[h1_forum_fluxbb] 2017-03-22T11:29:16+00:00

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

travaux terrasses

Zlurp
Pimonaute intarissable

travaux terrasses

Bonjour,
Notre immeuble (Amelinckx) date de 1976.
Nous avons des gros problèmes , la peinture des ciels de terrasses se décolle, éclate et il en coule une espèce de liquide calcaire blanchâtre qui tombe sur les balustrades, sur les carrelages , éventuellement sur nos têtes et sur la façade. il y a aussi de la rouille qui apparait.
Vu le prix pour remplacer les terrasses, les copropriétaires  refusent de faire faire les travaux.
Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème et trouvé une solution autre que remplacer les terrasses.

Merci d'avance

zlurp

Zlurp
Pimonaute intarissable

Re : travaux terrasses

ninifel a écrit :

je crois que les dégats aux bétons et aux armatures  par défaut d'étanchéité qui perdurent plusieurs décennies ne sont pas réparables avec une garantie décennale si un  béton n'est pas correctement protégé de la pluie dans les règles de l'art du bâtiment

L'assemblée générale a-t-elle eu connaissance du résultat technique d'un test de l'état du béton de ces terrasses ? ex: AIB-vincotte

Tout ce que je sais c'est qu'un ingénieur est venu à une A.G. expliquer à grands renfort de diapositives ce qu'il allait faire si nous acceptions de refaire les terrasses.
Vu le prix demandé la proposition de refaire les terrasses a été refusée.
Je venais d'acheter et venant d'une maison , je ne connaissais rien à la copropriété et j'ai suivi la majorité.
Je vais poser la question concernant la venue d'un expert pour carotter.

zlurp

ninifel
Pimonaute intarissable

Re : travaux terrasses

Ce test des bétons n'est pas onéreux, le CTSC fait cela à la demande d'un entrepreneur. Le résultat de cette  pré-expertise sur l'état actuel du béton est un préalable à l'élaboration du CAHIER DES CHARGES qui sera à proposer aux copropriétaires pour approbation par l'AG en vue de demander ensuite des devis (mise en concurrence) avec GARANTIE DECENNALE. Toutes ces étapes ne sont pas onéreuses et permettent de constituer un fonds de réserve "terrasses" pendant ce temps pour la diffusion de l'information et la réflexion.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Si vous louez en colocation: nouvelles règles immo.vlan.be/fr/conseils/vo…

Hier De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Maison 1 200 000 € UCCLE
  • Villa 3 200 000 € UCCLE
  • Villa 1 990 000 € RHODE ST GENESE
  • Villa 2 980 000 € WATERLOO
  • Appartement 735 000 € UCCLE
  • Appartement À partir de 365 000 € BRUXELLES
  • Maison Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Maison 2 100 000 € IXELLES
  • Maison 469 000 € UCCLE
  • Maison 549 000 € UCCLE