forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



vente d'un immeuble : je dois prévenir l'administration fiscale ?

nonox
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 08-09-2009
Messages : 107

vente d'un immeuble : je dois prévenir l'administration fiscale ?

neutral bonjour  lors de la vente d'un immeuble a bxl  je dois contacter les contributions et le cadastre afin de lui transmettre la date de la vente de l'immeuble afin de ne plus être taxé sur ce bien ou bien  ça se fait automatiquement via les infos du notaire et c'est lui qui contacte l'administration  merci  lol

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : vente d'un immeuble : je dois prévenir l'administration fiscale ?

nonox a écrit :

neutral bonjour  lors de la vente d'un immeuble a bxl  je dois contacter les contributions et le cadastre afin de lui transmettre la date de la vente de l'immeuble afin de ne plus être taxé sur ce bien ou bien  ça se fait automatiquement via les infos du notaire et c'est lui qui contacte l'administration  merci  lol

Le notaire se charge de cela.
Le précompte immobilier est dû par celui qui est propriétaire au 1er janvier.
Raison pour laquelle, lors de l'acte authentique, un calcul prorata temporis, est fait par le notaire.

Exemple:
pour un acte passé le 1er octobre 2018, le vendeur devra payer l'intégralité du précompte 2018 à l'administration, mais se sera fait rembourser 3 mois (oct, nov, dec) par l'acquéreur.

Hors ligne

Aime ce post :

GT

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 950

Re : vente d'un immeuble : je dois prévenir l'administration fiscale ?

A l'impôt ds personnes physiques, la notice explicative jointe à votre déclaration vous éclairera sur la manière de compléter celle-ci notamment en cas de vente d'un bien immobilier pendant la période imposable. Lisez la attentivement. Et, le cas échéant, faites-vous aider pour remplir votre déclaration. Sachez que l'administration chargée de contrôler votre déclaration n'ignorera pas  la vente de votre bien immobilier et la date de celle-ci.

Dernière modification par GT (11-12-2018 14:02:02)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres