forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Rapport du C d C

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : Rapport du C d C

panchito a écrit :

Dans le CdC il y a des avocats, ingénieurs et médecins...

Mais nous sommes tous tellement pris par nos obligations professionnelles que nous prenons notre Syndic, comme secrétaire gratuite, et modifions ensuite ses PV comme nous l'entendons avant de les envoyer aux autres CP.

Nous sommes bien plus compétents que le Syndic mais c'est un mal nécessaire car nous ne pouvons pas consacrer notre temps plus que précieux au secrétariat.

Nous nus entendons parfaitement pour modifier à trois les brouillons rédigés par notre Syndic.

En plus ce service est gratuit car nous avons exigé que cela soit inclus dans ses honoraires avant de signer le contrat.

Génial n'est-ce pas?

Vous modifiez les PV ? C'est pas un peu malhonnête ça. ?
Belle mentalité !!!!

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : Rapport du C d C

panchito a écrit :

Citation :ça coûte trop cher d'envoyer le document aux copropriétaires

Si les copropriétaires dans votre ACP sont trop avares et/ou ne peuvent se permettre cette dépense, demandez à votre CdC d'envoyer les rapports par email. Qui ne possède pas d'adresse mail à l'heure actuelle.

Sinon vous pouvez zxiger que le CdC rende une note de frais au Syndic pour incorporer leurs frais de timbres dans la comptabilité de l'ACP.

Ou faire envoyer leur rapport par le Syndic directement.

Nous, quand on a négocié le contrat d'engagement avec notre Syndic, nous avons exigé que soit inclus dans ses honoraires sa présence à 4 réunion de CdC par an, et qu'il effectue le secrétariat de nos réunions:
- établissement du rapport
- envoi à tous les CP.

si vous croyez que tout le monde à internet.
A Bxl, sur mon palier, 4 appart, je suis la seule a avoir internet.

Ce ne sont pas les copro qui disent que ça coûte trop cher , c'est l' excuse qu'à trouvée le président du CdC quand j'ai demandé pourquoi nous ne recevions pas ces rapports , je lui ai suggèré de l'envoyer par mail à ceux qui ont internet et d'afficher le rapport aux valves à côté de l'ascenseur pour ceux qui n'ont pas d'adresse email.

Je me suis renseignée auprès de proprios de 4 immeubles situés à côté de la où j'habite : AUCUN CdC ne rédige de rapport.

Vous vivez dans un monde à part, une autre planète peut être ,

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Rapport du C d C

Dans le CdC il y a des avocats, ingénieurs et médecins...

Mais nous sommes tous tellement pris par nos obligations professionnelles que nous prenons notre Syndic, comme secrétaire gratuite, et modifions ensuite ses PV comme nous l'entendons avant de les envoyer aux autres CP.

Nous sommes bien plus compétents que le Syndic mais c'est un mal nécessaire car nous ne pouvons pas consacrer notre temps plus que précieux au secrétariat.

Nous nus entendons parfaitement pour modifier à trois les brouillons rédigés par notre Syndic.

En plus ce service est gratuit car nous avons exigé que cela soit inclus dans ses honoraires avant de signer le contrat.

Génial n'est-ce pas?

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Rapport du C d C

panchito a écrit :

Il ne s'agit que du secrétariat. Il nous envoie le document Word pour que nous l'approuvions/modifions avant l'envoi aux CP

Le syndic assume donc le secrétariat de l'organe qui le contrôle ?

Exemple:  Qui écrit le PV de constat d'excès de vitesse? Vous ou l'agent de police?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Rapport du C d C

Il ne s'agit que du secrétariat. Il nous envoie le document Word pour que nous l'approuvions/modifions avant l'envoi aux CP

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Rapport du C d C

panchito a écrit :

Nous, quand on a négocié le contrat d'engagement avec notre Syndic, nous avons exigé que soit inclus dans ses honoraires sa présence à 4 réunion de CdC par an, et qu'il effectue le secrétariat de nos réunions:
- établissement du rapport
- envoi à tous les CP.

Il est selon moi inconcevable que le controlé fasse le rapport concernant son  fontionnement. Ce rapport doit être fait en son absence et signé par tous les membres, si non il y a un mélange d'intérêts probable dans le chef des membres du CdC.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Rapport du C d C

ça coûte trop cher d'envoyer le document aux copropriétaires

Si les copropriétaires dans votre ACP sont trop avares et/ou ne peuvent se permettre cette dépense, demandez à votre CdC d'envoyer les rapports par email. Qui ne possède pas d'adresse mail à l'heure actuelle.

Sinon vous pouvez zxiger que le CdC rende une note de frais au Syndic pour incorporer leurs frais de timbres dans la comptabilité de l'ACP.

Ou faire envoyer leur rapport par le Syndic directement.

Nous, quand on a négocié le contrat d'engagement avec notre Syndic, nous avons exigé que soit inclus dans ses honoraires sa présence à 4 réunion de CdC par an, et qu'il effectue le secrétariat de nos réunions:
- établissement du rapport
- envoi à tous les CP.

Hors ligne

Lolasto-6122
Pimonaute
Inscription : 08-09-2014
Messages : 1

Re : Rapport du C d C

tu as de la chance, "on" t'a répondu,
ici à ixelles, j'ai aussi un appart et un syndic mais personne ne répond jamais à mes demandes. Jamais!
Et cela est plus courant qu'on ne veut bien le dire sur ce forum.

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Rapport du C d C

Bonjour
J'ai un appart a la côte et un a Bruxelles, lors des A.G. J'ai demandé pourquoi nous ne recevions pas de rapport de la part du C.d C
Réponse à Bxl   " vous n'avez qu'à le faire vous même "
Réponse à la côte. " ça coûte trop cher d'envoyer le document aux copropriétaires."

Que faire ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres