forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



bail de 9 ans + 3 ans

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : bail de 9 ans + 3 ans

Himura a écrit :

A votre place, je m'imagine lui indiquer les travaux que j'envisagerais chez elle, pour rafraîchir les lieux et respecter vos devoirs de bailleur.

Les deux dernières à qui j'ai fait cette proposition de rafraichissement des lieux m'ont envoyé ballader en me disant que je pourrais faire cela quand elles seraient mortes...

Tout le monde n'aime pas le changement...

Et s'ils n'aiment pas le changement, payent, et sont contents, faut les garder...

Hors ligne

Aime ce post :
Christine Rivière
Pimonaute assidu
Inscription : 29-06-2017
Messages : 114

Re : bail de 9 ans + 3 ans

Himura a écrit :
jacq a écrit :

Que feriez vous a ma place ,merci d'avance pour vos suggestions.

Vu le profil plutôt respectueux et correct de votre locataire - qui n'aime juste manifestement pas qu'on interfère dans sa vie de trop - je tenterais de la garder dans les lieux. Pas vous ?.

Je suis relativement de votre avis.
Pourquoi imposer des travaux à une locataire correcte qui ne les désire pas, sauf cas manifeste d'insalubrité ou d'urgence ? Chez moi la règle c'est que le locataire doit se sentir chez lui et qu'il ne faut pas l'importuner inutilement. J'ai des locataires qui préfèrent même faire des travaux eux mêmes pour ne pas être dérangés...
En ce qui concerne le cas cité, j'attendrais la fin du bail pour procéder à ces travaux de peinture.

Dernière modification par Christine Rivière (24-03-2018 18:04:18)

Hors ligne

Aime ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : bail de 9 ans + 3 ans

jacq a écrit :

Que feriez vous a ma place ,merci d'avance pour vos suggestions.

Vu le profil plutôt respectueux et correct de votre locataire - qui n'aime juste manifestement pas qu'on interfère dans sa vie de trop - je tenterais de la garder dans les lieux. Pas vous ?

A votre place, je m'imagine lui indiquer les travaux que j'envisagerais chez elle, pour rafraîchir les lieux et respecter vos devoirs de bailleur.
Lui indiquer aussi les conditions de ces travaux (par exemple, réalisés les WE de telle à telle période, car vous comptez vous en charger vous-même - ce qui est parfaitement votre droit bien entendu ; ou autres contraintes).
Lui faire comprendre que si elle refuse, elle devra supporter les lieux tels qu'ils existent, le temps que les agendas soient compatibles... ou qu'elle peut s'en charger elle-même.

Hors ligne

Aime ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : bail de 9 ans + 3 ans

D'accord avec Christine Rivière, sous la seule précision de langage suivante: ce n'est pas un préavis, mais la notification d'un congé de 6 mois.

@jacq: merci aussi de dorénavant préciser la région concernée (ici, c'est sans incidence)

Hors ligne

Christine Rivière
Pimonaute assidu
Inscription : 29-06-2017
Messages : 114

Re : bail de 9 ans + 3 ans

jacq a écrit :

Le bail se termine le 30 mai 2018, faut il donner un préavis pour récupérer l'appartement ou bien il se termine automatiquement sans tacite reconduction possible après 12 ans d'occupation..

Il est trop tard pour donner le préavis qui doit être de six mois.
Votre bail est reconduit pour trois ans.

Hors ligne

Aiment ce post :
jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

bail de 9 ans + 3 ans

Suite a un problème d'humidité je viens de visiter un appartement que je loue depuis près de 12 ans a une charmante locataire qui est régulière dans le payement de ses loyers.
J'ai constaté que cet appartement nécessite un rafraichissement des peintures et remplacement des sanitaires par manque d'entretient de ceux-ci.
Le bail se termine de plein droit le 30 mai 2018. Bail de 9 ans + 3 ans par tacite reconduction
Comme j'ai u quelque difficultés pour remettre en état certaine partie des murs intérieurs, soit madame est absente, soit le fils de cette dame ne supporte pas les odeurs de peintures et je n'ai pu accéder au logement que certain jour de la semaine qu'en le fils est absent pour repeindre certains murs qui présentaient des traces de moisissures occasionné par manque d'aération et un stockage de vêtement et cartons contres les murs.
Suite a mon intervention il y a une amélioration, cette dame c'est mieux organisé dans son rangement intérieur suit a l'évacuation d'objet et cartons inutiles.
Pour bien faire je devrais repeindre tout l'appartement et remplacer certains sanitaires mal entretenus..
Le bail se termine le 30 mai 2018, faut il donner un préavis pour récupérer l'appartement ou bien il se termine automatiquement sans tacite reconduction possible après 12 ans d'occupation.
Que feriez vous a ma place ,merci d'avance pour vos suggestions.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres