[h1_forum_fluxbb] 2017-03-22T11:29:16+00:00

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

inondation des caves et assurance

ninifel
Pimonaute intarissable

inondation des caves et assurance

je pense que tous les contrats d'assurance stipulent que les objets doivent être surelevés de 10 cm en cave sous peine de nullité du contrat.

Question : est-ce exact ?

Dernière modification par ninifel (21-01-2018 12:02:35)

panchito
Pimonaute non modérable

Re : inondation des caves et assurance

Les petites lettres des contrats d'assurance diffèrent de compagnie à compagnie. Regardez ce qui est stipulé dans le vôtre...

GT
Pimonaute incurable

ninifel a écrit :

je pense que tous les contrats d'assurance stipulent que les objets doivent être surelevés de 10 cm en cave sous peine de nullité du contrat.

Question : est-ce exact ?

Si votre contrat d'assurance ne le prévoit pas, c'est que tous les contrats ne stipulent pas  que les objets en cave doivent être surélevés de 10 cm sous peine de nullité du contrat.

panchito
Pimonaute non modérable

Mais la réponse ne se trouve que dans votre contrat! Relisez-le.

Personnellement je n'ai pas cette clause dans aucun des contrats que j'ai (que ce soit pour une copropriété ou pour un bien où je suis l'unique propriétaire).

GT
Pimonaute incurable

ninifel a écrit :

Je préfère aucune réponse si vous savez pas !!! Sorry

Quel est votre problème ? Il y a de l'eau dans votre cave ? quelle en est l'origine ?

Vous cherchez un assurance dont la clause sinistre dans votre cave vous convient, consultez un courtier

Quelques exemples qu'une intervenante chevronnée a certainement déjà consultés

Assureur 1
Dans le cadre des périls inondation, débordement et refoulement d’égouts publics et ruissellement d'eau, nous excluons également notre intervention pour les dommages causés au contenu des caves entreposé à moins de 10 cm du sol, à l’exception des installations de chauffage, d’électricité et d’eau qui y sont fixées à demeure.
Toutefois, si le niveau de l'eau atteint est supérieur à 10 cm, nous couvrons l'entièreté du contenu. Par cave, l’on entend tout local dont le sol est situé à plus de 50 cm sous le niveau de l’entrée principale vers les pièces d’habitation du bâtiment qui le contient, à l’exception des locaux de cave aménagés de façon permanente en pièces d’habitation ou pour l'exercice d'une profession.

Assureur 2
S’il s’agit d’une inondation ou d’un débordement ou refoulement d’égouts publics, sont exclus les dégâts causés
■■ aux objets se trouvant en dehors du bâtiment sauf s’ils y sont fixés à demeure
■■ au contenu des caves, si le niveau d’eau n’a pas dépassé 10 cm. Sont toutefois couverts, quel que soit le niveau atteint par l’eau:
– les dégâts causés aux installations de chauffage, d’électricité et d’eau qui y sont fixées à demeure
– les dégâts causés au contenu des caves entreposé à plus de 10 cm du sol

Assureur 3
Nous assurons les dommages matériels* directement causés par une catastrophe naturelle à savoir une inondation*, un tremblement de terre*, un débordement ou refoulement d’égouts publics*, un glissement ou affaissement de terrain*, ainsi que les dommages matériels*
12. par une inondation* ou un débordement ou refoulement d’égout public* au contenu des caves entreposé à moins de 10 cm du sol, à l’exception des installations de chauffage, d’électricité et d’eau qui y sont fixés à demeure. Par cave, l’on entend tout local dont le sol est situé à plus de 50 cm sous le niveau de l’entrée principale vers les pièces d’habitation du bâtiment* qui le contient, à l’exception des locaux de cave aménagés de façon permanente en pièces d’habitation ou pour l’exercice d’une profession ;

Inondation
• Le débordement de cours d’eau, canaux, lacs, étangs ou mers, suite à des précipitations atmosphériques, le ruissellement d’eau résultant du manque d’absorption du sol à la suite de précipitations atmosphériques, une fonte des neiges ou des glaces, une rupture de digues ou un raz-de-marée, ainsi que les glissements ou affaissements de terrain* qui en résultent. Sont considérés comme une seule et même inondation, le débordement initial d’un cours d’eau, canal, lac, étang ou mer et tout débordement survenu dans un délai de 168 heures après la décrue, c’est-à-dire le retour de ce cours d’eau, canal, lac, étang ou mer dans ses limites habituelles, ainsi que les périls assurés qui en résultent directement ;
• L’accumulation d’eaux de pluie qui n’ont pu être évacuées du fait de l’intensité exceptionnelle des précipitations. Cette dernière garantie n’est pas acquise si la garantie « Catastrophes naturelles – Bureau de tarification » sont d’application.

Assureur 4
Nous ne prenons pas en charge les dommages causés :
au contenu des caves entreposé à moins de 10 cm du sol, à l’exception des installations de chauffage, d’électricité et d’eau qui y sont fixés à demeure lors d’une inondation et/ou du débordement et du refoulement d’égouts publics. Le dommage au contenu des caves entreposé à 10 cm ou plus du sol est indemnisé dans son entièreté ;

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

C'est une généralité qu'il ne faut rien entreposer de périssable au sol dans les caves.

La plupart des compagnies d'assurance exluent les dommages aux biens posés à moins de 10cm du sol.

Grmf!
----------------
Si vous pensez avoir tout compris de l'immobilier,
c'est qu'on vous l'a mal expliqué.

GT
Pimonaute incurable

La clause d'exclusion d'intervention de l'assureur pour les dégâts en cave ne s'applique que dans certaines circonstances (une inondation , débordement ou refoulement d’égouts publics...au sens donné par le contrat à ces notions).

Dans d'autres circonstances la garantie d'intervention  existe que les objets endommagés se situent à 10 cm du sol ou non.

Dernière modification par GT (22-01-2018 10:05:48)

luc
Pimonaute incurable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Site Web

panchito a écrit :

Les petites lettres des contrats d'assurance diffèrent de compagnie à compagnie. Regardez ce qui est stipulé dans le vôtre...

@ninifel
Surtout vérifiez le contexte des mentions "selon les règles de l'art" dans ce contrat d'assurance.

Cordialement,

Luc

GT
Pimonaute incurable

luc a écrit :
panchito a écrit :

@ninifel
Surtout vérifiez le contexte des mentions "selon les règles de l'art" dans ce contrat d'assurance.

Je ne comprends pas.
"Ce" contrat : de quel contrat s'agit-il ? il s'agit d'un contrat déterminé : ce contrat.
Quel est le rapport entre "les règles de l'art" et l'intervention des assureurs dans les "inondations des caves" ?

luc
Pimonaute incurable
Site Web

GT a écrit :
luc a écrit :
panchito a écrit :

@ninifel

Je ne comprends pas.
"Ce" contrat : de quel contrat s'agit-il ? il s'agit d'un contrat déterminé : ce contrat.
Quel est le rapport entre "les règles de l'art" et l'intervention des assureurs dans les "inondations des caves" ?

Contrat = contrat d'assurance de l'immeuble
Rapport avec les règles de l'art = exemples déjà cité pas des intervenants

Cordialement,

Luc

GT
Pimonaute incurable

Luc, je ne comprends toujours pas.
Suis-je bouché à l'émeri ?

Les règles de l'art sont , à ma connaissance, utilisées dans le doit de la construction.

Celles-ci impliquent que les professionnels sont supposés s'y conformer.

Dernière modification par GT (22-01-2018 19:55:28)

panchito
Pimonaute non modérable

Oui, on vous demande de reproduire la clause exacte qui figure dans votre contrat à ce sujet

luc
Pimonaute incurable
Site Web

GT a écrit :

Les règles de l'art sont , à ma connaissance, utilisées dans le doit de la construction.

il y a selon certains 4 définitions pour "règles de l'art". Propose pour y ajouter une 5ème ... .

En marge: Est-ce le printemps est déja là?

Cordialement,

Luc

GT
Pimonaute incurable

luc a écrit :
GT a écrit :

il y a selon certains 4 définitions pour "règles de l'art". Propose pour y ajouter une 5ème ... .

En marge: Est-ce le printemps est déja là?

Que les règles de l'art recouvrent plusieurs réalités, je ne comprends toujours pas le lien entre celles-ci et un contrat d'assurance déterminé (ce contrat : lequel ?)

"@ninifel
Surtout vérifiez le contexte des mentions "selon les règles de l'art" dans ce contrat d'assurance."

Dans quel contrat se trouvent les mentions  "selon les règles de l'art" ? Je suppose dans le contrat de Ninifel à laquelle vous vous adressez . Ces mentions figurent dans le contrat qui la concerne ? 

Je ne comprends la réflexion sur l'arrivée du printemps. Deux  mois doivent encore s'écouler avant le début du printemps

Dernière modification par GT (23-01-2018 09:40:01)

GT
Pimonaute incurable

ninifel a écrit :

Et pourtant on entrepose souvent directement au sol....

J'ai donc rentré des palettes en cave.

C'est que "on" est inconscient ou estime qu'il a peu de risque de subir :
•    le débordement de cours d’eau, canaux, lacs, étangs ou mers, suite à des précipitations atmosphériques,
•    le ruissellement d’eau résultant du manque d’absorption du sol à la suite de précipitations atmosphériques, une fonte des neiges ou des glaces, une rupture de digues ou un raz-de-marée, ainsi que les glissements ou affaissements de terrain* qui en résultent

ninifel
Pimonaute intarissable

Le sujet de ce post n'est pas parfait il faudrait préciser aussi "infiltrations"

Bref,

Nous recherchons des témoignages de gens qui ont fait appel à Mur Protect cela nous intéresse ( MP etc).

Merci

D1791
Pimonaute intarissable

ninifel a écrit :

Nous recherchons des témoignages de gens qui ont fait appel à Mur Protect cela nous intéresse ( MP etc).

J'ai fait appel à eux pour l'analyse d'un problème.
J'ai été très choqué que le commercial qui est venu ait principalement parlé du financement de la potentielle intervention plûtôt que de parler du problème, de l'efficacité dans le temps de l'intervention proposée, des + et des - de celle-ci...
Mon sentiment a été que le devis était surfait et qu'il fallait surtout mettre la pression pour décrocher ma signature et adoucir le coût en étalant le paiement.

C'était stupide de sa part, je pouvais financer cash, mais il ne le savait pas.

J'ai fait appel à une autre société, et à ce jour la solution apportée est globalement satisfaisante.
Et la facture bien inférieure au devis de Murprotec.

Je n'ai donc pas contracté avec Murprotec et mon expérience se limite à un seul commercial, pas nécessairement représentatif.

Mon seul avis : ils ne sont pas les seuls sur le marché.  Comparez.

Modeste propriétaire bailleur de maisons unifamiliales en province de Luxembourg

ninifel
Pimonaute intarissable

Si vous aviez la possibilité de retrouver ( envoyer ?) ce devis pour vérifier :
- si le devis émane précisemment de cette société ? .....ou sous couvert du nom d'une autre firme
- l'intitulé du travail proposé
- les CG et les CDV

ce serait super.

D1791
Pimonaute intarissable

- Le devis était bien sur papier à en-tête de la firme, la visite du commercial a eu lieu suite à un rendez-vous fixé avec la firme.
- Le travail c'était de l'injection dans les murs et du cimentage hydrofuge.
- Envoyer les conditions générales ne me semble pas pertinent, le devis ayant été réalisé il y a 10 ans.  Je n'imagine pas que ce n'ait pas changé depuis.
Et de toute façon il faut être certain d'avoir la dernière version en vigueur.

Faites faire un devis, vous les aurez.

Modeste propriétaire bailleur de maisons unifamiliales en province de Luxembourg

ninifel
Pimonaute intarissable

Il ne faut rien conclure sans CG et CDV...

la nouvelle firme c'était aussi de l'injection de silicone et ça tient toujours ?

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

RW urbanisme: amnistie ou prescription ? pim.be/blog/rw-urbani…

Il y a 4 jours De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Villa 1 295 000 € UCCLE
  • Appartement À partir de 350 000 € BRUXELLES
  • Villa Sorry : trop tard ! RHODE ST GENESE
  • Villa 2 980 000 € WATERLOO
  • Appartement Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Maison À partir de 675 000 € UCCLE
  • Penthouse 585 000 € UCCLE
  • Villa 1 550 000 € UCCLE
  • Maison 1 200 000 € UCCLE