[h1_forum_fluxbb] 2017-03-22T11:29:16+00:00

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Commande historique relevé d'opérations bancaires au format Numérique

ninifel
Pimonaute intarissable

Commande historique relevé d'opérations bancaires au format Numérique

Bonjour,
Désigné "Auditeur des Comptes" dans le dernier PV de ma copropriété  qui s'est déroulé en présence de 4 avocats dans ce contexte de médiation proposée par le JP, je souhaite maintenant   commander à la banque ( compte cloturé) un document en version Electronique +pratique et Economique pour remplir cette mission.

Je lis un TARIF pour cette commande qui est similaire pour toutes les banques  càd :
Relevés d’opérations/historiques 9,08 EUR par mois consulté (144,00 EUR max. par compte)

Je pense formuler cet demande/Commande directement au siège de la banque car le compte bancaire a été cloturé.

Qui a déja commandé un rapport de banque reprenant l'aperçu des transactions débit-crédit au format .CSV ?

Techniquement, une Banque peut remonter jusqu'à combien d'années antérieurement pour fournir un fichier au format .CSV ? ( je parle pas des extraits papiers)

Seul un témoignage vécut m'intéresse

Rexou, Panchito, Luc, l'objectif n'est pas de recevoir au kilo des commentaires que je vous demande pas sur ma tête personnellement, d'avance je vous en remercierai si c'est éventuellement possible pour vous de résister à m'écrire kiss

Pour le  skating à Elsenborn (euh sous les éoliennes ) la neige est visiblement bonne sur le bulletin météo :

http://www.herzeboesch.be/

« L’esprit s’enrichit de ce qu’il reçoit, le cœur de ce qu’il donne. »

panchito
Pimonaute non modérable

Re : Commande historique relevé d'opérations bancaires au format Numérique

La banque ne reconnait qu'un seul représentant de l'ACP: son Syndic.

Vous disposez d'un jugement qui vous autorise, vous, en tant que commissaire aux comptes à aller à la banque pour y demander les extraits?

Si vous êtes commissaire aux comptes, vous avez donc eu la possibilité d'aller régulièrement chez votre syndic pour consulter tous les extraits et voir qui a payé quand, contrairement à ce que vous indiquiez sur un autre post.

Evidemment, vous nous avez avoué que votre syndic avait démissionné...

S'il y a 4 avocats dans votre affaire, comment voulez-vous qu'un forum grand public puisse vous aider? nous n'avons ni les pièces, ni les conclusions déposées par les parties, ni les jugements.

Demander tout simplement à votre avocat!

luc
Pimonaute incurable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Site Web

@ninifel
Il est fort probable que les articles suivants placent votre mission d’auditeur des comptes dans leur contexte réel.

Wikipédia a écrit :

« Cet examen est effectué par un professionnel appelé « Auditeur », ancien terme français qui se retrouve en France par exemple dans les grades d'auditeur de la Cour des comptes ou du Conseil d'État. Cet auditeur pour être crédible doit être indépendant, et dans le cas d'un audit interne indépendant de la direction de l'entreprise, notamment de la Direction Financière (il est alors par exemple sous le contrôle d'un comité d'audit). »
(Extrait de l’article « Audit comptable et financier »)

Wikipédia a écrit :

« L’audit (on prononce le t final) est une expertise professionnelle effectuée par un agent compétent et impartial aboutissant à un jugement sur les états financiers, le contrôle interne, l'organisation, la procédure, ou une opération quelconque d'une entité. »
(Extrait de l’article « Audit »)

Wikipédia a écrit :

« Un audit indépendant de qualité doit être conçu pour s’approcher des objectifs suivants :

• déterminer la conformité des éléments du système de gestion de la qualité aux exigences spécifiées et préétablies,

• déterminer l’aptitude du système de gestion de la qualité mis en œuvre à atteindre les objectifs qualité spécifiés,

• donner la possibilité aux audités d’améliorer leur système et son efficacité, sous forme de recommandations.

Il faut veiller à ce que l'audit ne devienne pas :

• une pratique susceptible de dépendance, sous quelque forme que ce soit,

• une mesure d'écart, assimilable au contrôle de gestion

• une course permanente vers le

• une occasion de considérer les relations inter-services de façon subjective,

• une formation continue à la démarche qualité et son système de management,

• une implication concrète de l’ensemble des services de l’entreprise dans la vie du système de gestion de la qualité.

• un super contrôle faisant double emploi,

• une surveillance déguisée,

• une occasion de régler ses comptes,

• une expertise technique ou un diagnostic du cœur de métier,

• une occasion de refaire des contrôles.

• une supervision permanente se substituant à la hiérarchie. »

(Extrait complet de l’article « Caractéristiques de l'audit»)

Cordialement,

Luc

luc
Pimonaute incurable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Site Web

ninifel a écrit :

Techniquement, une Banque peut remonter jusqu'à combien d'années antérieurement pour fournir un fichier au format .CSV ? ( je parle pas des extraits papiers). Seul un témoignage vécut m'intéresse

A titre d'info: ayant fait hier une demande électronique, je viens de recevoir le résultat de ma banque;
- un fichier CSV par compte bancaire (pour lequel je suis titulaire OU mandataire)
- tous les mouvements (une ligne par mouvement).
- tous le mouvements à partir du 21.02.2002 jusqu'au 15.01.2016
- N° compte bancaire dans l'ancien format Belge
Frais: 0

Dernière modification par luc (18-01-2016 17:29:18)

Cordialement,

Luc

ninifel
Pimonaute intarissable

A titre d'info, selon le statut du compte bancaire :

- compte bancaire ACTIF :

Le mandataire qui a un accès sur le compte (ex: Luc)  télécharge lui-même le fichier des opérations au format .CSV via le système informatique "BANQUE ON-LINE  "
Ce n'est pas la banque qui diffuse ce fichier-là, c'est le système bancaire ( pas de risque d'intermédiaire humain :  c'est interdit).

---> Il faut donc obtenir ce précieux fichier ( utile pour vérifier les dépenses et faire des bugets analytiques sur x années ) avant que le Syndic cloture le compte bancaire de l'ACP

frais : 0

- Compte bancaire CLOTURé :

La commande d'un historique des relevés des opérations sur x années coûte 150€ maximum par compte bancaire ( cfr tarif bancaire)
Les relevés seront envoyés au format papier ou .PDF

frais : 150€

GT
Pimonaute incurable

ninifel a écrit :

A titre d'info, selon le statut du compte bancaire :

- compte bancaire ACTIF :

Le mandataire qui a un accès sur le compte (ex: Luc)  télécharge lui-même le fichier des opérations au format .CSV via le système informatique "BANQUE ON-LINE  "
Ce n'est pas la banque qui diffuse ce fichier-là, c'est le système bancaire ( pas de risque d'intermédiaire humain :  c'est interdit).

---> Il faut donc obtenir ce précieux fichier ( utile pour vérifier les dépenses et faire des bugets analytiques sur x années ) avant que le Syndic cloture le compte bancaire de l'ACP

frais : 0

- Compte bancaire CLOTURé :

La commande d'un historique des relevés des opérations sur x années coûte 150€ maximum par compte bancaire ( cfr tarif bancaire)
Les relevés seront envoyés au format papier ou .PDF

frais : 150€

Il serait intéressant de prendre connaissance de la réaction de la banque à laquelle vous adresserez en qualité d'"auditeur des comptes"une commande d'un historique de relevés d'opérations. Y donnera-t-elle suite ?

ninifel
Pimonaute intarissable

GT a écrit :

la réaction de la banque à laquelle vous adresserez en qualité d'"auditeur des comptes"une commande d'un historique de relevés d'opérations. Y donnera-t-elle suite ?

réponse :

- je suis davantage intéressé par les informations au format .CSV qui me sont utiles pour faire des additions avec les chiffres ( ex: je conteste les frais d'avocatS de l'ACP d'autant que j'ai un jugement qui stipule que chaque partie supportera ses frais-là).

- L'ARTICLE 21 de l'ACTE DE BASE – Tout copropriétaire peut consulter le registre des délibérations de l’AG et en prendre copie à l’endroit désigné par l’AG en présence du gérant qui en a la garde . Il en est de même de toutes autres archives se rapportant à la gestion de l’immeuble.

C'est donc  la réaction de refus de transparence du Syndic ( il a les données .CSV) qui paralyse la situation

GT
Pimonaute incurable

Néanmoins ,vous affirmiez :
"Désigné "Auditeur des Comptes" dans le dernier PV de ma copropriété  qui s'est déroulé en présence de 4 avocats dans ce contexte de médiation proposée par le JP, je souhaite maintenant   commander à la banque ( compte cloturé) un document en version Electronique +pratique et Economique pour remplir cette mission."

Et vous poursuiviez en nous demandant si nous avions des informations concernant la période de conservation de certaines pièces par la banque et le coût à supporter pour l'obtention de celles-ci.

Comprenne qui pourra.

Dernière modification par GT (09-02-2016 12:21:55)

paradine
Pimonaute

Très interessante cette discussion, merci pour vos retours et vos lectures.
------------------------------
coque samsung galaxy s7 etui galaxy s7

Dernière modification par paradine (24-02-2016 11:41:09)

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Nouveaux baux à Bxl et en RW: tableau comparatif des différences pim.be/blog/nouveaux-…

Il y a 3 jours De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Appartement 735 000 € UCCLE
  • Villa 2 700 000 € UCCLE
  • Villa 770 000 € WATERLOO
  • Villa 695 000 € RHODE ST GENESE
  • Appartement À partir de 365 000 € BRUXELLES
  • Villa Sorry : trop tard ! RHODE ST GENESE
  • Maison 529 000 € UCCLE
  • Villa 1 990 000 € RHODE ST GENESE
  • Maison 1 300 000 € IXELLES
  • Villa 2 800 000 € UCCLE