forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

elegant a écrit :

Le juge a mauvaise réputation et réputation donnée par les avocats et juriste du palais de Liege.

Sous quel canton se situe votre location ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Ben vous voyez que vous pouvez vous passer du point d'exclamation!!! devil

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Grmff, vous êtes fatigué ce week-end...

J'ai bien scindé les 2 procédures:
1/ la 1ère, celle qui est en cours:  indemnités de procédure, les dommages et intérêts, les dépens
2/ La 2ème, celle que j'introduirais à la place du bailleur si Elegant va en appel, pour procédure téméraire et vexatoire

Au fond pour le jugement qui doit être prononcé dans la 1ère affaire, on ne sait même pas ce que les parties se reprochent l'une à l'autre.

Ce serait bien d'avoir les attendus pour pouvoir se prononcer sur l'issue.

Dernière modification par panchito (04-03-2018 18:01:12)

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

panchito a écrit :
Rexou a écrit :

en interjetant appel, vous enrichirez seulement votre avocat

Et votre propriétaire! Avec les indemnités de procédure, les dommages et intérêts, les dépens et toutes les conséquences d'un autre procès pour procédure téméraire et vexatoire que votre bailleur va certainement lancer en à votre encontre!

Deux phrases sans verbes et deux points d'exclamation. Vous faites décidemment très fort.

En plus l'information donnée est objectivement inexacte: les indemnités de procédures d'enrichissent pas le propriétaire d'une part. Les juge octroient très rarement les indemnités pour procédure téméraire et vexatoire.

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Rexou a écrit :

en interjetant appel, vous enrichirez seulement votre avocat

Et votre propriétaire! Avec les indemnités de procédure, les dommages et intérêts, les dépens et toutes les conséquences d'un autre procès pour procédure téméraire et vexatoire que votre bailleur va certainement lancer en à votre encontre!

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Je me découvre un point commun avec Elégant : nous sommes deux incompris !

Soit. Histoire de faire court et de rester sur une bonne impression, je ne cède pas à la tentation de discourir et polémiquer.

Elégant : dans votre intérêt, je vous conseille d'accepter le jugement qui sera rendu ce 20 mars. Quelle que soit la décision du juge, en interjetant appel, vous enrichirez seulement votre avocat. Vous êtes libre de faire ce qui vous semble le mieux, mais ceci est un conseil sérieux. C'est ce que vous êtes venu chercher sur ce forum.

C'est mon dernier mot et je n'interviendrai plus sur ce post.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Il ne manque plus que le proprio vienne aussi donner son de cloche!

Sur Facebook ce serait vraiment amusant! Surtout avec les vrais noms du propriétaire et du locataires, et avec leur photos!

En ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

C'est très drôle ce fil... C'est comme si PIM.be se mettait tout d'un coup au niveau de Facebook  big_smile  big_smile

Hors ligne

Aiment ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Christine Rivière a écrit :

Car pour 900 €, on peut louer un bien de bonne qualité, même à Bruxelles.

Parfaitement! Je loue un appartement 2ch à Woluwe-Saint-Pierre pour 895€ et tous les décors étaient refaits à neuf! (nouvelles peintures partout, nouveau quick steps dans les 2 chambres, nouvelles cuisinière (four Siemens et vitro-céramque Siemens), nouveau surgélateur de table Liebherr (demandé par les locataires en remplacement d'un vieux lave-vaisselle mais qui fonctionnait encore parfaitement), remplacement de tout le système de douche par un Grohé.

le tapis n'avait pas été changé depuis 30 ans ?

Mais cela, vous l'aviez bien vu lors des visites? Et vous avez quand même eu le coup de coeur pour cet appartement-là puisque malgré les 900€ de loyer demandés (combien de chambres? Superficie totale? Commune?), c'est celui-là que vous avez choisi parmi des dizaines d'autres! Je suppose que la vieille moquette datant de plus 30 ans a bien été décrite dans votre rapport d'état des lieux d'entrée. Fait par un expert? Ou à l'amiable avec votre bailleur?

J'ose espérer que vous avez fait les travaux après avoir reçu l'accord écrit de votre bailleur? Sinon, d'après les lois, il a le droit d'exiger que vous remettiez le tout dans l'état d’origine! Et si les travaux n'ont pas été faits dans les règles de l'art, à votre sortie, ils seront considérés comme dommages locatifs, et vous devrez payer une indemnité compensatoire qui correspond à la remise en état par des professionnels plus le chômage locatif qui en découle puisque pendant les travaux l'appartement n'est plus louable. Vous devrez payer cette indemnité même si ensuite le propriétaire ne fait pas appel à des professionnels après votre départ mais remet en état lui-même. C'est la loi!

Quant aux certificats énergétiques, ils doivent déjà figurer sur toutes annonces. C'est la loi! Donc pourquoi aller visiter un bien s'il le PEB n'est pas disponible sur les annonces? Vous cherchez vraiment les problèmes puisque vous choisissez d'aller visiter un bien dont vous savez pertinemment que le propriétaire ne respecte pas les lois. D’autre part dans tous les baux standards (comme celui que vous trouverez gratuitement sur PIM) une clause indique que vous avez reçu le PEB (d'habitude, un rapport d'une dizaine de pages au minimum). Doc pourquoi signer le bail si vous n'avez pas reçu le PEB??

En ligne

Aime ce post :
Christine Rivière
Pimonaute assidu
Inscription : 29-06-2017
Messages : 114

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

elegant a écrit :

j'ai restauré presque tout l'appartement a mes frais: vieux tapis de 30 ans remplacé par balaton de qualité, tringle et rideau partout car y avait rien de tout ca mon arrivée, etc et tout par des pros. Je vous demande pas de m'aimer mais je vous demande de me respecter madame Riviere car les faits sont la.

Sans entrer dans une vaine polémique, une chose ma tracasse...

Vous louez pour 900 € un appartement dont le tapis n'avait pas été changé depuis 30 ans ?
C'est un peu curieux quand même, vous auriez pu être plus exigeant dès le départ, ça vous aurait évité des prises de tête par la suite.
Car pour 900 €, on peut louer un bien de bonne qualité, même à Bruxelles.
Et comme le dit l'ancien président du SNPC, les problèmes viennent souvent du fait que les choses ne sont pas bien faites dès le départ. (et ça vaut aussi pour le locataire je pense : négliger de lire le contrat en détail, ne pas demander les attestations et ne pas être assez exigeant sur la qualité du bien)

Du reste, vous critiquez votre proprio parce qu'il ne vous a pas donné le certificat énergétique, mais vous auriez pu le demander à la signature du bail. En principe, ce certificat sert à choisir un logement en fonction de son rendement énergétique. Le réclamer après avoir emménagé n'a guère d'intérêt, sauf si l'on en fait une question de principe et que l'on veut ennuyer son bailleur.

Et les autres points, ce sont des travaux qui incombent au locataire en général, sauf vétusté ou force majeure... Une fuite, une chasse d'eau, un changement de clé. Évidemment, si l'on a juste en tête d'accabler le proprio...

Vous êtes constamment dans l'adversité. Savez-vous que le proprio est aussi un être humain, avec son caractère et ses humeurs, et que le fait d'être radical induit aussi des réactions radicales ?

Hors ligne

Aiment ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Mais Elegant, si cela fait 40 ans que vous ne tombez que sur des marchands de sommeil (pour des loyers de 900€ hors charges?), et que professionnellement vous occupez un poste à haute responsabilité puisque votre employeur vous envoie souvent en mission à l'étranger, qu'attendez-vous donc pour devenir à votre tour propriétaire?

Pour 900€ par mois, donc probablement un salaire de plus de 2700€ nets par mois, vous pouvez certainement trouver une banque qui vous octroie un prêt.

Qu'attendez-vous?

En ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 834

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

elegant a écrit :

rexou merci le seul qui me comprends ou qui est d'accord de comprendre.

J'ai une autre lecture du dernier message de Rexou dans lequel j'ai cru percevoir l'ironie

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

"L'enfer, c'est les autres"

Cette citation achève la pièce de théâtre Huis Clos, écrite en 1943 par Jean-Paul Sartre.

En ligne

Christine Rivière
Pimonaute assidu
Inscription : 29-06-2017
Messages : 114

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

- C'est quoi ton problème ?
- C'est les autres !

Yann Queffélec, les Noces Barbares

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

PIM a écrit :

@elegant: tentez d'utiliser un langage qui fasse référence à votre pseudonyme svp

Si votre litige est déjà porté en justice, quel peut être l'apport de notre forum ?

Nous pouvons soutenir la détresse d'un locataire qui est victime d'une injustice. Il faut combattre tous les comiques de service avec fermeté. Je ne serais pas surpris que le stress du locataire soit aussi en grande partie responsable de son divorce.

Et le proprio parle de procédure inutile (téméraire et vexatoire comme dit GT avec ses mots compliqués. Ce proprio devrait avoir honte ! D'illeurs, il n'ose même plus répondre au téléphone... c'est pas une preuve, ça ?

J'espère qu'Elégant viendra nous raconter la suite et nous dira quelle décision prendra un vrai juge. Parce qu'un juge de paix, ce n'est finalement qu'un tout petit juge.  Et il s'agit ici d'un préjudice grave qui doit être réparé équitablement.

Hors ligne

Aiment ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Une rapide lecture me laisse sans voix :  Vous venez demander des avis, après avoir exposé la situation telle que vous la voyez. Vous recevez des réponses à vos questions... Et vous recevez des réponses de "proprios véreux et frustrés".  Je vous comprend... vous avez un propriétaire particulièrement vicieux et tordu.

Pour un échafaudage qui encombre durant 9 mois votre balcon et vous demandez une remise de 3 mois de loyer.  Le juge n'est pas d'accord ?  Il ne comprend pas votre souffrance ?  Outre la perte de jouissance du balcon, vous subissez aussi un dommage moral parce que la vue est altérée et la luminosité amoindrie. Votre préjudice n'est pas estimé à sa juste valeur, c'est clair.

La clé de votre appartement : sans doute un passe dont toutes les clés ouvrent la porte d'entrée mais une seule clé donne accès à la porte palière privative. Mais après tout, vous payez comme si vous aviez deux clés.

L'évier a un éclat suite à sa vétusté. Bien sur. Et le juge n'a pas compris cela ??? Vous lui avez montré des photos ?

Le proprio a embelli l'appartement sans demander votre avis. Et vous lui demandez seulement un mois d'indemnisation ? Vous êtes trop bon !

Une fuite d'eau de 800 mille litres pendant 3 ans... c'est stupéfiant ! Imbuvable !!!

Des étrennes au facteur, au concierge et aux éboueurs pour 20€ chaque année ? Et je parie que vous n'avez même pas donné votre autorisation... à votre place, j'exigerais le remboursement immédiat de ces frais indus. Et le concierge ne sort même pas les poubelles ? Qui a dit que vous deviez le payer s'il ne fait pas son travail ? Le juge ? Je suis surpris.

Vous devez payer des charges alors que vous êtes absent ? Je n'ose pas le croire ! Et que dit le juge ?  Le propriétaire n'est pas encore en prison ?

Je vois que la juge ne vous a pas compris. Mais c'est de la faute de votre avocat aussi. Cet idiot vous demande de vous taire, alors que vous l'avez payé.

Si je comprends bien, vous réclamez seulement 2000 € pour tout ? Et vous payez 900 de loyer alors que tous les autres paient 650... comment est-ce possible ? De plus, de l'humidité vous donne des soucis de santé. Conservez précieusement vos factures d'hopital, cela sera surement utile pour un autre procès.

Vous n'êtes pas né de la dernière pluie, c'est vrai. On sent bien que vous savez que vous êtes dans votre droit. Les propriétaires sont tous des voleurs qui profitent et abusent des bons locataires. Mais vous allez faire appel, et le tribunal de première instance rétablira vos droits. Changez d'avocat aussi, parce que celui-ci semble aussi véreux que votre propriétaire. Vous savez que vous pouvez vous plaindre à l'Ordre des avocats ? Vous pouvez aussi penser à déménager, ce salaud de proprio ne vous mérite pas.

Courage ! C'est vous le meilleur !

Dernière modification par rexou (27-02-2018 12:51:26)

Hors ligne

Aiment ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 834

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

elegant a écrit :

J'ai lancé une procédure au tribunal de paix de Fleron contre mon proprietaire, je vous cite les faits et je vous demande votre avis, je poste aussi les avis de la partie adverse et parfois du juge (...)


Le jugement aura lieu fin mars mais je suis pessimiste (...

Vos avis? Si je vais en appel je dois aller au tribunal de premiere instance ou juge de paix? Ce qui me choque c'est que mon proprio pour procédure inutile tout va bien je serai le seul a réclamé, réclame 2000 euros. Bon je pense pas qu'ils les aura surtout que la clé ca c'est obligatoire que j'ai ma propre serrure dans mon appart.

Une procédure est en cours devant le juge de paix pour un litige locatif.

Direction le tribunal de première instance si vous deviez contester la décision qui sera rendue par le juge de paix de Fléron.

Procédure inutile ? Ne s'agirait-il pas d'une procédure téméraire et vexatoire que vous reproche votre bailleur ?

Hors ligne

Christine Rivière
Pimonaute assidu
Inscription : 29-06-2017
Messages : 114

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

elegant a écrit :

Je suis pas né de la derniere pluie et je n'ai jamais connu de ma vie ainsi que dans mon entourage un proprio honnete. La majorité si pas tous des proprios estiment que leur locataire doivent assumer la vétusté de leur logement.!!

On va loin avec ce genre de raisonnement.
Donc tous les proprios sont des voleurs, selon vous, et dans la même logique tous les commerçants sont des voleurs, et ceux qui ont de l'argent sont tous des pourris et les pauvres tous des malchanceux.

Juste une chose, moi si j'ai arrêté d'investir dans l'immobilier, c'est à cause de ce genre d'idées toutes faites, du raz-le-bol que nous soyons traités de voleurs et de ces rapports qui tournent quelques fois à la haine, alors que nous faisons vraiment tout ce qu'il faut pour que tout se passe bien.
Et si j'ai augmenté mes loyers à chaque départ de locataire, c'est parce que je me disais, mais non d'un chien, on demande un loyer raisonnable, on met des logements à neuf à grands frais, on fait tout notre possible... et avec tout ça on se fait encore insulter par des gens qui manquent vraiment de patience et de tolérance, et qui se croient à l'hôtel et exigent un service ******

Dernière modification par Christine Rivière (27-02-2018 12:26:58)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Si vous avez la même structuration de pensée devant le juge, je comprends votre avocat qui vous dit de la fermer.

Utilisez les espaces, pnctuation et mettez à la ligne de temps en temps, par oral eg par écrit, et cela ira déjà mieux pour tout le monde.

Tout ce que j'entends, c'est une personne qui a fait un mauvais choix et qui ne l'accepte pas. Du coup, il rejette la faute sur son proprio pour tous ses malheurs.

J'admets que votre proprio n'est pas parfait... mais visiblement vous n'assumez pas votre décision d'avoir choisi cet appart...

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

@elegant: tentez d'utiliser un langage qui fasse référence à votre pseudonyme svp

Si votre litige est déjà porté en justice, quel peut être l'apport de notre forum ?

Hors ligne

elegant
Pimonaute
Inscription : 26-02-2018
Messages : 22

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Dernière modification par elegant (06-03-2018 00:51:09)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres