forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

A vous lire, mon avis est que vous feriez bien d'écouter votre avocat, la juge et les divers conseils autour de vous, plutôt que de vous croire détenteurs de nombreux droits inexistants.

Si votre avocat vous a demandé de vous taire, c'est que vous n'arrangiez pas votre cas. Ce dernier cas qui parait, effectivement, bien difficile à défendre vu les nombreuses pinailleries que vous mentionnez, les réclamations qui trahissent un manque d'entretien/gestion/échanges constructifs de votre part dans le logement ; et tout cela pour un cylindre qu'il faudrait peut-être changer...
Si même votre avocat reprenait - sur certains points uniquement, j'en suis sûr - pour la partie adverse, c'est qu'il estimait que c'était la meilleure stratégie à suivre pour vous sortir de là. Son boulot n'est pas de défendre l'indéfendable, mais de vous défendre au mieux de vos intérêts, avec toute la nuance que ça nécessite.

Si la juge a haussé le ton avec vous, je mets ma main au feu que vous ne respectiez pas les autres personnes présentes.
J'ai été quelques fois en justice de paix, et à chaque fois que ça arrivait, j'admirais plus vite la patience des juges que l'impertinence des cités.


Mon avis ? Vous n'en sortirez pas grandi, probablement avec beaucoup de frais à payer, et la certitude que votre propriétaire ne vous fera plus de cadeau, tout en se méfiant de vous.
Votre avocat vous fera sûrement un feed-back / une "traduction" du jugement. Ecoutez-le.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Elegant a écrit :

le proprio a embelli l'appartement en mettant une nouvelle baignoire et douche et sans demander mon avis.

C'est très rare d'avoir un aussi bon propriétaire! Avec quelqu'un comme vous, j'aurais évidemment attendu de changer de locataire avant de faire un tel cadeau!

Vous demander votre avis pour quoi? Pour le choix de la douche et de la baignoire? Mais c'est son bien à lui! Et c'est lui qui paie! Vous n'avez évidemment pas le droit à la parole sauf pour kui dire merci, et lui faire envoyer fleurs, champagne et pralines pour le remercier d'un tel cadeau!

Elegant a écrit :

-fuite de la toilette pendant 3 ans et j'ai perdu 800.000 litre d'eau

C'est évidemment au locataire à faire réparer la chasse d'eau! Souvent il suffit juste de régler le flotteur! Il faut être abruti pour laisser votre argent couler dans une fuite pendant 3 ans sans rien faire! IL s'agit des réparations qui incombent au locataires!

Quand à vos problèmes de charges, votre bailleur doit vous donner un décompte au moins une fois par an. Vous avez le droit de lui demander des informations et même de contacter le Syndic si vous estimez que votre concièrge ne fait pas bien son travail. Qu'est-ce que vous voulez qu'un Juge aille faire la dedans?

En conclusion, je suis rès pessimiste pour votre affaire et je serais votre bailleur, je vous intenterais un procès pour proécdure téméraire et vexatoire. Cela peut vous coûter plus de 2000€.

Mais ici même si votre bailleur a le droit de vous intenter une telle procédure mais que sa bonté l'en empêche, vous devrez tout de même payer tous les frais judiciaires (si vous perdez le procès, ce qui pour moi ne fait pas l'ombre d'un doute) ainsi que l'indemnité de procédure. Bref souvent plus de 1.000€...

Et vous aurez gagné quoi?

Au lieu de venir d'abord vous renseigner sur PIM. Maintenant c'est trop tard...

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Y avait vraiment pas de quoi lancer une procédure pour des broutilles pareilles et aller payer un avocat 150€ de l'heure (au minimum) hors TVA. Vous auriez mieux fait de changer le barillet de votre serrure et d'en avertir le bailleur comme prévu dans tous les contrats de bail standards!

Elegant a écrit :

- durée du bail ? 3-6-9

N'existe plus depuis belle lurette. Le bail standard a une durée de 9 ans que vous seul (en tant que locataire) pouvez briser quand vous voulez, sans devoir donner la moindre justification. Ce n'est évidemment pas le cas du bailleur qui doit lui (sauf circonstances exceptionnelles décrites dans la loi) vous supporter pendant 9 ans au minimum. Donc si vous êtes si mécontent de votre logement, pourquoi n'en changez-vous pas? C'est qu'il vous plaît, n'est-ce pas? Sinon vous seriez évidemment parti de puis longtemps!

Elegant a écrit :

un échaffaudage était présent pendant 9 mois sur mon balcon,

Probablement pour des travaux à la façade décidés par la Copropriété et pas votre bailleur. Relisez votre bail mais dans les baux standards, vous devez supporter les travaux sans indemnités même s'ils dépassent 40 jours...

Elegant a écrit :

-l'évier a 40 ans et se fissure et suite a cela il y a un eclat. Il est aussi fissuré sur les cotés ce qui prouve bien que c'est pas l'eclat qui a fait les fissures. La partie adverse dit que c'est moi qui as fait un eclat et suite cela fait des fissures

Cela se sera à l'expert lors de votre état des lieux de sortie de décider des responsabilités et des frais de remise en état, mais jamais un juge! Les juges se déclarent incompétents et ne se prononcent jamais quant aux dégâts locatifs, c'est à vous de demander au juge de nommer un expert! Attention une expertise judiciaire coûte souvent plus de 1.000 euros et c'est au demandeur à en supporter d'abord les frais.
Vous n'avez pas déclarer ce sinistre à votre assureur?

Dernière modification par panchito (27-02-2018 06:57:05)

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Changez votre cylindre. Entre 5 et 50€ chez Brico. Pas de quoi faire une procédure.

Hors ligne

elegant
Pimonaute
Inscription : 26-02-2018
Messages : 22

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Dernière modification par elegant (06-03-2018 00:51:09)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres