forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Quand Ninifel m'écrit....

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 936

Quand Ninifel m'écrit....

Comme elle a effacé son message sur le forum (ce qui est vraiment une très mauvais habitude qui perturbe la lecture d'un fil de discussion si on ne suit pas tous les jours...), je réponds sur ce nouveau fil pour ne pas perturber celui d'origine dans le salon copropriété.

Je déteste cette habitude (notamment de ninifel) de lancer des énormités puis de réagir en MP tout en supprimant les messages incriminés !
J'assume ce que je dis et écris  !   cela ne semble pas toujours être le cas de tout le monde....

Voilà de quoi il s'agit :

ninifel a écrit :

j'ai demandé le retrait de la mention AdHOminem diffamatoire "rien à voir avec les diatribes contre les syndics que vous essaimez partout".

Max  si le forum évoque des syndics qui ne donnent pas satisfaction, je n'y suis pour rien moi-même.

ninifel a écrit :

SON MP :
Bonjour, je demande à max11 de supprimer de son message du 16 juin 2018 à 14:19:32 parce qu'il contient un propos calomnieux ( faux) , à défaut je me verrai contraint de déposer une plainte et de faire demander à PIM la levée de votre anonymat etc parce que je conteste votre incrimination qui porte atteinte à ma réputation publiquement sur le forum PIM. Vous êtes syndic sans doute ?


Pour faire une "mention adHOminem" diffamatoire, il faudrait déjà que je sache à qui je m'adresse. Or vous utilisez un pseudo non identifiable... difficile de vous dire diffamée en nom propre.... peut-être votre pseudo ?  que votre pseudo dépose donc la plainte !

Mais, surtout, je voudrais bien savoir où est le caractère "diffamatoire" dans mon intervention !   Il me semble que cela reflète ce que vous dites et prétendez très régulièrement sur ce forum. Même si vous en effacez, j'en ai lu souvent !

Mais comme je ne prétends pas être au courant de toutes les lois, je demande aux pimonautes si vous avez trouvé quelque chose de diffamatoire dans mon intervention  ?
Et si Mr PIM souhaite que je supprime ce message du fil de discussion ?

Personnellement, je n'aime pas cette manie de supprimer des messages, d'adresser des menaces en MP et, plus généralement, cette habitude de toujours resasser des contre-vérités sur tous les sujets contre les syndics de l'intervenant que ninifel ne connait probablement pas plus que nous vu le caractère anonyme de ce forum !

Hors ligne

Aime ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Quand Ninifel m'écrit....

Je confirme avoir reçu ces requêtes de Ninifel et ne pas y avoir réservé une suite favorable: je partage l'analyse de Max11 (son message de 22h22): diffamer (encore faut-il que ce soit diffamant) un intervenant couvert par un pseudo anonyme, c'est une approche pour le moins surprenante !

Et, par ailleurs, cette manie de certains (dont Ninifel) de supprimer ses messages dans un fil : si cela se répète, je vais bannir les membres concernés, en tout cas, dans un premier temps, pour une période de 15 jours. Et, en cas de nouvelle bavure, à titre définitif.

Hors ligne

Aiment ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Quand Ninifel m'écrit....

Effacer des messages est plus qu'une mauvaise habitude. C'est faire perdre tout son sens à tout le fil de discussion. C'est un manque total de respect pour les gens qui participent à ce forum.

Envoyer des MP pour se plaindre, menacer, ou donner des ordres (j'ai déjà reçu des MP de Ninifel me priant de ne plus intervenir dans "ses"  fils de discussion) ^^, cette façon d'imposer ses vues sans vouloir entendre la critique, c'est triste.

D'autres choses me semblent aussi attristantes dans les vues générales de Ninifel, mais je ne m'étendrai pas plus que nécessaire sur le sujet. Evoquer une plainte pour faire taire l'opposition, c'est le ridicule le plus absolu. Ninifel, votre attitude est bouffonne. Et j'assume totalement. Et je n'effacerai jamais de mon plein gré cette affirmation.

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Quand Ninifel m'écrit....

Je partage parfaitement l'avis de Pim..
Cela fait un bout de temps que certaine me court sur le haricot aussi...
Si certaine se plaint de la baisse de qualité du forum mondial immobilier, mon avis est que certaine n'est pas étrangère à cela, voire que la qualité des débats s'élèverait si certaine en était exclue.... big_smile

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Quand Ninifel m'écrit....

ninifel qui a cité d'autres intervenants a écrit :

- idiot
- débile
- taré etc

Pour le reste, je ne pense pas que ce soit de la diffamation non plus. Peut-être de l'exercice illégal de la médecine... devil

Ceci dit, il est vrai que nous pourrions toustes être plus factuels et pragmatiques par moment et moins polluer les sujets des autres avec nos propres cas.

Hors ligne

Aiment ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Quand Ninifel m'écrit....

grmff a écrit :
ninifel a écrit :

- idiot
- débile
- taré etc

Pour le reste, je ne pense pas que ce soit de la diffamation non plus. Peut-être de l'exercice illégal de la médecine... devil

Ceci dit, il est vrai que nous pourrions toustes être plus factuels et pragmatiques par moment et moins polluer les sujets des autres avec nos propres cas.

J'aime assez l'exercice illégal de la médecine. ^^

Les termes que j'ai utilisés concernent une appréciation -que j'assume pleinement- des propos tenus. Ils ne qualifient pas une personne physique.

Quand je lis que Ninifel envoie un mp pour se plaindre et menacer de plainte pour avoir "porté publiquement atteinte à sa réputation sur ce forum", je ne sais plus s'il faut rire ou pleurer. Les deux sans doute !

Les débats deviennent trop souvent des ébats.... dans un bac à sable. Un peu, ça délasse. Trop, ça lasse.

Hors ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Quand Ninifel m'écrit....

Ninifel menace de poursuites . Soit. Apparemment personne ne manifeste une crainte quelconque.

Qu'elle passe à l'acte.

A  défaut d'agir ainsi , quid de sa crédibilité ?

Dernière modification par GT (20-06-2018 17:02:06)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Quand Ninifel m'écrit....

GT a écrit :

A  défaut d'agir ainsi , quid de son crédit ?

Voilà donc que vous aussi, vous portez atteinte publiquement à sa réputation sur ce forum. ^^

Le délit est commis concomitamment par au moins trois personnes et forme dès lors une association de malfaiteurs.

Puisse le juge avoir pitié de nous.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Quand Ninifel m'écrit....

rexou a écrit :
GT a écrit :

A  défaut d'agir ainsi , quid de son crédit ?

Voilà donc que vous aussi, vous portez atteinte publiquement à sa réputation sur ce forum. ^^

(...)

Puisse le juge avoir pitié de nous.

Je reste serein, sur ce point.
Pour le reste, je serre régulièrement mes poings dans mes poches. Concrètement je m'efforce de ne pas intervenir en certaines circonstances. Pas toujours facile.

Dernière modification par GT (20-06-2018 17:10:34)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Quand Ninifel m'écrit....

GT a écrit :

Pour le reste, je serre régulièrement mes poings dans mes poches. (...)

.... ce qui rend difficile l'accès au clavier

Hors ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Quand Ninifel m'écrit....

C'est vrai que prendre son courage à deux mains pour les mettre dans ses poches est régulièrement un exercice particulièrement difficile dans certaine occasion.

Hors ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Quand Ninifel m'écrit....

PIM a écrit :
GT a écrit :

Pour le reste, je serre régulièrement mes poings dans mes poches. (...)

.... ce qui rend difficile l'accès au clavier

Vous aurez remarqué que j'interviens moins régulièrement sur le forum. Je décide de ne pas utiliser les touches du clavier.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Quand Ninifel m'écrit....

GT a écrit :
PIM a écrit :
GT a écrit :

Pour le reste, je serre régulièrement mes poings dans mes poches. (...)

.... ce qui rend difficile l'accès au clavier

Vous aurez remarqué que j'interviens moins régulièrement sur le forum. Je décide de ne pas utiliser les touches du clavier.

Moi qui pensais que c'est parce que vous aviez découvert un site de vidéos bien connu  roll  angel  big_smile

Dernière modification par Himura (20-06-2018 22:14:18)

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Quand Ninifel m'écrit....

ninifel a écrit :

(...)
Et non les sujets , dont moi-même avec mon pseudo non-anonyme
(...)

@ninifel
je suis d'accord que vous n'êtes pas anonyme pour moi, mais je crois bien que vous l’êtes pour les autres visiteurs.

@tous
Actuellement dans mon ACP on essaie de me faire taire.
La seule méthode rentable a été de "persuader avec respect", donc réagir à n'importe quoi d'une façon constructive, que ce soit assertif ou pas.

Donc pas "contre" mais "suite à"

.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Quand Ninifel m'écrit....

L'anonymat sur notre forum n'est pas une obligation. Et chaque "pimonaute" est libre d'apprécier s'il veut faire usage de cette faculté ou non.
Et, en outre, chaque pimonaute a la faculté de livrer dans ses messages, de sa propre initiative, des éléments permettant - ou non - des informations le rendant potentiellement identifiable.

Hors ligne

Aiment ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Quand Ninifel m'écrit....

PIM a écrit :

L'anonymat sur notre forum n'est pas une obligation. Et chaque "pimonaute" est libre d'apprécier s'il veut faire usage de cette faculté ou non.
Et, en outre, chaque pimonaute a la faculté de livrer dans ses messages, de sa propre initiative, des éléments permettant - ou non - des informations le rendant potentiellement identifiable.

Liberté liberté... je t'aime !!!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Quand Ninifel m'écrit....

Et sauf erreur, chacun est libre de participer ou non...tant qu'il nest pas exclu du forum par la modération...

Hors ligne

Aime ce post :
YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : Quand Ninifel m'écrit....

Bon, je ne débaterai pas des interventions de Ninifel, ce ne sont généralement pas des interventions pour lesquelles je peux "aider".
Par contre sur certains forum, il est possible de ne plus suivre certains intervenants en changeant les paramètres, est-ce possible ici?
Amicalement vôtre.

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 936

Re : Quand Ninifel m'écrit....

YAKA a écrit :

Bon, je ne débaterai pas des interventions de Ninifel, ce ne sont généralement pas des interventions pour lesquelles je peux "aider".
Par contre sur certains forum, il est possible de ne plus suivre certains intervenants en changeant les paramètres, est-ce possible ici?
Amicalement vôtre.


Ce serait dommage....  hmm
Moi, je le prends comme un divertissement.
Je me demande ou son délire intervention va nous mener. Et je dois avouer que je suis régulièrement surpris tongue

Maintenant, elle a lancé un nouveau jeu : à partir d'une réponse d'un intervenant, deviner la question ou la remarque de ninifel (qu'elle a supprimé)   tongue
C'est très difficile car on ne sait jamais d'où ça vient et le sens général du fil de discussion ne donne qu'un indice très réduit vu son habituelle dérapage du sujet de départ.

tongue  tongue  tongue

Hors ligne

Aiment ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Quand Ninifel m'écrit....

Lorsque, dans ma boite mail,  je reçois une réponse dans une discussion ds laquelle j'ai participé un message fait état de la possibilité d'interrompre le suivi de celle-ci. Un lien est ajouté .

Je n'ai pas connaissance d'une possibilité de ne plus suivre certains intervenants en changeant les paramètres. La seule possibilité : zapper la lecture de certaines interventions.

Et, parfois, dans certaines circonstances, le silence et l'indifférence devraient finalement en dire plus que de longs discours.

Malheureusement je ne m'applique pas toujours ce procédé.

Dernière modification par GT (27-06-2018 15:01:41)

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres