forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



problème de fuites

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : problème de fuites

En premier lieu, l'important était de bien prévenir directement. Conservez-en bien les preuves, par ailleurs, et n'hésitez pas à aviser toute personne concernée (agence, et propriétaire).

A votre place, je renverrai un recommandé reprenant les problèmes et les dates auxquelles il a été prévenu. Et je lui exprimerai une demande formelle (une mise en demeure est possible) de réparation immédiate (sous délai d'intervention normal) et de déclaration à l'assurance pour dégât des eaux.
Sans réponse et intervention sous huitaine, vous vous réservez le droit de porter l'affaire devant le juge de paix, de demander une retenue appropriée sur le loyer, et de demander une rupture de bail à ses torts.

Probablement que si vous devez passer devant le juge, vous n'obtiendriez qu'une réduction de loyer le temps des soucis rencontrés (je taperais sur une réduction de l'ordre de 10%), et la réponse du propriétaire quant aux travaux qu'il ferait.
Essayez de ne pas vous faire justice vous-même. Vous vous le verriez très certainement reprocher ensuite.

Hors ligne

Aime ce post :
jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 966

problème de fuites

Bonjour,

Mon fils est locataire depuis le 01 avril 2018 d'un appartement (duplex)
en septembre dernier il a avisé le propriétaire qu'il y avait une entrée d'eau par le toit dans la sdb.
Le propriétaire n'a pas réagi.
Actuellement il a une autre entrée d'eau celle-ci dans la chambre à couché en plein milieu de celle-ci.
Que peut il faire vu la non réaction du propriétaire ?
je dois spécifié que c'est via une agence immobilière que le bien a été loué.
En vous remerciant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres