forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Rupture de contrat par le locataire: paiement du loyer en cas de relocation

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 419

Re : Rupture de contrat par le locataire: paiement du loyer en cas de relocation

Le préavis est la durée qui est prévue pour que le propriétaire puisse retrouver un locataire. A priori, si vous retrouvez quelqu'un avant la fin du préavis, le loyer n'est plus dû. C'est en tout cas ce que je considère.

Par contre, vos locataires se retrouvent dans la 2e année d'un bail de 9 ans au bout de leur préavis. Théoriquement, vous pouvez leur réclamer deux mois de loyer d'indemnité...

En ligne

Lefébure
Pimonaute
Inscription : 20-06-2015
Messages : 2

Rupture de contrat par le locataire: paiement du loyer en cas de relocation

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison qui est louée depuis le 01/08/2014, bail d'1 an qui passe à 9 ans si le renom n'est pas donné 3 mois avant la fin du bail. Les locataires qui occupent la maison m'ont signifié, par recommandé le 15 mai 2015, qu'ils partaient. Leur préavis commence donc le 01/06/2015 pour se terminer le 31/08/2015. Ils ont quitté la maison le 15/06/2015 et ont payé leur loyer de juin.

Pouvez-vous me dire s'ils doivent payer juillet et août même si je retrouve un autre locataire?
J'ai eu plusieurs avis différents.

Merci!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres