forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

Panchito a écrit :

Grmff pourrait aussi nous en dire plus car ce phénomène doit aussi être courant à Charleroi....

Ou quelqu'un d'autre?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

Wayne a écrit :

une fiche de travail s il est salarié, ce qui est rare dans ma région.

Je me disais bien que ce ne devait pas être un cas isolé malgré le peu de réponses reçues.

Je suppose que c'est ce qu'on appelait dans le temps des revenus de la "Vierge noire"? Pour lesquels il n'y a aucune fiche et qui ne figurent pas non plus dans les AER.

C'est la 1ère fois que je mets ce bien en location dans cette région qui semble similaire à la votre quant au nombre de salariés parmi les candidats locataires....

Grmff pourrait aussi nous en dire plus car ce phénomène doit aussi être courant à Charleroi....

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

Je ne demande jamais le relevé d impôt des candidats, je ne suis pas aussi consciencieux (à tort). Un extrait bancaire me suffit, voir une fiche de travail s il est salarié, ce qui est rare dans ma région.

Dernière modification par wayne (22-08-2018 08:06:31)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

Aucun autre pimonaute n'a eu ce cas?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

panchito a écrit :

J'ai testé pour voir si je pouvais changer le titre de mon sujet vu le peu de réponses intéressantes reçues. A croire qu'aucun pimonautes n'a eu un jour affaire à de tels candidats. Bizarre....

Et vous n'avez pas changé le message ?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

J'ai testé pour voir si je pouvais changer le titre de mon sujet vu le peu de réponses intéressantes reçues. A croire qu'aucun pimonautes n'a eu un jour affaire à de tels candidats. Bizarre....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 419

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

PIM a écrit :

Edit: dans l'intervalle un nouveau titre et un nouveau message (modifié) est apparu !
Vais mettre la fonction de modérateur aux enchères.

Je vends la mienne pour une boite de manon! Très peu servi...  big_smile

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

panchito a écrit :

Test

Tiens, v'là autre chose !
L'imagination des pimonautes est sans limites.

Pour maintenir la cohérence du dialogue, j'avais supprimé la possibilité de supprimer son message initial.
Panchito (qui ne tarde jamais à s'insurger contre la pratique de la suppression) a trouvé une nouvelle astuce: modifier le titre et supprimer le contenu, en mettant "test" !

Edit: dans l'intervalle un nouveau titre et un nouveau message (modifié) est apparu !
Vais mettre la fonction de modérateur aux enchères.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 994

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

panchito a écrit :

Chez Madame les revenus du SPF Sécurité sociale sont destinés à couvrir (suivant la case cochée dans la déclaration d'impôt) un handicap grave. Cependant rien de visible. Mais le RIG est égal à 0 et elle m'a confirmé ne pas devoir déclarer ces revenus-là. (...)

Chez Monsieur, (la vingtaine), il reçoit un revenu de la FGTB parce que dit-il, il a des problèmes de dos et ne peut plus exercer son métier de chauffeur poids lourd.

Déjà lu les articles 38 et 39 du Code sur les impôts ?
Peut-être les personnes bénéficient-elles de revenus exonérés ?

Ah, j'oubliais. Le Code des impôt s'applique aussi en Flandre, ds une situation identique.

Et la dame devrait apporter au propriétaire la preuve visuelle qu'elle souffre réellement d'un handicap ?

Dernière modification par GT (21-08-2018 16:11:49)

En ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 994

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

panchito a écrit :

Ce n'est qu'un des nombreux cas qu'on croise là-bas dans une région où pratiquement personne ne travaille....

Les Wallons apprécieront . Pratiquement personne ne travaille. N'est-ce pas une exagération ?

https://www.iweps.be/indicateur-statist … s-commune/

Oui, certains Wallons ne sont pas ds la même situation qu'une autre personne, ingenieur civil, qui, sur ce forum, a affirmé faire 3 heures de route quotidiennement  pour se rendre à son travail et revenir à son domicile et travailler au mois 40 heures/semaine.

Dernière modification par GT (21-08-2018 15:22:23)

En ligne

Aime ce post :
D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 995

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

Si pas domiciliés ensemble, ni mariés, ni cohabitants légaux, ne devraient-ils pas avoir 2 déclarations simplifiées/AER ?
Photos du PC Banking : sur plusieurs mois ou sur un seul mois ?  Photos de la seule opération créditrice ou de l'ensemble des mouvements sur une période ?

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

Que de problèmes en perspective....
Rien de saisissable et aucun recours possible...
Mais fuyez donc ce bien !

Il y a sur ce forum une dame qui ne jure que par des investissements dans du neuf et, de préférence, à WSP.... Vous devriez suivre son exemple  wink  tongue

Ou c'est pour votre action sociale perso et, dans ce cas, je ne comprends pas que vous demandiez une preuve de revenus sachant que vous êtes dans une région où pratiquement personne ne travaille... un petit reste de curiosité peut-être ?

Hors ligne

Aime ce post :

GT

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

AER = revenus de 2016 ?  ils n'avaient peut-être droit à aucun revenu il y a deux ans ?

SPF Sécurité sociale : suivant l'origine, cela peut ne pas être imposable.

Vous avez demandé la déclaration simplifiée de 2018 ? les revenus sont aussi écrit dessus...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

Des candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés n'ont aucune preuve de revenu sauf extraits de compte bancaire: pas de fiche de revenu, revenu imposable globalement égal à zéro dans leur AER.

Comment peuvent-ils trouver un logement?

Quels sont ces revenus exonérés sans fiches?

Que disent les articles 38 et 39 du code des impôts?

Dernière modification par panchito (21-08-2018 16:06:37)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres