore probablement 2 mois d attente de vide locatif et de crédit et charges  à rembourser

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres