[h1_forum_fluxbb] 2017-03-22T11:29:16+00:00

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Droit loi et logique...pour détendre Rexou

ninifel
Pimonaute intarissable

Droit loi et logique...pour détendre Rexou

Un  jeune étudiant en droit vient d'échouer à son examen.
Il  vient donc voir son vieux professeur connu pour sa mauvaise  humeur et son esprit très alerte.
Monsieur, je me demande  si vous connaissez la réponse à un problème de droit qui me  préoccupe.

En effet jeune homme, sinon je ne serais pas  professeur, n'est-ce pas ?
Très bien. Alors j'aimerais  vous poser une question. Convenons, si vous le voulez  bien, que si vous répondez correctement, j'accepterai le  mauvais résultat de mon examen, mais que dans le cas  contraire, vous me donnerez un " A  ".
                                                                             Professeur  : D'accord ... quelle est la question?

La question est la  suivante: qu'est-ce qui est légal mais pas logique, logique  mais pas légal et finalement ni logique ni légal ?

Le  professeur réfléchit longuement, tourne et retourne en tous  sens ses immenses connaissances juridiques, mais ne trouve  pas de réponse satisfaisante. Beau joueur, il accorde un A à  l'étudiant, transformant ainsi son échec en réussite à  l'examen..

Dans l'après-midi, frustré et encore troublé  par la question, le professeur réunit ses assistants et les  plus brillants de ses élèves afin de leur soumettre la  question et de l'aider à trouver la solution.

Jeunes  gens, sauriez vous dire ce qui est légal mais pas logique;  logique mais pas légal et finalement ni logique ni légal ? 

À son immense stupéfaction, tous les étudiants levèrent  la main.

Le prof demande alors à son plus brillant  étudiant: quelle est la réponse ?

C'est très facile  Monsieur, vous avez 75 ans et vous avez épousé une femme  âgée de 30 ans, ce qui est légal mais pas logique.
Votre  épouse, elle, a un amant âgé de 22 ans ce qui est logique  mais pas légal.
Enfin, l'amant de votre femme a échoué à  son examen et vous lui avez quand même donné un " A "
Ce  qui, vous en conviendrez, n'est ni logique ni légal.

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles

Re : Droit loi et logique...pour détendre Rexou

Excellent !!!

Vous voyez, quand vous voulez !

rexou

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Vous donnez un immeuble en location en Belgique. Comment le déclarer au fisc ? lecho.be/dossier/guide-…

Il y a 5 heures De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Villa 1 550 000 € UCCLE
  • Villa Sorry : trop tard ! UCCLE
  • Penthouse 890 000 € UCCLE
  • Maison 1 450 000 € IXELLES
  • Villa 1 295 000 € UCCLE
  • Villa 1 480 000 € RHODE ST GENESE
  • Maison 469 000 € UCCLE
  • Appartement Sorry : trop tard ! FOREST
  • Appartement Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Maison 549 000 € UCCLE