[h1_forum_fluxbb] 2017-03-22T11:29:16+00:00

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Encore du vent .....................peux-être ou pas ?

ninifel
Pimonaute intarissable

Encore du vent .....................peux-être ou pas ?

La loi du 21 décembre 2017 (MB 22 janvier 2018) concernant la déontologie des syndics vise à :

rendre la procédure disciplinaire devant l’Institut professionnel des agents immobiliers (IPI) plus transparente ;

http://www.lexalert.be/fr/article/compt … s-de-force

Pourquoi je dis c'est du vent parce que les séances sont "publiques" mais le huis clos est systématiquement très très très vivemment demandé par l'IPI elle-même de sorte que ça se passe quasi toujours à huis clos et c'est dommage car mettre sous le boisseau tout ce qui pose souci empêche d'améliorer les choses. Allez-y, bûcher.

Ps: le droit à l'oubli sur PIm

Amélie 00
Pimonaute assidu

Re : Encore du vent .....................peux-être ou pas ?

ninifel a écrit :

La loi du 21 décembre 2017 (MB 22 janvier 2018) concernant la déontologie des syndics vise à :

rendre la procédure disciplinaire devant l’Institut professionnel des agents immobiliers (IPI) plus transparente ;

http://www.lexalert.be/fr/article/compt … s-de-force

Pourquoi je dis c'est du vent parce que les séances sont "publiques" mais le huis clos est systématiquement très très très vivemment demandé par l'IPI elle-même de sorte que ça se passe quasi toujours à huis clos et c'est dommage car mettre sous le boisseau tout ce qui pose souci empêche d'améliorer les choses. Allez-y, bûcher.

Ps: le droit à l'oubli sur PIm

Je sais mon avocat l'a aussi dit.

luc
Pimonaute incurable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Site Web

Re : Encore du vent .....................peux-être ou pas ?

C'est un pas en avant. Je ne crois pas que ce sera du vent, mais le temps doit en effet prouver si cette moi va résister à l'érosion du vent.

Je suis optimiste. Cette loi restaure la démocratie pour l'aspect "possibilité d'appel pour le plaignant", mais la composition partisane de la CE n'est pas encore résolu.

Pour cela il faudra arriver à avoir tous les tendances actives ET passives au sien du métier soit présent dans les organes de l'IPI. Ce sera probablement pour la génération suivante des AI.

Cordialement,

Luc

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Le Belge place ses nouvelles économies dans l'immobilier lecho.be/r/t/1/id/99854… via @lecho

Il y a 8 heures De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Appartement 495 000 € ST-GILLES
  • Villa 895 000 € BEERSEL
  • Villa 1 550 000 € UCCLE
  • Maison 1 700 000 € IXELLES
  • Villa 1 190 000 € RHODE ST GENESE
  • Maison 469 000 € UCCLE
  • Appartement À partir de 775 000 € UCCLE
  • Villa Sorry : trop tard ! LINKEBEEK
  • Appartement Sorry : trop tard ! FOREST
  • Maison Sorry : trop tard ! IXELLES