Au hasard de nos offres
  • Villa 1 495 000 € UCCLE
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Maison 1 850 000 € IXELLES
  • Loft 850 000 € RHODE ST GENESE
  • Villa 2 650 000 € UCCLE
  • Maison Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Villa 770 000 € WATERLOO
  • Villa 3 200 000 € UCCLE
  • Appartement 595 000 € BRUXELLES 5
  • Villa 1 990 000 € RHODE ST GENESE
  • Voir toutes les offres »

Pim's newsetter

Informations régulières gratuites : abonnez-vous !
    Nullam non quis, felis libero dolor odio elementum risus.

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Contenu de l'ordre du Jour : suivi des décisions au PV de la précédente AG

ninifel
    Pimonaute intarissable

Contenu de l'ordre du Jour : suivi des décisions au PV de la précédente AG

Bonjour,

je souhaiterais juste savoir qui a dans son Ordre du Jour un point de suivi des décisions inscrites au procès-verbal de la précédente AG :

A été fait/ n'a pas été fait/reste à faire / finalement ne sera pas réalisé et pourquoi.

MERCI

« L’esprit s’enrichit de ce qu’il reçoit, le cœur de ce qu’il donne. »

panchito
    Pimonaute non modérable

Re : Contenu de l'ordre du Jour : suivi des décisions au PV de la précédente AG

Les copropriétaires qui le demandent à leur Syndic

Zlurp
    Pimonaute intarissable

A Bruxelles oui, c'est dans l'ordre du jour, sans qu'aucun copro ne l'ai demandé
    A la côte. Non

zlurp

luc
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
    Site Web

Mon ACP (250 App.):
    - ordre du jour 2015: rien
    - rapport semestriel du conseil de copropriété: rien

Cordialement,

Luc

ninifel
    Pimonaute intarissable

Panchito évidemment que je l'ai demandé et je le redemanderai toujours mais je me demande pourquoi ça bloque. Je sais d'expérience que si j'apporte des exemples d'autres ACP qui ont ce point à l'ODJ ça influencera positivement mon Syndic, mais j'ai pas d'exemple belge

« L’esprit s’enrichit de ce qu’il reçoit, le cœur de ce qu’il donne. »

panchito
    Pimonaute non modérable

Mais il ne s'agit pas de faire des copier/coller d'odj d'autres copropriétés.

A vous les CP de demander à votre syndic de mettre les points à l'odj qui vous concernent vous et pas les copropriétaires des autres copropriétés....

Cette discussion est ridicule.

C'est à vous de demander la mise à l'odj des points qui vous tiennent à cœur et le Syndic a l'obligation légale de les y mettre.

Point final.

GT
    Pimonaute incurable

La publicité de la surveillance de l'exécution par le syndic des décisions prises par une assemblée générale (comme de l'exécution des autres tâches qui lui sont imposées par la loi ou les statuts) est réalisée par les rapports semestriels circonstanciés du conseil de copropriété adressés aux copropriétaires.

De plus le syndic fait rapport en AG sur sa gestion. Ce rapport est supposé faire état de la réalisation par lui des décisions prises par une AG antérieure qu'il a été chargé d'exécuter.  L'absence de rapport ou un rapport incomplet permet à l'AG de ne pas se prononcer sur le quitus à donner au syndic.

L'assemblée générale est donc, en principe, informée - pour autant que le syndic et le CDC exécutent leurs mandats correctement (= rapports de qualité)- sans qu'il soit nécessaire de mettre un point spécifique à l'ordre du jour sur la réalisation par le syndic des décisions prises par une AG précédente.

Dernière modification par GT (20-10-2015 20:26:14)

Aime ce post :
    grmff
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Sibulaga, Onatawani
    Site Web

Je n'ai jamais vu ce genre de point à l'ordre du jour d'aucune AG.

Mais c'est une bonne idée très positive.

Grmf!
    ----------------
    Dans une maison à trois briques, on est souvent à découvert.

panchito
    Pimonaute non modérable

Dans les copropriétés où j'ai des biens figure toujours un point demandant au Syndic de faire rapport sur ses activités de l'exercice écoulé.

C'est fondamental pour savoir si ou non, les CP peuvent donner décharge et quitus au Syndic et éventuellement le réélire pour l'exercice qui suit.

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
    Règlement du forum | Liste des membres