forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Secrétaire d'une séance d'AG : un huissier ?

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Secrétaire d'une séance d'AG : un huissier ?

GT a écrit :
ninifel a écrit :
luc a écrit :

en ne signant pas le PV, j'ai plus de moyens à protester.

pardon j'ai pas compris si tu veux dire "je n'ai aucun moyen" ou "j'ai davantage de moyen" pour  protester ?

Du contexte la réponse est évidente

Même moi, j’avais compris roll

Hors ligne

Aiment ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 954

Re : Secrétaire d'une séance d'AG : un huissier ?

ninifel a écrit :
luc a écrit :

en ne signant pas le PV, j'ai plus de moyens à protester.

pardon j'ai pas compris si tu veux dire "je n'ai aucun moyen" ou "j'ai davantage de moyen" pour  protester ?

Du contexte la réponse est évidente (surtout pour une personne intéressée par ce salon)

Dernière modification par GT (03-02-2018 18:33:51)

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Secrétaire d'une séance d'AG : un huissier ?

ninifel a écrit :
luc a écrit :

en ne signant pas le PV, j'ai plus de moyens à protester.

pardon j'ai pas compris si tu veux dire "je n'ai aucun moyen" ou "j'ai davantage de moyen" pour  protester ?

"j'ai davantage de moyen"

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Secrétaire d'une séance d'AG : un huissier ?

panchito a écrit :

Vous ne pouviez pas expliquer aux "opposants" qu'il est parfaitement stupide de partir avant la relecture du PV et sa signature?

Je suis un des opposants. La fois passé j'ai essayé de faire faire correspondre la PV un peu plus avec la réalité. On refusait de refaire le PV (qui n'avait pas été lu en salle).

Je constate que maintenant, en ne signant pas le PV, j'ai plus de moyens à protester. Si non j'étais d’accord avec les mentions insérés par le syndic à gauche et droite et les petites adaptations de points à l'OJ en stoemelings.

pour moi:

  • Le syndic devrait normalement faire le PV.

  • Le secretaire suivre l'avancement et son correspondance avec la réalité.

  • Le président diriger l'AG.

Je préfère ne pas payer 6.000 EUR aux bénévoles futurs, payer un huissier qui coûtera beaucoup moins et avoir un PV qui correspond à la réalité et donc beaucoup moins de procédures et d'énervement.

Changer de syndic ? On a essayé la fois passée. Le syndic en place avait droit selon moi à un premier prix "comment dénigrer un collègue". Attaque tellement grossier contre le premier candidat valable que la deuxième candidat valable faisait supprimer sa candidature. Les deux autres candidats n'ont même pas obtenu de votes.

On se retrouve avec une ACP où 75% des CP veut que le syndic puisse avoir sa commission et les mandataires leur 500 EUR/mois et que 25% veulent avoir un syndic qui s'intéresse à la conservation de l'immeuble.

Mais il y a deux ans c'était 98%/2%, donc on avance.

Et je sens que la révélation que le "bénévole-en-chef" veut toucher de fait 6.000 EUR par an pour ses mandats "gratuits" aide à ouvrir les jeux.

Ce fait (et d'autres) sont mis à nue par le plan comptable et l'obligation de présenter un budget prévisionnel. Donc grâce à la loi de 2010, qui a permis avoir plus de transparence.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Secrétaire d'une séance d'AG : un huissier ?

Vous ne pouviez pas expliquer aux "opposants" qu'il est parfaitement stupide de partir avant la relecture du PV et sa signature?

Ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-même!

Quant au choix du secrétaire, il est laissé au vote des CP's en début d'AG.

Prendre un huissier comme secrétaire? Mais ce n'est pas possible, puisque vous devriez d'abord mettre ce point à l'ODJ de l'AG précédente, pour que les CP soit d'accord de payer un huissier (!!) pour avoir un simple PV...

Vous imaginez ce que cela coûterait si votre AG dure de 18h à minuit (au tarif double puisqu'en dehors des heures de bureau).

Pourquoi ne pas choisir un CP comme secrétaire ou le Syndic?

Vous ne faites pas confiance à votre syndic?

Pourquoi le gardez-vous?

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Secrétaire d'une séance d'AG : un huissier ?

Le PV de la dernière AG de mon ACP est soumis à une attaque en règle par des opposants, puisqu'il ne correspond pas avec la réalité. Aucun opposant n'a signé le PV. Une heure entre la fermeture de la séance et la signature du PV si on est d'accord, si non par version 30 minutes en plus. Mais la salle ferme à l'heure de la première signature ... . Donc aucun opposant avait envie de rester. Par hasard le PV était pret 15' après que le dernier opposant avait quitté. Un des signataires est arrivé en même temps que moi dans le parking souterrain.

Question: est-ce un huissier peut être désigné par l'AG pour faire ce PV (AG de 250 appartements)?

Si oui, cela pourrait atténuer les problèmes du PV, qui existent déjà depuis 2001.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres