Au hasard de nos offres
  • Villa 1 495 000 € UCCLE
  • Maison 1 290 000 € ST-GILLES
  • Penthouse 890 000 € UCCLE
  • Maison 800 000 € WOLUWE-SAINT-PIERRE
  • Appartement 775 000 € FOREST
  • Loft 850 000 € RHODE ST GENESE
  • Appartement 595 000 € BRUXELLES 5
  • Maison Sous option UCCLE
  • Villa 1 990 000 € RHODE ST GENESE
  • Appartement 390 000 € ST-GILLES
  • Voir toutes les offres »

Pim's newsetter

Informations régulières gratuites : abonnez-vous !
    mattis massa Praesent fringilla pulvinar suscipit Lorem elit. vulputate, accumsan

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Mauvaise conservation d'un batiment et conséquence

ninifel
    Pimonaute intarissable

Mauvaise conservation d'un batiment et conséquence

je découvre que l'on a notamment démolit  (Apollo) un immeuble d'habitations après seulement 40 ans (seulement).

d'autres exemples ?
    Merci

« L’esprit s’enrichit de ce qu’il reçoit, le cœur de ce qu’il donne. »

grmff
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Sibulaga, Onatawani
    Site Web

Re : Mauvaise conservation d'un batiment et conséquence

ninifel a écrit :

je découvre que l'on a notamment démolit  (Apollo) un immeuble d'habitations après seulement 40 ans (seulement).

d'autres exemples ?
    Merci

Vous faites erreur. C'est après 35 ans seulement. Le crédit hypothécaire pour la construction, lui, était sur 60 ans.

Oui, il y a d'autres exemples: les immeubles de la Cité des Mésanges, du côté de Mons.
    Il me semblait que du côté de Farciennes aussi, il y avait des projets de démolition.

Depuis la démolition de la Tour Apollo (200 logements) et des 5-6 petits immeubles autour (100 logements en tout), il me semble que les autorités sont plus frileuses à raser des tours de logements sociaux. Il faut dire que cela avait fait un peu de ramdam dans la région et que les politiques avaient été pointés du doigt....

Grmf!
    ----------------
    Dans une maison à trois briques, on est souvent à découvert.

grmff
    Pimonaute non modérable
    Site Web

ninifel a écrit :

d'autres exemples ?
    Merci

Il est à noter que cet immeuble a été inauguré en 1976 et vidé de ses occupants en 2012. 36 ans donc.
    La raison de sa destruction est la sécurité incendie. 16 incendies en une année, dont 14 incendies criminels. C'est public et dans la presse.

La destruction et reconstruction était évaluée à un budget de 27 millions d'euros. Mais on ne disait pas pour combien de logements...

Mon commentaire: il n'y a plus d'incendie à la tour Apollo, rasée depuis, mais qu'il y en a ailleurs dans les autres tours de logements sociaux, où ont été déplacés les locataires de la tour Apollo... Et aujourd'hui, 5 ans plus tard, c'est une pelouse sur le site de la tour Apollo.

Grmf!
    ----------------

ninifel
    Pimonaute intarissable

@Panchioto

NON pas spécifiquement mettez des lunettes et voyez le sujet de discussion " Mauvaise conservation d'un batiment et conséquence"
    Mais si vous voulez bavarder utilement alors dites combien d'appartements vous possédez , depuis combien d'années et l'âge des bâtiments.
    Rien d'urgent.

ninifel
    Pimonaute intarissable

gentil Panchi, NON je m'intéresse et je te le répète FORT pour la 3ème fois à la mauvaise conservation d'un batiment et sa conséquence (démolition).  Je m'intéresse aussi à la la plus ancienne copropriété de ton portefeuille qui date de 1964 située sur l'av Tervuren et dont l ne subsiste que très peu (les murs porteurs) de la construction d’origine puisque l'ACP a décidé de tout refaire au fur et à mesure (nouvelle façade en marbre, nouveaux châssis, nouveaux balcons et terrasses, nouveaux ascenseurs, etc...). Puis-je demander :
    a. en quelle année, ce bien est entré dans ton portefeuille ?
    b. Combien d'étages ?
    c. Ratio habitants / bailleurs ?

Dupuis
    Pimonaute bavard

@Ninifel
    Vous n’avez pas envie de vomir quand vous lisez les commentaires de Panchito qui étale son fric, les "moi je" et son mépris pour tous ceux qui ne sont pas de son milieu , moi oui .

luc
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
    Site Web

Dupuis a écrit :

@Ninifel
    Vous n’avez pas envie de vomir quand vous lisez les commentaires de Panchito qui étale son fric, les "moi je" et son mépris pour tous ceux qui ne sont pas de son milieu , moi oui .

@Dupuis
    J'ai mon opinion, parfois trés différent de celui de panchito, parfois totalement la même opinion.
    Mais la vraie liberté est de laisser exprimer les autres.
    En plus je vous rappelle qu'appartenir à un groupe social ne vous impose pas une certaine opinion. De quoi panchito a déjà fait preuve.

Il faut éviter à tout prix d'arriver à la situation suivante: la personne A vote pour la solution X, je n'appartient pas à son groupe social, donc je vote pour la solution Y.

Dernière modification par luc (08-01-2018 12:44:31)

Cordialement,

Luc

luc
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
    Site Web

ninifel a écrit :

gentil Panchi, NON je m'intéresse et je te le répète FORT pour la 3ème fois à la mauvaise conservation d'un batiment et sa conséquence (démolition). (...)

Dans le quartier Marius Renard d'Anderlecht il y a au moins deux tours qui rentrent dans vos critères. J'ai vu avancer les travaux quand j'amenais mon petit-fils  à l'école.
    J'envoie le N° BCE d'un d'eux par MP tantôt. C'est un exemple comment il faut faire, même avec des grandes divergences entre CP.
    .

Dernière modification par luc (08-01-2018 12:55:08)

Cordialement,

Luc

Aime ce post :
    Dupuis
    Pimonaute bavard

luc a écrit :
    Dupuis a écrit :

@Ninifel

@Dupuis
    J'ai mon opinion, parfois trés différent de celui de panchito, parfois totalement la même opinion.
    Mais la vraie liberté est de laisser exprimer les autres.
    En plus je vous rappelle qu'appartenir à un groupe social ne vous impose pas une certaine opinion. De quoi panchito a déjà fait preuve.

Il faut éviter à tout prix d'arriver à la situation suivante: la personne A vote pour la solution X, je n'appartient pas à son groupe social, donc je vote pour la solution Y.

On peut s’exprimer , avoir une opinion différente mais être insultant et donneur de leçon est inacceptable .

GT
    Pimonaute incurable

luc a écrit :

Dans le quartier Marius Renard d'Anderlecht il y a au moins deux tours qui rentrent dans vos critères. J'ai vu avancer les travaux quand j'amenais mon petit-fils  à l'école.
    J'envoie le N° BCE d'un d'eux par MP tantôt. C'est un exemple comment il faut faire, même avec des grandes divergences entre CP.
    .

La question de Ninifel ne portait-elle pas exclusivement sur nos connaissances quant à la démolition de tours d'habitation ? Est-ce la cas de ces 2 tours à Anderlecht ?

Et quelles conclusions en tirer de l'extérieur, sans connaissance du dossier ?

rexou
    Pimonaute non modérable
    Lieu : bruxelles

Dupuis a écrit :

On peut s’exprimer , avoir une opinion différente mais être insultant et donneur de leçon est inacceptable .

Mais quand vous écrivez :
    "Vous n’avez pas envie de vomir quand vous lisez les commentaires de Panchito qui étale son fric, les "moi je" et son mépris pour tous ceux qui ne sont pas de son milieu , moi oui .",
    cela vous semble acceptable ?

On peut s'exprimer de différentes manières. Plus ou moins pertinentes ou courtoises, selon le moment, le sujet et d'autres critères très variables. Vous n'acceptez pas la forme mais vous semblez ne tenir aucun compte du fond des messages qui sont le reflet d'une expérience dont il vous est possible de profiter gratuitement via ce forum. C'est de la diversité des réponses que vous tirerez profit. Merci de revoir aussi la forme de l'énoncé de vos leçons de courtoisie, ce serait sympa.

Je veux croire que vous avez écrit ce post un jour où un malaise intestinal a perturbé votre manière de vous exprimer.

rexou

Aime ce post :
    Dupuis
    Pimonaute bavard

rexou a écrit :
    Dupuis a écrit :

Mais quand vous écrivez :
    "Vous n’avez pas envie de vomir quand vous lisez les commentaires de Panchito qui étale son fric, les "moi je" et son mépris pour tous ceux qui ne sont pas de son milieu , moi oui .",
    cela vous semble acceptable ?

On peut s'exprimer de différentes manières. Plus ou moins pertinentes ou courtoises, selon le moment, le sujet et d'autres critères très variables. Vous n'acceptez pas la forme mais vous semblez ne tenir aucun compte du fond des messages qui sont le reflet d'une expérience dont il vous est possible de profiter gratuitement via ce forum. C'est de la diversité des réponses que vous tirerez profit. Merci de revoir aussi la forme de l'énoncé de vos leçons de courtoisie, ce serait sympa.

Je veux croire que vous avez écrit ce post un jour où un malaise intestinal a perturbé votre manière de vous exprimer.

J’ose espérer lire un jour de la part de Ponchito d’autres solutions aux problèmes posés que «  vendez, changez de syndic, achetez comme moi dans des quartiers huppés parce que le reste c’est en dessous de tout, dans les immeubles où je suis propriétaire il n’y a que des ingénieurs, des médecins ...., moi je dis au syndic ce qu’il doit faire  etc.....  sa manière de répondre est grossière , insultante et n’aide personne parce que pour lui tout le monde doit être comme lui : riche et issu d’un milieu d’ingenieurs , médecins etc....
    Je n’ai jamais été choquée par les commentaires d’aucun intervenant excepté par ceux de Panchito qui ne manque jamais de faire sentir aux autres qu’ils lui sont inférieurs .

Aiment ce post :
    grmff
    Pimonaute non modérable
    Site Web

panchito a écrit :

@Dupuis: votre message n'est qu'un ramassis d'injures, de grossièreté et de vulgarité.

Le modérateur va certainement effacer vos messages. Je suppose que la jalousie vous aveugle?

On peut s'exprimer de différentes manières. Plus ou moins pertinentes ou courtoises, selon le moment, le sujet et d'autres critères très variables. Vous n'acceptez pas la forme mais vous semblez ne tenir aucun compte du fond des messages qui sont le reflet de la pensée de certains, à un niveau plus ou moins important.

Grmf!
    ----------------

ninifel
    Pimonaute intarissable

Luc a écrit :

Dans le quartier Marius Renard d'Anderlecht .....J'ai vu avancer les travaux quand j'amenais mon petit-fils  à l'école.

GENIAL LUC !!!

ninifel
    Pimonaute intarissable

@GT

NON rappel : le sujet est "Mauvaise conservation d'un batiment et conséquence" et j'ajoute de préférence sur des immeubles privés vieux de 1964 comme celui de Panchi.

panchito
    Pimonaute non modérable

Vu les messages de Dupuis à mon encontre, qui ne supporte pas les ACP dans lesquelles les CP's ont régulièrement investi dans leurs biens, je ne participe plus à ce fil de discussion. En principe c'est justement le but d'un forum: récolter une pluralité d'avis illustrant la diversité de notre société....

GT
    Pimonaute incurable

ninifel a écrit :

@GT

NON rappel : le sujet est "Mauvaise conservation d'un batiment et conséquence" et j'ajoute de préférence sur des immeubles privés vieux de 1964 comme celui de Panchi.

Le titre du message est bien "Mauvaise conservation d'un bâtiment et conséquence"

Mais votre question, suite à votre découverte, est précise

"je découvre que l'on a notamment démolit  (Apollo) un immeuble d'habitations après seulement 40 ans (seulement).
    d'autres exemples ?"

Que les immeubles soient sociaux ou non , peu importe, je reformule votre question  eu égard à l'énoncé du sujet :
    " Connaissez-vous des exemples d'immeubles qui ont été détruits en raison de leur mauvaise conservation ?"

Vous demandez des exemples de destruction, dans un cadre établi, celui de la mauvaise conservation d'un immeuble. Sans plus.

Il ne s'agit pas de discourir sur les raisons de la mauvaise conservation. Sujet sur lequel vous ne manquez pas de revenir depuis des mois dans différents messages.

Quant aux raisons qui vous incitent à récolter ces données informatives vous seule les connaissez.

Dernière modification par GT (09-01-2018 10:35:22)

GT
    Pimonaute incurable

ninifel a écrit :
    Luc a écrit :

Dans le quartier Marius Renard d'Anderlecht .....J'ai vu avancer les travaux quand j'amenais mon petit-fils  à l'école.

GENIAL LUC !!!

Einstein est reconnu comme un génie. En quoi Luc a-t-il été génial ?

S'il vous a envoyé un MP vous pouvez le remercier par le même canal.

ninifel
    Pimonaute intarissable

GT a écrit :

Vous demandez des exemples de destruction, dans un cadre établi, celui de la mauvaise conservation d'un immeuble. Sans plus.

Oui je confirme ce sujet

Concernant des appartements en copropriété ...............évidemment cry

GT
    Pimonaute incurable

luc a écrit :

.

Ninifel, vous avez bien demandé des exemples de démolition d'immeubles (et non d'immeubles faisant l'objet de travaux) en lien avec la mauvaise conservation de ceux-ci.

Les 2 tours d'Anderlecht sont-elles en voie d'être détruites ? Suite à une mauvaise conservation de celles-ci ?

Par la porte ou par la fenêtre, directement ou indirectement, clairement ou évasivement, vous donnez pour le moins l'impression de revenir à la problématique des travaux en copropriété et particulièrement dans la vôtre sur laquelle beaucoup se sont déjà exprimés.

Ce n'est pas ici qu'une décision pourra être prise concernant la situation que vous vivez dans votre copropriété, décision vous agréant ou non.

Ceci dit, je suis convaincu de l'intérêt des décisions visant à la conservation du bien en copropriété et de l'existence de copropriétés en difficulté à un moment donné en raison de l'absence de prise de décisions en temps voulu. .

Dernière modification par GT (09-01-2018 17:38:39)

Aime ce post :

PIM

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
    Règlement du forum | Liste des membres