Au hasard de nos offres
  • Maison 1 290 000 € ST-GILLES
  • Appartement 595 000 € BRUXELLES 5
  • Villa Sorry : trop tard ! RHODE ST GENESE
  • Maison Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Villa 770 000 € WATERLOO
  • Villa 2 980 000 € WATERLOO
  • Appartement 390 000 € ST-GILLES
  • Appartement 775 000 € FOREST
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Villa 1 990 000 € RHODE ST GENESE
  • Voir toutes les offres »

Pim's newsetter

Informations régulières gratuites : abonnez-vous !
    non ut accumsan luctus suscipit eget

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Demande

ninifel
    Pimonaute intarissable

Demande

Nous aurions souhaité demander aux experts immobilier du forum PIM à propos du régime juridique de la gestion de l'habitat sous le statut juridique de la copropriété forcée en belgique s'il serait possible d'envisager que ses experts par leurs plumes essayent de parler autrement aux pimonautes i.e. en bannissant leurs épithètes usuels du genre "c'est une république bananière, le CP lambda est un mouton-pigeon, la copropriété c'est la cour du Roi Peto, les grives ne vont pas tomber toutes seules, votre ACP est un bocal de cornichons et vous par-dessus tout, vous etes un CP dysfonctionnel, déménagez !!!".

Même si cela traduit effectivement une réalité de terrain en langage imagé.

Les opportunités décennales d'amélioration du régime juridique en vigueur ne devraient pas aboutir à la persistance de ce genre de lamentations de la corporation dont le métier est encore jeune ce qui explique peut-être cet univers langagier sur internet....(forum public).

Peux-etre se demander si ce genre de propos ne va-t-il pas  à contrario de l'intérêt de la professionnalisation du métier ?
    aneCharette_mail.jpg

C'est juste une question  gentiment.

si on peut en parler ?

Nul besoin de vous exciter à m'insulter ou me bannir pour cela j'espère yikes

Dernière modification par ninifel (27-10-2018 08:22:21)

« L’esprit s’enrichit de ce qu’il reçoit, le cœur de ce qu’il donne. »

max11
    Pimonaute intarissable
    Lieu : Bruxelles

Re : Demande

Mayeur a écrit :
    MAX11 a écrit :

Mais, malheureux Mayeur, cessez donc toutes ces demandes à ninifel ou elle va nous ressortir tous les fils de discussion de ces dernières années... enfin, ceux qu'elle n'a pas effacé ou amputé de ce qui lui déplaisait....
    Bienvenu sur ce forum.... il y a la possibilité en cliquant sur le nom de ninifel de voir et revoir toutes ces interventions (celles qu'elle a laissée mais c'est probablement déjà pas mal pour avoir une idée de tous les malheurs de sa vie de copropriétaire).
    Bon amusement....       
    Personnellement, c'est comme ça que je le prends.... un vrai divertissement...
    PS : vous êtes à deux doigts de recevoir le traditionnel MP de ninifel qui va vous demander de la laisser tranquille et qu'elle va porter plainte contre vous pour diffamation ou je ne sais plus quoi.... ça fait partie du personnage, no stress

Et les modérateurs la laissent faire?

Ben oui. Vous êtes dans le "salon copropriétés".  lol lol lol lol tongue tongue tongue tongue     monkey monkey monkey monkey
    C'est comme dans une AG : tout le monde a le droit de donner son avis même si ce sont des c..., des b..., des aneries, des textes de loi arrangés à la sauce perso, .... (je ne vise pas que les interventions de ninifel avec cette liste, nous sommes nombreux à y contribuer)

Ce n'est jamais bien méchant, ni agressif. Je dirais qu'il faut prendre tout cela au 8è degré et ça passe très bien.
    Perso, j'aime bien pour son côté divertissement.
    Il faut juste faire attention à bien faire le tri entre les réponses "sérieuses" et celles qui sont juste là pour le fun...

Dernière modification par max11 (29-10-2018 15:17:08)

Aime ce post :
    PIM
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
    Site Web

Mayeur a écrit :
    MAX11 a écrit :

Mais, malheureux Mayeur, cessez donc toutes ces demandes à ninifel ou elle va nous ressortir tous les fils de discussion de ces dernières années... enfin, ceux qu'elle n'a pas effacé ou amputé de ce qui lui déplaisait....
    Bienvenu sur ce forum.... il y a la possibilité en cliquant sur le nom de ninifel de voir et revoir toutes ces interventions (celles qu'elle a laissée mais c'est probablement déjà pas mal pour avoir une idée de tous les malheurs de sa vie de copropriétaire).
    Bon amusement....       
    Personnellement, c'est comme ça que je le prends.... un vrai divertissement...
    PS : vous êtes à deux doigts de recevoir le traditionnel MP de ninifel qui va vous demander de la laisser tranquille et qu'elle va porter plainte contre vous pour diffamation ou je ne sais plus quoi.... ça fait partie du personnage, no stress

- les modérateurs n'ont pas accès aux messages privés échangés entre membres
    - ninifel a déjà reçu divers avertissements et elle est assez proche du bannissement
    - par contre, bannir Panchito pour le voir réapparaître sur le pseudo de Mayeur, c'est assez croquignolet !
    Mayeur va donc rejoindre la même destinée pour la même période.

Erik DECKERS
    Pim's webmaster (notamment...)
    Propriétés Immobilières

--------------------
    L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru - (Confucius)

Aime ce post :
    max11
    Pimonaute intarissable

Et ben, je me suis fais avoir par ce nouveau membre....  devil
    En plus, je suis puni de ne pas avoir été assez assidu sur PIM pour suivre l'épisode "panchito se fait taper sur les doigts"
    A quand le replay sur PIM ?   tongue

PIM
    Pimonaute non modérable
    Site Web

max11 a écrit :

En plus, je suis puni de ne pas avoir été assez assidu sur PIM pour suivre l'épisode "panchito se fait taper sur les doigts"

Cela s'est passé ici:
    https://forum.pim.be/topic-289402-sujet … age-1.html

Erik DECKERS
    Propriétés Immobilières

--------------------
    L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru - (Confucius)

max11
    Pimonaute intarissable

PIM a écrit :
    max11 a écrit :

Cela s'est passé ici:
    https://forum.pim.be/topic-289402-sujet … age-1.html

Wouawww, mieux que le replay   big_smile

Banni pour un message dans le "salon location", je comprends mieux. Faut pas le laisser trop dévier celui-là... un peu de sérieux quand même  tongue
    En plus, un sujet de radiateur de luxe à WSP. J'ai vu le début (et la photo) mais ne m'y suis pas intéressé. Des problèmes de gens riches qui font sécher du linge... bof
    J'y allais moins car souvent trop sérieux mais il va falloir que je suive son évolution de près.

Dernière modification par max11 (29-10-2018 15:41:45)

max11
    Pimonaute intarissable

PIM a écrit :
    Mayeur a écrit :

- ninifel a déjà reçu divers avertissements et elle est assez proche du bannissement
    - par contre, bannir Panchito pour le voir réapparaître sur le pseudo de Mayeur, c'est assez croquignolet !

Faut être vraiment accroc à PIM : banni et ré-inscrit le même jour....  il y a une certaine forme de PIMdépendance

Je trouve, Mr PIM, qu'un tel fan devrait être remerciée    tongue     ou soignée   lol

rexou
    Pimonaute non modérable
    Lieu : bruxelles

PIM a écrit :

Moi non plus je n'avais pas fait le rapprochement Mayeur/Panchito... mais j'aimais bien les interventions de ce nouveau membre.  smile

rexou

PIM
    Pimonaute non modérable
    Site Web

rexou a écrit :
    PIM a écrit :

Moi non plus je n'avais pas fait le rapprochement Mayeur/Panchito... mais j'aimais bien les interventions de ce nouveau membre.  smile

Pour retrouver votre prétendu binôme, il suffira de patienter jusqu'au 5 novembre, date de fin du bannissement. Dans l'état actuel de la situation...

Erik DECKERS
    Propriétés Immobilières

--------------------

rexou
    Pimonaute non modérable

GT a écrit :

L'achat n'est pas le seul moyen de devenir COpropriétaire.
    Une personne peut aussi devenir copropriétaire dans une copropriété forcée par héritage.

C'est tout à fait exact. Mais on choisit alors de conserver ce bien (pour y vivre ou le donner en location)... ou de le vendre.

Et si on refuse d'adhérer au concept de la copropriété, l'option "vente" me semble une bonne idée. Pour soi... et pour les autres cp.

rexou

grmff
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Sibulaga, Onatawani
    Site Web

max11 a écrit :

Ce n'était pourtant pas difficile.

Un membre qui utilise des points d'exclamation à tout bout de champs, et qui pose plus de questions hors sujet plutôt que poster des réponses pertinentes, c'était signé.

Et un membre qui est tout à fait à l'aise en deux messages, après qu'un membre vienne d'être banni, c'était téléphoné...

Grmf!
    ----------------
    Dans une maison à trois briques, on est souvent à découvert.

Aime ce post :
    Dupuis
    Pimonaute bavard

Mayeur a écrit :
    Dupuis a écrit :

Les personnes âgées sont contentes d'être Enfin déchargées des problèmes de gestion d’une maison et beaucoup s’imaginent que le syndic s’occupe de tout .

Vous confondez maison de repos et copropriété!

En Flandres, le système de Service Flats prend d'ailleurs de plus en plus d'ampleur pour les personnes âgées.

Une copropriété n'est pas une maison de (tout) repos. Loin de là!

Et vous vous n’avez aucun respect pour les personnes âgées , vous faites sans doute partie de ces monstres qui jettent leurs vieux dans une maison de retraite pour être déchargé de leurs obligations . Peut-être même que vos vieux vous ont donné leur argent durement gagné avant que vous les jetiez .
    P.S. Toutes les personnes âgées n’ont pas les moyens d’aller dans un service flat et d’autre ont encore beaucoup d’activites Et n’ont pas envie d’attendre la fin ailleurs que chez eux.

PIM
    Pimonaute non modérable
    Site Web

Dupuis a écrit :
    Mayeur a écrit :
    Dupuis a écrit :

Les personnes âgées sont contentes d'être Enfin déchargées des problèmes de gestion d’une maison et beaucoup s’imaginent que le syndic s’occupe de tout .

En Flandres, le système de Service Flats prend d'ailleurs de plus en plus d'ampleur pour les personnes âgées.

Et vous vous n’avez aucun respect pour les personnes âgées , vous faites sans doute partie de ces monstres qui jettent leurs vieux dans une maison de retraite pour être déchargé de leurs obligations . Peut-être même que vos vieux vous ont donné leur argent durement gagné avant que vous les jetiez .
    P.S. Toutes les personnes âgées n’ont pas les moyens d’aller dans un service flat et d’autre ont encore beaucoup d’activites Et n’ont pas envie d’attendre la fin ailleurs que chez eux.

@dupuis: rien ne vous permet de tirer ces conclusions, sur base de ce qui a été écrit. Et comme Panchito/Mayeur n'est pas en mesure de vous répondre , suite à son bannissement (pour l'instant provisoire), je trouve ce propos déplacé.

Erik DECKERS
    Propriétés Immobilières

--------------------

Aime ce post :
    Dupuis
    Pimonaute bavard

PIM a écrit :
    Dupuis a écrit :
    Mayeur a écrit :
    Dupuis a écrit :

@dupuis: rien ne vous permet de tirer ces conclusions, sur base de ce qui a été écrit. Et comme Panchito/Mayeur n'est pas en mesure de vous répondre , suite à son bannissement (pour l'instant provisoire), je trouve ce propos déplacé.

Et vous ne trouvez pas les propos de Panchito/ Mayeur déplacés ? Ses propos sont une insulte permanente pour les copropriétaires d’appartement , Cette prétentieuse qui rabaisse tout ceux qui ne pensent pas comme elle et qui ne sont pas friqués comme elle
    Qui en plus émet des propos écœurants concernant les personnes âgées.
    Elle devrait être bannie définitivement à cause de sa grossièreté !

Dupuis
    Pimonaute bavard

PIM a écrit :
    Dupuis a écrit :
    Mayeur a écrit :
    Dupuis a écrit :

Vous dites que Panchita /Mayeur n’est pas en mesure de répondre , vous ne la croyez pas capable de se trouver un 3 eme pseudo ?

rexou
    Pimonaute non modérable

Dupuis a écrit :

Vos propos sont ridicules et ne reposent sur rien d'autre que le délire de votre imagination.
    Rien de ce qui a été écrit n'est un manque de respect envers qui que ce soit.  Par contre, après votre affirmation lapidaire, vous énumérez des suppositions ("sans doute..." "peut-être même...").
    Veuillez noter que je dis que "vos propos" sont ridicules. Je n'extrapole pas et ne vous insulte pas.

Dernière modification par rexou (30-10-2018 00:15:14)

rexou

rexou
    Pimonaute non modérable

Une fois de plus, un post initié par Ninifel dont le titre et le contenu sont nébuleux et qui part en sucette.
    Grmff a bien tenté de répondre sérieusement. C'est méritoire.

Pour ma part, une chose qui se conçoit clairement s'énonce aisément. Ici, je demande un décodeur. Mais que cherche l'initiateur de ce post ? Obtenir une réponse à une question précise ou simplement provoquer la polémique ? J'ai aimé le "Nous aurions souhaité...".

Sur un forum ou au sein d'une copropriété, il est bon d'adopter une attitude positive et constructive. Certain(e)s ont peu d’aptitudes pour cet exercice.

rexou

Aiment ce post :
    ninifel
    Pimonaute intarissable

les dernières lois sur la copropriété ont toutes eu pour but de responsabiliser les CP pour ne pas qu'ils se reposent sur leur syndic

yikes

ninifel
    Pimonaute intarissable

Des gens qui ne se connaissent pas,
    qui ne se croisent pas au quotidien car ils sont certes copropriétaires de logements mais ils n'y habitent pas,

ils ne se parlent pas entre eux et  ils n'ont d'ailleurs pas leurs données de contacts ,

Comment les intervenants experts de ce forum peuvent en pratique considérer comme responsables des gens au courant de quasi rien au sujet des affaires de l'immeuble, c'est granguignolesque, surréaliste, impensable , absurde, bref fouttage de gueule à mes yeux.

Tout le monde pense que  le syndic est responsable de la bonne/mauvaise gestion d'un immeuble.

Juridiquement, non peux-être effectivement selon le régime belge en vigueur.

Les gens parlent tous au "syndic"  ...exclusivement,

Seul le syndic est au courant de tout ( sinistres etc)

Le syndic est un professionnel agrée par l'IPI pour le pilotage de la gestion d'un immeuble sur 1, 5, 10, 20, 30 , 50 ans, non ?

PIM
    Pimonaute non modérable
    Site Web

ninifel a écrit :

Le syndic est un professionnel agrée par l'IPI pour le pilotage de la gestion d'un immeuble sur 1, 5, 10, 20, 30 , 50 ans, non ?

Je ne crois pas qu'il existe une statistique officielle énumérant le nombre de syndics professionnels (qui différencierait en outre les IPI des autres ordres) et de syndics dits bénévoles: l'affirmation selon laquelle le syndic est d'office à considérer comme un professionnel agréé par l'Ipi est donc très discutable.

Erik DECKERS
    Propriétés Immobilières

--------------------

ninifel
    Pimonaute intarissable

PIM a écrit :

l'affirmation selon laquelle le syndic est d'office à considérer comme un professionnel agréé par l'Ipi

Je me réfère à la prose d'un avocat en l'occurrence Me Olivier Jauniaux.

Il écrit et plaide devant les tribunaux que si la gestion des copropriétaires / des copropriété "laisse à désirer", ce que le juge ne peut que constater, c'est parce que lé métier de syndic est jeune, et la corporation est "en cours de professionnalisation".

Il y a un problème entre ce que l'avocat pense, dit, écrit et ce que disent les experts de ce gentil forum.

Je dirais même qu'il y a un paradoxe.... wink

Dernière modification par ninifel (30-10-2018 09:04:46)

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
    Règlement du forum | Liste des membres