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En premier lieu, l'important était de bien prévenir directement. Conservez-en bien les preuves, par ailleurs, et n'hésitez pas à aviser toute personne concernée (agence, et propriétaire).
A votre place, je renverrai un recommandé reprenant les problèmes et les dates auxquelles il a été prévenu. Et je lui exprimerai une demande formelle (une mise en demeure est possible) de réparation immédiate (sous délai d'intervention normal) et de déclaration à l'assurance pour dégât des eaux.
Sans réponse et intervention sous huitaine, vous vous réservez le droit de porter l'affaire devant le juge de paix, de demander une retenue appropriée sur le loyer, et de demander une rupture de bail à ses torts.
Probablement que si vous devez passer devant le juge, vous n'obtiendriez qu'une réduction de loyer le temps des soucis rencontrés (je taperais sur une réduction de l'ordre de 10%), et la réponse du propriétaire quant aux travaux qu'il ferait.
Essayez de ne pas vous faire justice vous-même. Vous vous le verriez très certainement reprocher ensuite.
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Bonjour,
Mon fils est locataire depuis le 01 avril 2018 d'un appartement (duplex)
en septembre dernier il a avisé le propriétaire qu'il y avait une entrée d'eau par le toit dans la sdb.
Le propriétaire n'a pas réagi.
Actuellement il a une autre entrée d'eau celle-ci dans la chambre à couché en plein milieu de celle-ci.
Que peut il faire vu la non réaction du propriétaire ?
je dois spécifié que c'est via une agence immobilière que le bien a été loué.
En vous remerciant.
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