forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Double vitrage et sensation de froid

Mégane
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-12-2017
Messages : 93

Re : Double vitrage et sensation de froid

Himura a écrit :
Mégane a écrit :

Ah oui, il y a un radiateur qui est toujours tiède dans le bas.

Radiateurs à fond, c'est une chose, mais est-ce que votre chaudière est réglé correctement aussi ? Et en fonction de la température extérieure (avec sonde ?)
Ce que vous indiquez ci-dessus semble indiquer que toutes les calories du radiateurs sont consommées  rapidement par celui-ci. Si le delta est trop élevé, il faut se demander si la température d'entrée est suffisante.
Et donc voir la puissance de la chaudière, la température de chauffe demandée, et... d'autres choses, mais je ne vais pas diagnostiquer ça sur une supposition pour l'instant smile

Je ne pense pas qu'il y aie une sonde, le chauffage fonctionne jour et nuit sans baisse de t°
Pour le réglage de la chaudière, je ne sais pas, ce que je sais, c'est que je ne sais pas laisser ma main sur les radiateurs.
Peut-être voir avec les voisins si il ont le même problème que moi.

Hors ligne

Mégane
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-12-2017
Messages : 93

Re : Double vitrage et sensation de froid

grmff a écrit :

Chauffage commun ou chaudière individuelle?

Chauffage commun, nouvelle chaudière au gaz, il y 2 ans

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Double vitrage et sensation de froid

Mégane a écrit :

Ah oui, il y a un radiateur qui est toujours tiède dans le bas.

Radiateurs à fond, c'est une chose, mais est-ce que votre chaudière est réglé correctement aussi ? Et en fonction de la température extérieure (avec sonde ?)
Ce que vous indiquez ci-dessus semble indiquer que toutes les calories du radiateurs sont consommées  rapidement par celui-ci. Si le delta est trop élevé, il faut se demander si la température d'entrée est suffisante.
Et donc voir la puissance de la chaudière, la température de chauffe demandée, et... d'autres choses, mais je ne vais pas diagnostiquer ça sur une supposition pour l'instant smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Double vitrage et sensation de froid

Chauffage commun ou chaudière individuelle?

Hors ligne

Mégane
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-12-2017
Messages : 93

Re : Double vitrage et sensation de froid

PIM a écrit :

Normalement, vous avez dû recevoir les informations "PEB" avant la prise en location...

On ne peut pas considérer qu'il y a, en l'espèce, "insalubrité" et il n'y a aucun recours contre le bailleur, ni obligation dans son chef de procéder au remplacement des châssis.

Je n'ai pas de PEB, il était dans l'annonce mais, j'ai visité l'appartement avant que l'annonce ne paraisse sur le site, donc je n'ai pas vu cette annonce, j'ai téléphone au locataire (n° de téléphone sur une affiche à la porte d'entrée de l'immeuble) pour visité l'appartement (c'était début de l'été, il faisait beau et chaud).
Je n'ai pas non plus de PEB en annexe avec mon bail.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : Double vitrage et sensation de froid

Normalement, vous avez dû recevoir les informations "PEB" avant la prise en location...

On ne peut pas considérer qu'il y a, en l'espèce, "insalubrité" et il n'y a aucun recours contre le bailleur, ni obligation dans son chef de procéder au remplacement des châssis.

Hors ligne

Mégane
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-12-2017
Messages : 93

Double vitrage et sensation de froid

Bonjour à tous,

je reviens vers pour des questions de confort.
Nous sommes tout deux pensionné et très souvent chez nous.
Mon living en forme de rotonde à 10 fenêtres en 4 parties , ce sont des châssis en PVC et double vitrage, sous ces 4 fenêtres il y a 4 radiateurs.
Il sont depuis 8 h du matin jusque 23 h ouvert à fond et nous arrivons péniblement à 21° et nous avons constamment une sensation de froid, comme un courant d'air froid qui traverse la pièce, ce qui est très inconfortable et désagréable.
J'ai constater que les châssis datent de 1987 (inscrit entre les deux vitres).
Je me demandais si cela pouvait venir de l'ancienneté de ces châssis, les normes ayant beaucoup évolués depuis.
Si oui, ai-je un recours auprès de mon proprio pour améliorer notre confort et lui demander le changement des fenêtres, (pas sûr qu'il doive accepter).
Ah oui, il y a un radiateur qui est toujours tiède dans le bas.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres