Au hasard de nos offres
  • Appartement 775 000 € FOREST
  • Penthouse 890 000 € UCCLE
  • Appartement 390 000 € ST-GILLES
  • Maison 1 150 000 € UCCLE
  • Maison Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Maison 1 300 000 € IXELLES
  • Maison 1 290 000 € ST-GILLES
  • Villa 675 000 € RHODE ST GENESE
  • Maison 800 000 € WOLUWE-SAINT-PIERRE
  • Voir toutes les offres »

Pim's newsetter

Informations régulières gratuites : abonnez-vous !
    ultricies elementum libero lectus pulvinar eleifend neque. Sed eget Phasellus diam

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Enquete statistique chauffage collectif en copropriété en été

ninifel
    Pimonaute intarissable

Enquete statistique chauffage collectif en copropriété en été

Bonjour à tous,
    Merci d'avance aux pimonautes du forum  Pim, Grmff, rexou, Panchito, Libra, Francis, Dupuis, Gt, BmcTools, D1791,max11,YAKA,Himura,hansv,evrargi,MarcoBrux,PetitLuc et Luciole et Luc et tout autre inconnu qui veut bien participer pour aider à créer une information statistique. Je m'excuse d'avance si je recrée un nouveau sujet sans rechercher la précédente discussion qui n'avait pas fourni les informations escomptées en demandant aux intervenants les syndics et les non-syndics s'ils veulent bien se donner la peine de fournir sans autre considération une réponse statistique à partir des copropriétés qu'ils connaissent pour dire ce qu'il en est aujourd'hui 29 juin 2018 avec la météo du jour :

copropriété X - chauffage On/Off

Sur ce forum
    ou en MP comme cela agrée chaque pimonaute

L'important étant de m'aider à alimenter mon enquête de terrain avec notamment la réponse du forum PIM que je remercie d'avance de ne pas m'exclure du forum pour avoir re-posé cette question sur l'ampleur du nombre d'immeubles qui brulent du mazout de chauffage en été.

Je pense qu'il y a des personnes "agées" qui veulent le chauffage en été

Je pense que les syndics sont rassurés par le chauffage en été qui assèche les éventuelles zones humides des bâtiments...

Merci d'avance à tous smile

Et bonne journée à chacun. smile

Dernière modification par ninifel (02-07-2018 08:33:02)

« L’esprit s’enrichit de ce qu’il reçoit, le cœur de ce qu’il donne. »

ninifel
    Pimonaute intarissable

Re : Enquete statistique chauffage collectif en copropriété en été

j'apprends et cela m'étonne que dans mon quartier  des copropriétés chauffent le circuit de chauffage.... y compris en été....et y compris avec une sonde à T°. Je peux affiner le questionnaire : est-ce que dans vos copropriétés il y a maintien du chauffage des colonnes montantes des tuyaux de tout l'immeuble  au cas où une personne souhaiterait en été que son radiateur lui donne de la chaleur ?  O/N

PS: je complète vu la remarque de Panchito sur l'emplacement judicieux des sondes pour le chauffage mais est-ce que tous les batiments montent leur sonde de T sur le toit ...vraiment ?  Des photos SVp, merci.

Dernière modification par ninifel (08-07-2018 08:47:03)

luc
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
    Site Web

Dans les années 60 j'ai suivi des cours de statistiques assez approfondies. J'en ai retenu quelques principes que j'utilise dans la vie quotidienne. 

Votre recherche de statistiques ne tient pas compte des principes élémentaire d'une statistique. Le résultat est voué à un échec.

A titre informative je vous conseille de lire un site français concernant "Statistique et probabilités", ou des site analogues comme Statistique (wikipedia).

Wikipedia a écrit :

La statistique est l'étude d'un phénomène par la collecte de données, leur analyse, leur traitement, l'interprétation des résultats et leur présentation afin de rendre les données compréhensibles par tous. C'est à la fois une science, une méthode et un ensemble de techniques.

Conclusion: on doit avoir des connaissances et expériences assez variés avant d'essayer d'entamer une statistique comme celle que vous voulez entamer.

Le "trigger" pour ma replique a été: vous ignorez l'utilisation de la chaufferie pour livrer l’eau chaude.

En effet la phrase

Ninifel a écrit :

j'apprends et cela m'étonne que des copropriétés dans mon quartier  chauffent en été.

aurait du être "... dans mon quartier la chaufferie fonctionne pour livrer d'eau chaude".

"I rest my case".

Cordialement,

Luc

panchito
    Pimonaute non modérable

C'est un point à mettre à l'ordre du jour de l'AG: coupe de la chauffe en été.

Cela coûte puisque le chauffagiste doit venir couper le chauffage en mai et en septembre pour le rallumer. Mais quelle économie globale!

Je me souviens qu'en juillet, j'avais mon chocolat qui fondait les armoires mais que les colonnes verticales qui passaient par la salle de bain étaient bouillantes! Quel gaspillage! Parfaitement scandaleux à cette époque où tout le monde réclame des PEB A ou B !

Donc partout où j'ai des biens j'ai fait mettre ce point à l'odj.

Il a aussi des copropriétés qui ont une sonde sur le toit et le chauffage ne se met en marche que si la T° descend en-dessous d'une certaine limite (15° par exemple).

Cela coûte aussi mais cela permet d'avoir un meilleur PEB...

C'est vous qui décidez ce que vous voulez faire dans votre copropriété (en AG avec les autres CP!)

ninifel
    Pimonaute intarissable

Non, la question ne concerne pas l'utilisation de la chaudière pour chauffer le boiler de réserve d'eau chaude et distribuer l'EAU CHAUDE SANITAIRE dans les canalisations sanitaires. Il faut  apprendre à ne pas confondre et faire la distinction des deux services de l'immeuble délivrés dans des circuits séparés   :

EAU CHAUDE : les tuyaux d'eau chaude collectifs sont situés dans les communs , en dehors des appartements

CHAUFFAGE : il y a  X doubles canalisations verticales pour monter et descendre l'eau de chauffage sous pression à x bars. Ce circuit fermé sous pression passe dans tous les appartements afin d'y alimenter X points de diffusion de chauffage vers les radiateurs privatifs.

La question concerne ( et c'est écrit dans le titre ) uniquement les colonnes du chauffage, peu importe s'il y a 1 grosse chaudière ou 2 chaudières séparées

PS: Ne serait-ce pas aux PROfessionnels  de la gestion immobilière notamment  le syndic et son chauffagiste préféré de surveiller la chaufferie, son cout et son surcout financier en copropriété ?

Dernière modification par ninifel (08-07-2018 14:31:26)

luc
    Pimonaute non modérable
    Site Web

luc a écrit :

"I rest my case".

ninifel a écrit :

@Luc comme je le craignais, (...)

Projection (psychologie)

Cordialement,

Luc

PIM
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
    Site Web

ninifel a écrit :

@Luc comme je le craignais, toujours ce besoin de prendre chaque pimonaute pour un débile profond et lui en mettre plein la tête pour qu'il ne revienne pas. Exemple que PIM a remarqué : le pimonaute Angelina a effacé 1 à 1 chacun de ses messages pour ne laisser aucune trace de son passage sur ce forum, quel dommage.

Pour quelqu'un qui se plaint d'interventions ad hominem, quel bel exemple...

En ce qui concerne "angelina", j'ignore les motivations de ses effacements. La connaissez-vous pour tirer ces conclusions ?

Erik DECKERS
    Pim's webmaster (notamment...)
    Propriétés Immobilières

--------------------
    L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru - (Confucius)

Aiment ce post :
    panchito
    Pimonaute non modérable

Ninifel a écrit :

Merci Panchito : tu as mis le point à l'ODJ en qualité de syndic de tes copropriétés ? Ne serait-ce pas au PRO de la gestion immobilière ( le syndic) de veiller sur la chaufferie, son cout, son surcout en gaspillages inutiles ?

Où allez vous chercher que je suis syndic?

Je suis juste un simple CP parmi les autres....

Mais  je n'arrête pas de me dévouer pour le bien-être commun et veille à la bonne gestion en bon père de famille....

ninifel
    Pimonaute intarissable

Cela m'a étonné de découvrir que plusieurs des copropriétés de mon quartier gardent le chauffage en été.

je n'y croyais pas.

Est-ce que demander si dans les copropriétés le chauffage est maintenu tout l'été par les syndics , les chauffagistes et l'ACP n'intéresse pas  Pim, Grmff, rexou, Libra, Francis, Dupuis, Gt, BmcTools, D1791,max11,YAKA,Himura,hansv,evrargi,MarcoBrux,PetitLuc et Luciole et Luc ?

Dernière modification par ninifel (08-07-2018 08:33:01)

panchito
    Pimonaute non modérable

Ninifel a écrit :

Cela m'a étonné de découvrir que plusieurs des copropriétés de mon quartier gardent le chauffage en été.

C'est en effet parfaitement absurde s'ils n'ont pas de sonde sur leur toit....

Dupuis
    Pimonaute bavard

Chez nous une sonde a été placée , la chaudière fonctionne uniquement pour l’eau chaude

rexou
    Pimonaute non modérable
    Lieu : bruxelles

@ Ninifel :

- Merci de ne pas modifier, comme vous venez de le faire encore une fois, vos messages. Vous introduisez un sujet, vous recevez des réponses... et vous modifiez ensuite l'énoncé de départ (cf le premier message de ce post). Cette pratique déjà dénoncée à plusieurs reprises enlève toute cohérence aux réponses qui suivent.

- Malgré votre insistance, je ne participe pas à ce post. J'aime le mot "liberté". Chaque acp agit en fonction d'une multitude de critères qui vous/nous sont inconnus. Il existe un choix de solutions et il je doute de l'utilité et de la fiabilité de votre étude statistique au départ de quelques avis sur ce forum.

- Si vous souhaitez exposer un cas particulier, vous pouvez donner des informations objectives sur une situation spécifique et il sera possible de débattre et de vous donner le cas échéant différentes solutions possibles.

rexou

Aime ce post :

luc

panchito
    Pimonaute non modérable

Rexou a écrit :

Chaque acp agit en fonction d'une multitude de critères qui vous/nous sont inconnus.

Je plussoie.

Et en plus cela les ACP décident en âme en conscience de ce qu'elles souhaitent à ce niveau-là.

Le Syndic n'est que le bras qui exécute leurs décisions.

ninifel
    Pimonaute intarissable

Chers Rexou, Panchito, Luc, GT libres à vous de rechigner à répondre à la question et vous lancer dans des commentaires oisifs sur INTERNET. Sachez que  je ne doute pas de l'utilité et de la fiabilité de mon étude statistique de terrain dont ce forum n'est que l'écume des choses. Bonne journée et merci pour votre sociable et agréable collaoration au sujet et Luc alors pour 250 CPs où est la sonde et les tuyaux de chauffage montants ( à ne pas confondre avec l'eau pour la douche) ils sont chauffés en été ou pas , ou je dois demander à tes copropriétaires directement en allant sur place car cela m'intéresse vu la taille de ton ACP qui doit être un modèle pour les petits. mertci

Ooops je me reconnecte pour dire en réaction au gentil pimonaute qui voulait "donner une solution" que ce serait à mon estime de la prétention de croire qu'un inconnu sur le forum aurait ce pouvoir-là alors que :

1. les problématiques de fond émanant des pratiques d'une législation truffée de points de faiblesse et d'une profession en cours de professionnalisation créent des problèmes que l'on traine plusieurs décennies durant en copropriété sous ce régime forcé du code civil inchangé sur ce plan par la nouvelle loi 2019

2. je conçois  l'intérêt du forum public non pour débattre d'un cas spécifique mais pour évoquer et partager des points de gestion en vue d'une amélioration de la pratique du sujet d'avenir : le logement en  copropriété forcée entre des gens qui se connaissent pas ( et changent constamment !!!)

Les échanges collectifs techniques et financiers sincères et SOCIABLES sont + enrichissants pour les gens, à mon avis.

http://www.sudinfo.be/id63223/article/2 … l-na-vu-en

Dernière modification par ninifel (08-07-2018 09:18:09)

GT
    Pimonaute incurable

ninifel a écrit :

(...) , ou je dois demander à tes copropriétaires directement en allant sur place car cela m'intéresse vu la taille de ton ACP qui doit être un modèle pour les petits. mertci

Si vous deviez vous présenter chez moi , je vous assure que vous bénéficieriez d'un accueil "viril".

ninifel
    Pimonaute intarissable

Etonnant que demander s'il y a ( ou pas) chauffage du circuit en été soit un "intrusif" pour Luc et GT et Rexou.
    La question était pourtant simple.
    ET la réponse binaire, brève en 1 lettre.

Heureusement,  les résidents des batiments en copropriété n'ont pas cette réaction de "tabou"
    Il est vrai que ces derniers répondent oralement et non par écrit sur internet.
    Ceci expliquant cela peux-être.

Dernière modification par ninifel (08-07-2018 13:15:33)

luc
    Pimonaute non modérable
    Site Web

GT a écrit :
    ninifel a écrit :

(...) , ou je dois demander à tes copropriétaires directement en allant sur place car cela m'intéresse vu la taille de ton ACP qui doit être un modèle pour les petits. mertci

Si vous deviez vous présenter chez moi , je vous assure que vous bénéficieriez d'un accueil "viril".

@tous
    yellow submarine monte en surface

@ninifel

1. Si vous vous présentez dans mon ACP d'une façon transparente vous auriez probablement droit au traitement d'un intrus telle que prévue par la police locale.

2. Si vous vous présentez dans mon ACP d'une façon d'une façon cachée vous auriez probablement droit au traitement d'un suspect, telle que prévue par la police fédérale, puisque pas d'intérêt privé, pas de mandat préalable d'une organisation du type SNPC et enquête en cours.

ninifel a écrit :

je ne savais pas que GT habite dans l'ACP de Luc ?

Ma langue maternelle n'est pas le français, mais je commence à douter que vous êtes un(e) français(e).

@tous
    Pour moi la réplique "ad hominem" de ninifel cadre dans les ripostes actuelles de la "cogérance illégale" de mon ACP" contre les quatre rapports que je viens de recevoir ce vendredi 6/7. Rapports longtemps attendus, mais retardés vu le départ en congé.

@tous
    yellow submarine redescend à hauteur périscope dans le marais de ninifel.

Dernière modification par luc (08-07-2018 10:49:22)

Cordialement,

Luc

GT
    Pimonaute incurable

ninifel a écrit :

je ne savais pas que GT habite dans l'ACP de Luc ?

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
    Mais, si j'y habitais, vous seriez reçue comme il se doit.

rexou
    Pimonaute non modérable
    Lieu : bruxelles

ninifel a écrit :

Chers Rexou, Panchito, Luc, GT libres à vous de rechigner à répondre à la question et vous lancer dans des commentaires oisifs sur INTERNET. Sachez que  je ne doute pas de l'utilité et de la fiabilité de mon étude statistique de terrain dont ce forum n'est que l'écume des choses. Bonne journée et merci pour votre sociable et agréable collaoration au sujet et Luc alors pour 250 CPs où est la sonde et les tuyaux de chauffage montants ( à ne pas confondre avec l'eau pour la douche) ils sont chauffés en été ou pas , ou je dois demander à tes copropriétaires directement en allant sur place car cela m'intéresse vu la taille de ton ACP qui doit être un modèle pour les petits. mertci

Ooops je me reconnecte pour dire en réaction au gentil pimonaute qui voulait "donner une solution" que ce serait à mon estime de la prétention de croire qu'un inconnu sur le forum aurait ce pouvoir-là alors que :

1. les problématiques de fond émanant des pratiques d'une législation truffée de points de faiblesse et d'une profession en cours de professionnalisation créent des problèmes que l'on traine plusieurs décennies durant en copropriété sous ce régime forcé du code civil inchangé sur ce plan par la nouvelle loi 2019

2. je conçois  l'intérêt du forum public non pour débattre d'un cas spécifique mais pour évoquer et partager des points de gestion en vue d'une amélioration de la pratique du sujet d'avenir : le logement en  copropriété forcée entre des gens qui se connaissent pas ( et changent constamment !!!)

Les échanges collectifs techniques et financiers sincères et SOCIABLES sont + enrichissants pour les gens, à mon avis.

http://www.sudinfo.be/id63223/article/2 … l-na-vu-en

Des commentaires oisifs... réchigner à répondre à vos questions... Merci de nous éviter vos interpellations et de respecter nos libertés.

Je crois que Luc vous a déjà demandé d'éviter de le tutoyer... et vous le menacez d'aller questionner ses copropriétaires et vous  lui dites que son acp se doit d'être un modèle... Quelle sera la prochaine étape ?

Si vous voulez "améliorer" une pratique, limitez cette ambition à votre copropriété. Débattez avec vos (infortunés) cp. La valeur de votre opinion est celle de votre quota dans les parts de votre acp. D'autres copropriétés vivent sans bénéficier de vos lumières et s'en portent merveilleusement bien.

Voici quelques mots dont vous deviez étudier la signification : Liberté - Respect - Ingérence

Perso, je ne souhaite pas vous informer de ce qui se passe ou non au sein des acp dans lesquelles je suis copropriétaire. Je ne souhaite pas non plus savoir quelle est votre opinion. Et je vous demande encore moins d'essayer d'améliorer quoi que ce soit. Je refuse de contribuer à vous permettre de vous vautrer dans la vue de votre vision idyllique des choses de la gestion des copropriétés en général.  Je vous déconseille par ailleurs de tenter de me forcer la main ou d'essayer de venir "jusque chez moi".

rexou

Aiment ce post :
    panchito
    Pimonaute non modérable

Et pourquoi ne pas mouiller votre chemise en vous engageant personnellement et bénévolement dans votre copropriété en devenant assesseur (membre de votre CdC)?  Vous pourrez tout à loisir préparer tous les dossiers que vous soumettrez ensuite à 'AG. Vous pourrez y passez vos jours et vos nuits!

Mais j'oubliais, poser votre candidature ne suffit pas, il faut encore que que les autres CP vous élise!

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
    Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Retweeted Muriel MICHEL (@mumitim): La réforme des régimes matrimoniaux entre en vigueur le 1er septembre, en même temps que le nouveau droit successoral. Qu'est-ce que ça change pour vous? lecho.be/r/t/1/id/10034… via @monargentbe

Hier De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Appartement 735 000 € UCCLE
  • Villa 2 980 000 € WATERLOO
  • Maison 549 000 € UCCLE
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Appartement 435 000 € ST-GILLES
  • Appartement 875 000 € FOREST
  • Villa Sous option BEERSEL
  • Appartement À partir de 365 000 € BRUXELLES
  • Maison 1 200 000 € UCCLE
  • Voir toutes les offres »

commodo in commodo Phasellus dictum eleifend ut quis ipsum mattis ultricies ut