Au hasard de nos offres
  • Maison 1 950 000 € IXELLES
  • Appartement 390 000 € ST-GILLES
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Maison 529 000 € UCCLE
  • Appartement 420 000 € UCCLE
  • Maison 1 290 000 € ST-GILLES
  • Villa 2 980 000 € WATERLOO
  • Maison Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Villa 1 290 000 € RHODE ST GENESE
  • Villa 675 000 € RHODE ST GENESE
  • Voir toutes les offres »

Pim's newsetter

Informations régulières gratuites : abonnez-vous !
    pulvinar justo odio eget quis venenatis

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Enquete statistique chauffage collectif en copropriété en été

ninifel
    Pimonaute intarissable

Enquete statistique chauffage collectif en copropriété en été

Bonjour à tous,
    Merci d'avance aux pimonautes du forum  Pim, Grmff, rexou, Panchito, Libra, Francis, Dupuis, Gt, BmcTools, D1791,max11,YAKA,Himura,hansv,evrargi,MarcoBrux,PetitLuc et Luciole et Luc et tout autre inconnu qui veut bien participer pour aider à créer une information statistique. Je m'excuse d'avance si je recrée un nouveau sujet sans rechercher la précédente discussion qui n'avait pas fourni les informations escomptées en demandant aux intervenants les syndics et les non-syndics s'ils veulent bien se donner la peine de fournir sans autre considération une réponse statistique à partir des copropriétés qu'ils connaissent pour dire ce qu'il en est aujourd'hui 29 juin 2018 avec la météo du jour :

copropriété X - chauffage On/Off

Sur ce forum
    ou en MP comme cela agrée chaque pimonaute

L'important étant de m'aider à alimenter mon enquête de terrain avec notamment la réponse du forum PIM que je remercie d'avance de ne pas m'exclure du forum pour avoir re-posé cette question sur l'ampleur du nombre d'immeubles qui brulent du mazout de chauffage en été.

Je pense qu'il y a des personnes "agées" qui veulent le chauffage en été

Je pense que les syndics sont rassurés par le chauffage en été qui assèche les éventuelles zones humides des bâtiments...

Merci d'avance à tous smile

Et bonne journée à chacun. smile

Dernière modification par ninifel (02-07-2018 08:33:02)

« L’esprit s’enrichit de ce qu’il reçoit, le cœur de ce qu’il donne. »

grmff
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Sibulaga, Onatawani
    Site Web

Re : Enquete statistique chauffage collectif en copropriété en été

hansv a écrit :

à Ixelles, dans ma résidence, le chauffage dépend d'une sonde extérieure,
    en principe ca ne chauffe pas, mais la chaudière produit de l'eau chaude.
    l'eau chaude, pulsée par circulateur,  chauffe les tuyaux jusqu'au toit,
    il y a 4 colonnes qui chauffent très fort le bâtiment en été, elle donnent sur les couloirs.
    en hiver,les couloirs sont bien chauffés.
    on devrait en plus coupez les circulateurs d'eau chaude immédiate en été!
    pour chiffrer ca, notre chaudière à gaz consomme +/- 300M³ par semaine en été. C'est beaucoup pour chauffer des tuyaux.
    -/-

J'ai isolé les tuyaux de la boucle d'eau chaude qui ne l'étaient pas.
    J'estimais le gain à 10%. Il a été plutôt de 20%.
    Dans un autre cas, j'ai isolé les colonnes montantes de chauffage. Gain de 10 à 20% également...

Bien qu'impliqué et formé en économie d'énergie, j'ai mis 10 ans à la faire... quelle bêtise...

Grmf!
    ----------------
    N'envie pas les autres. Tu ne sais pas ce que l'avenir leur réserve...

MarcoBrux
    Pimonaute assidu

ninifel a écrit :

Bonjour à tous,
    Merci d'avance aux pimonautes du forum  Pim, Grmff, rexou, Panchito, Libra, Francis, Dupuis, Gt, BmcTools, D1791,max11,YAKA,Himura,hansv,evrargi,MarcoBrux,PetitLuc et Luciole et Luc et tout autre inconnu qui veut bien participer pour aider à créer une information statistique. Je m'excuse d'avance si je recrée un nouveau sujet sans rechercher la précédente discussion qui n'avait pas fourni les informations escomptées en demandant aux intervenants les syndics et les non-syndics s'ils veulent bien se donner la peine de fournir sans autre considération une réponse statistique à partir des copropriétés qu'ils connaissent pour dire ce qu'il en est aujourd'hui 29 juin 2018 avec la météo du jour :

Sur ce forum

L'important étant de m'aider à alimenter mon enquête de terrain avec notamment la réponse du forum PIM que je remercie d'avance de ne pas m'exclure du forum pour avoir re-posé cette question sur l'ampleur du nombre d'immeubles qui brulent du mazout de chauffage en été.

Je pense que les syndics sont rassurés par le chauffage en été qui assèche les éventuelles zones humides des bâtiments...

Je n'ai pas encore répondu, mais j'avoue être perdu dans tous ces messages et commentaires qui souvent, sortent du cadre de la question initiale.
    Bref, chez moi, on a une sonde extérieure qui coupe le chauffage dès que la température extérieure dépasse un seuil.
    les chaudières fonctionnent uniquement pour produire de l'eau chaude sanitaire. pour être plus précis, elles ne fonctionnent presque plus puisque on a installé un cogen qui s'en charge pour le moment( en produisant l’électricité, elle chauffe notre eau sanitaire).
    j'espère avoir répondu à votre question( en ce qui me concerne:).
    cordialement

Aime ce post :
    ninifel
    Pimonaute intarissable

Double merci pour la réponse reçue et l'idée que vous m'avez donnée en vous lisant. Je vais ajuster ma question orale aux concierges des copropriétés de mon quartier qui ont toutes le chauffage en service en été  pour diverses raisons que je découvre mais qui ne font pas l'objet de ce sujet d'enquête  : - Je demanderai systématiquement s'il y a (ou pas) une sonde  de T° extérieure couplée à leur chaudière.

Vu les réactions publiées, Il semble que si les copropriétés n'ont aucune honte à dire la vérité  oralement et font toucher leurs canalisations si on y croit pas (*), en revanche l'écrire sur ce forum est embêtant.....

(*) d'autant qu'en 2018 des immeubles  chauffent encore les garages comme autrefois pour le démarrage des autos.

Pour l'anecdote encore, je me rends compte que le chauffage se déclenche à 30° de chaleur en été malgré une sonde, si la sonde est placée dans une cour de garage fraiche qui ne voit jamais le soleil. 

C'est vrai aussi qu'Il suffit de mettre le chocolat et les bières au frigo si on est pas content d'avoir du chauffage dans son appartement en été smile

Je le comprends tout à fait.

panchito
    Pimonaute non modérable

Ninifel a écrit :

Pour l'anecdote encore, je me rends compte que le chauffage se déclenche à 30° de chaleur en été malgré une sonde, si la sonde est placée dans une cour de garage fraîche qui ne voit jamais le soleil.

C'est que votre sonde est mal réglée et/ou mal placée!

Vous n'avez jamais demandé à votre syndic d'intervenir?

C'est incroyable, on impose des PEB et vous vous ne faites rien pour contrer cet honteux gaspillage.

Vous êtes coupable de cette incroyable négligence!

Dans les copropriétés que je connais où il y a une sonde (toujours sur le toit évidemment!), les CP ont voté en AG à la régler de manière à ce que le chauffage ne s’enclenche que si la température descend en-dessous de 15°C

Vous êtes totalement inconsciente.

Et vous avez déjà réfléchi à ce que ça vous coûte?

Et à votre empreinte CO2?

Secouez-vous que diable!

Dernière modification par panchito (10-07-2018 21:33:01)

luc
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
    Site Web

ninifel a écrit :

Double merci pour la réponse reçue et l'idée que vous m'avez donnée en vous lisant. Je vais ajuster ma question orale aux concierges des copropriétés de mon quartier qui ont toutes le chauffage en service en été  pour diverses raisons que je découvre mais qui ne font pas l'objet de ce sujet d'enquête  : - Je demanderai systématiquement s'il y a (ou pas) une sonde  de T° extérieure couplée à leur chaudière.

Vu les réactions publiées, Il semble que si les copropriétés n'ont aucune honte à dire la vérité  oralement et font toucher leurs canalisations si on y croit pas (*), en revanche l'écrire sur ce forum est embêtant.....
    (...)

Le sous-marin monte suite à un obstacle pour ninifel.

@ninifel

J'ai l’impression  que votre enquête doit respecter certaines normes concernant le respect de la vie privée. J'ai des doutes qu'une collecte structurée par une personne privée soit admissible tant sur un forum public qu'en faisant de la porte à porte.

Voir un jugement européen récent:   Données personnelles : la communauté des témoins de Jéhovah coresponsable avec ses prédicateurs.

Je ne crois pas que votre enquête est interdite, mais il faut respecter certaines règles (Accountability). Pour qu'une copropriété participe à une enquête personnelle de ce type il faut l’accord au moins du syndic et en finalité toujours de l'AG, etc ... .

Cordialement,

Luc

Dupuis
    Pimonaute bavard

ninifel a écrit :

Bonjour à tous,

Sur ce forum

Bonjour,
    Vous parlez du nombre d’immeubles qui brûlent du mazout de chauffage en été , cela veut- il dire que vous excluez de votre
    " enquête" les chaudières qui fonctionnent au gaz ?

Aime ce post :
    ninifel
    Pimonaute intarissable

Il est vrai que je n'ai pas encore croisé une copropriété qui chauffe ( chauffage) collectivement au gaz à fond les gazs en été.

Pour l'instant il n'y en n'a aucune dans ma liste.

Panchito, vous parlez de vos copropriétés où vous êtes syndic vous-même ou est-ce différents syndics et chauffagistes qui performent aussi intelligemment ? D'où vient le fait que vous n'avez que des groupes de gens collectivement intelligents et parfaits, il serait intéressant d'apprendre ce qui fait l'intelligence collective de vos copropriétés modèles tandis que d'autres ouvrent les fenêtres pour balancer les portefeuilles parce qu'une majorité avec le syndic l'a décidé.

panchito
    Pimonaute non modérable

Ninifel je ne sais pas en quelle langue il faut vous le dire (j'en parle 4) mais je ne suis pas syndic !!

Tout simplement, dans toutes les copropriétés où j'ai un bien, et où donc j'ai mis de l'argent, je me suis retroussé les manches et suis souvent dans les CdC en tant qu'assesseur et/ou commissaire aux comptes, parfois depuis plus de 30 ans.

Quand vous tenez un raisonnement logique et bien argumenté tant sur le plan technique, que financier et juridique, vous n'avez aucun problème à ce que les autres CP vous suivent lors des AG.

Même si tout le monde n'a pas les mêmes intérêts (bailleurs vs propriétaires occupants).

Vous avez déjà invité les autres CP à venir prendre l'apéro chez vous?

Il existe 1001 manière de rallier les gens à votre cause.

Suivez des cours de conduite de réunion et/ou de management.

Dupuis
    Pimonaute bavard

ninifel a écrit :

Il est vrai que je n'ai pas encore croisé une copropriété qui chauffe ( chauffage) collectivement au gaz à fond les gazs en été.

Pour l'instant il n'y en n'a aucune dans ma liste.

Dans la copropriété où j’habite une sonde a été posée en même temps qu’une nouvelle chaudière ( +- 5 ans )
    Avant le chauffage fonctionnait et on  fermait les radiateurs .

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
    Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Retweeted Muriel MICHEL (@mumitim): La réforme des régimes matrimoniaux entre en vigueur le 1er septembre, en même temps que le nouveau droit successoral. Qu'est-ce que ça change pour vous? lecho.be/r/t/1/id/10034… via @monargentbe

Hier De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Appartement 735 000 € UCCLE
  • Villa 2 980 000 € WATERLOO
  • Maison 549 000 € UCCLE
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Appartement 435 000 € ST-GILLES
  • Appartement 875 000 € FOREST
  • Villa Sous option BEERSEL
  • Appartement À partir de 365 000 € BRUXELLES
  • Maison 1 200 000 € UCCLE
  • Voir toutes les offres »

commodo in commodo Phasellus dictum eleifend ut quis ipsum mattis ultricies ut