forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Syndic provisoire désigné par le Juge, et après?

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Syndic provisoire désigné par le Juge, et après?

c'était ce matin, ça a  duré deux heures, le juge avait l'air de prendre beaucoup de notes, jugement courant janvier........entre temps je suis à l'étranger, on verra bien.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Syndic provisoire désigné par le Juge, et après?

En plus de votre syndic, vous demander de lui adjoindre un 2ème syndic. Comment proposez-vous qu'ils se répartissent les tâches entre eux??
Vous imaginez les conflits que cela va engendrer?

Quid du partage des responsabilités?

Le Juge ne vous attribuera pas de syndic provisoire tant que le vôtre est toujours aux manettes.

Vous allez perdre votre procès.

Probablement que pendant l'audience, il rédigeait sa liste de course pour la Saint-Nicolas de ses gosses....

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Syndic provisoire désigné par le Juge, et après?

-le président du conseil,
on peut lui préciser ses obligations et ses limitations par écrit?
-1er Membre du conseil;
on peut le nommer "responsable bâtiment"? c'est à dire,  responsable lorsque schindler ou chauffagiste vient pour une réparation, sans sa présence, le technicien ne sera pas payé (c'est un exemple bien sur!)
-2ième Membre du conseil:
on peut le nommer "responsable" courriers entre CAC/syndic/CdG CdC?

Tout cela est formellement interdit par la loi!

Le CdC ne peut en rien s'immiscer dans la gestion du Syndic qui en demeure seul responsable!

Le CdC n'a qu'un rôle d'observateur qui se limite à écrire une fois par an un rapport sur les activités du Syndic.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Syndic provisoire désigné par le Juge, et après?

Question subsidiaire, Malgré deux jugements et des sommes exorbitantes en frais huissiers/avocats, trois copropriétaires ne sont jamais à jour de paiements, que faire?

Saisie immobilière et puis mise en vente publique.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Syndic provisoire désigné par le Juge, et après?

-le président du conseil,

Vous le faites exprès?

On vous a déjà dit 100 fois que cette fonction n'existait plus.

Toujours pas au courant du BABA de la vie en copropriété mais cela lance des procès à tire la rigaud!

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Syndic provisoire désigné par le Juge, et après?

GT a écrit :

Un exemple de citation à visage découvert
https://vanloosebastien.wixsite.com/syn … -du-syndic

L'annonce d'un article qui sera publié après jugements avec les citations, défenses et mémoires de chaque partie.

https://vanloosebastien.wixsite.com/syn … thique-ipi

Mon syndic rend accessible les citations, conclusions, .. sur son site "MySyndic", donc uniquement accessibles aux CP.
Il n'y publie pas les conclusions de sa propre firme.
Il n'informe pas les membres de l'AG comme imposé par la loi, par exemple qu'une procédure de remplacement de lui-même a été ouverte.
Il traduit les piéces venant des avocats de moi et de l'ACP, mais pas ceux venant de sa firme
Il joint rarement les pièces, si oui d'une façon incomplète et/ou incohérente.

L'IPI a classée ma plainte concernant le manque d'information "sans suite" puisque je n'avais pas de preuve: il manquait en fait un jugement qui confirmait ce fait.

La cogérance publie le commentaire du syndic-CdC mais le diffuse uniquement à son groupe.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 950

Re : Syndic provisoire désigné par le Juge, et après?

Un exemple de citation à visage découvert
https://vanloosebastien.wixsite.com/syn … -du-syndic

L'annonce d'un article qui sera publié après jugements avec les citations, défenses et mémoires de chaque partie.

https://vanloosebastien.wixsite.com/syn … thique-ipi

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Syndic provisoire désigné par le Juge, et après?

grmff a écrit :
panchito a écrit :

2 jours plus tard et toujours les mêmes délires alors que les documents anonymisés n'ont toujours pas été publiés sur ce forum...

Donc soit vous les publier soit vous disparaissez avec toutes vos élucubrations sans queue ni tête.

C'est votre avis, et je ne le partage pas.

Je déconseille à copropriétaire-en-misère de publier des jugements. Cela pourrait être mal vu par le juge, et sources d'actions judiciaires complémentaires.

D'autant plus que sa compréhension des outils informatiques semble incomplète, et qu'il est possible, dans certains cas, de retrouver le document PDF original, désanonymisé donc. Je doute que copropriétaire-en-colère ne voie la subtilité de la chose. Je le déconseille donc.

à 100% d'accord.

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Syndic provisoire désigné par le Juge, et après?

panchito a écrit :

2 jours plus tard et toujours les mêmes délires alors que les documents anonymisés n'ont toujours pas été publiés sur ce forum...

Donc soit vous les publier soit vous disparaissez avec toutes vos élucubrations sans queue ni tête.

C'est votre avis, et je ne le partage pas.

Je déconseille à copropriétaire-en-misère de publier des jugements. Cela pourrait être mal vu par le juge, et sources d'actions judiciaires complémentaires.

D'autant plus que sa compréhension des outils informatiques semble incomplète, et qu'il est possible, dans certains cas, de retrouver le document PDF original, désanonymisé donc. Je doute que copropriétaire-en-colère ne voie la subtilité de la chose. Je le déconseille donc.

Hors ligne

Aiment ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Syndic provisoire désigné par le Juge, et après?

2 jours plus tard et toujours les mêmes délires alors que les documents anonymisés n'ont toujours pas été publiés sur ce forum...

Donc soit vous les publier soit vous disparaissez avec toutes vos élucubrations sans queue ni tête.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Syndic provisoire désigné par le Juge, et après?

grmff a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

si vous avez ester contre votre syndic, vous avez du avoir des "discussions/débats"? donc durant les débats, vous ne pouvez divulguer quoi que ce soit de ces discussions à qui que ce soit, sinon vous pouvez être mit en "articulé de partie à partie", vous avez fauté.

J'ai beau faire une recherche sur "articulé de partie à partie", je ne trouve rien. Et votre explication ne me parle pas beaucoup.

alors il faut lire le texte complet je suppose?, je ne sais pas si je peux vous faire confiance et vous envoyer copie en email...............

je ne sais pas comment on efface les noms dans un pdf

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Syndic provisoire désigné par le Juge, et après?

grmff a écrit :

J'ai beau faire une recherche sur "articulé de partie à partie", je ne trouve rien. Et votre explication ne me parle pas beaucoup.

Vous avez bien du mérite à encore chercher à décoder et trouver un sens à ce que vous lisez.

Mais cela encourage le patient dans son délire... Est-ce bien raisonnable ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Syndic provisoire désigné par le Juge, et après?

copropriétaire engalère a écrit :

si vous avez ester contre votre syndic, vous avez du avoir des "discussions/débats"? donc durant les débats, vous ne pouvez divulguer quoi que ce soit de ces discussions à qui que ce soit, sinon vous pouvez être mit en "articulé de partie à partie", vous avez fauté.

J'ai beau faire une recherche sur "articulé de partie à partie", je ne trouve rien. Et votre explication ne me parle pas beaucoup.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Syndic provisoire désigné par le Juge, et après?

copropriétaire engalère a écrit :

moi j'appelle ça des séances privées maisil faut les appeler "huis clos" apparemment, et si tout se passe comme vous et moi, alors bien sur que je n'en verrai pas beaucoup de visu. c'est bien dommage.

C'est qu'est-ce que j'dis!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Syndic provisoire désigné par le Juge, et après?

copropriétaire engalère a écrit :

me...............dum! mon billet de 100 drachmes vient de tomber!!!!!! je corrige, merci

5 citations pour répondre ça ?

Une confirmation de mon message précédent.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Syndic provisoire désigné par le Juge, et après?

grmff a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

(...)je suppose qu'ils n'ont jamais ester contre un syndic, un CAC ou une ACP.
ça fait un bout que je traîne mes guêtres aux fins de tâter le terrain, au palais de justice et la majorité des séances tournent autour des loyers impayés, pas encore vu passer une action syndic, cac, cdp.

Juste pour info, j'ai esté contre mon syndic et ma copropriété.
La séance a été faite dans le bureau du juge, et donc pas en séance publique.

moi j'appelle ça des séances privées maisil faut les appeler "huis clos" apparemment, et si tout se passe comme vous et moi, alors bien sur que je n'en verrai pas beaucoup de visu. c'est bien dommage.

si vous avez ester contre votre syndic, vous avez du avoir des "discussions/débats"? donc durant les débats, vous ne pouvez divulguer quoi que ce soit de ces discussions à qui que ce soit, sinon vous pouvez être mit en "articulé de partie à partie", vous avez fauté.

voilà

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Syndic provisoire désigné par le Juge, et après?

grmff a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
luc a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
luc a écrit :

correction, il faut lire "nullité des débats" en place de
"nullité de l'action"
PAS LUC A ECRIT!!!!!!!!!!
.

juste pour votre information, sous chaque "discussion" il y a une flopée de jurisprudence, c'est ce que les gens ici sur ce forum ne prennent pas en compte, car je suppose qu'ils n'ont jamais ester contre un syndic, un CAC ou une ACP.
ça fait un bout que je traîne mes guêtres aux fins de tâter le terrain, au palais de justice et la majorité des séances tournent autour des loyers impayés, pas encore vu passer une action syndic, cac, cdp.

toujours est t il que je maintiens,  le syndic ne peut pas voler si il n'a pas des complices à l'intérieur.

voilà

Vous citez à nouveau des textes que je n'ai pas écrit ...

normal que vous les avez pas écrits! puisque c'est les miens! juste je corrige, c'est tout. et je n'ai jamais citer des propos que vous n'avez pas tenu, enjamber les spammeurs , allez page trois comme je vous avais bien répondu.

en fait je pense qu'il y a maldonne, je corrige juste MON erreur "pas nullité de l'action" mais "nullité des débats" c'est ce qui est indiqué sur mon "articulé".

voilà

Alors, si c'est pas Luc qui a écrit cela, il ne faut pas que votre message mentionne "Luc a écrit:"

Sinon, je ne sais toujours pas ce que c'est qu'un "articulé"


me...............dum! mon billet de 100 drachmes vient de tomber!!!!!! je corrige, merci

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Syndic provisoire désigné par le Juge, et après?

grmff a écrit :

Alors, si c'est pas Luc qui a écrit cela, il ne faut pas que votre message mentionne "Luc a écrit:"

Sinon, je ne sais toujours pas ce que c'est qu'un "articulé"

Ce forum commence à tourner au guignol.

Il n'y a plus aucune cohérence dans les fils de discussion, qui sont pollués par des délires que seul son auteur peut comprendre...

La galère, personne ne peut vous aider ici... faut consulter un psy.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Syndic provisoire désigné par le Juge, et après?

copropriétaire engalère a écrit :

(...)je suppose qu'ils n'ont jamais ester contre un syndic, un CAC ou une ACP.
ça fait un bout que je traîne mes guêtres aux fins de tâter le terrain, au palais de justice et la majorité des séances tournent autour des loyers impayés, pas encore vu passer une action syndic, cac, cdp.

Juste pour info, j'ai esté contre mon syndic et ma copropriété.
La séance a été faite dans le bureau du juge, et donc pas en séance publique.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Syndic provisoire désigné par le Juge, et après?

copropriétaire engalère a écrit :
luc a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
luc a écrit :

correction, il faut lire "nullité des débats" en place de
"nullité de l'action"

.

juste pour votre information, sous chaque "discussion" il y a une flopée de jurisprudence, c'est ce que les gens ici sur ce forum ne prennent pas en compte, car je suppose qu'ils n'ont jamais ester contre un syndic, un CAC ou une ACP.
ça fait un bout que je traîne mes guêtres aux fins de tâter le terrain, au palais de justice et la majorité des séances tournent autour des loyers impayés, pas encore vu passer une action syndic, cac, cdp.

toujours est t il que je maintiens,  le syndic ne peut pas voler si il n'a pas des complices à l'intérieur.

voilà

Vous citez à nouveau des textes que je n'ai pas écrit ...

normal que vous les avez pas écrits! puisque c'est les miens! juste je corrige, c'est tout. et je n'ai jamais citer des propos que vous n'avez pas tenu, enjamber les spammeurs , allez page trois comme je vous avais bien répondu.

en fait je pense qu'il y a maldonne, je corrige juste MON erreur "pas nullité de l'action" mais "nullité des débats" c'est ce qui est indiqué sur mon "articulé".

voilà

Alors, si c'est pas Luc qui a écrit cela, il ne faut pas que votre message mentionne "Luc a écrit:"

Sinon, je ne sais toujours pas ce que c'est qu'un "articulé"

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Syndic provisoire désigné par le Juge, et après?

Bonjour,
suite à ma requête qui a évidemment des chances d'aboutir, nous allons nous retrouver avec un syndic provisoire qui aura de méchantes tâches ingrates, dont la tenue d'une AG
-Durant cette AG, un nouveau conseil sera voté, et c'est ici  que j'ai besoin de vos conseils  éclairés,

-le président du conseil,
on peut lui préciser ses obligations et ses limitations par écrit?
-1er Membre du conseil;
on peut le nommer "responsable bâtiment"? c'est à dire,  responsable lorsque schindler ou chauffagiste vient pour une réparation, sans sa présence, le technicien ne sera pas payé (c'est un exemple bien sur!)
-2ième Membre du conseil:
on peut le nommer "responsable" courriers entre CAC/syndic/CdG CdC?

si c'est correct, comment formulez vous les tâches qui leurs incomberaient si ils acceptent?

Question subsidiaire, Malgré deux jugements et des sommes exorbitantes en frais huissiers/avocats, trois copropriétaires ne sont jamais à jour de paiements, que faire?

tout grand merci pour vos intéressements et vos réponses.

Dernière modification par copropriétaire engalère (15-11-2019 16:19:21)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres