forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Facture securité pompier

danyvirago
Pimonaute

Facture securité pompier

bjr a tous
je suis une accueillante d'enfants agreer, ONE, voila j'ai demenagé il y a qlq mois, et dans ce cas, mon service nous fait envoyer un courrier en recommandé afin de prevenir la commune qu'il y a un accueil a cette adresse et aussi d'envoyer le service incendie pour la verification de l'etablissement , afin d'etre au conformité securité , un pompier s'est presenté pour verifier que toutes etaient conforme chez moi  ( l'elect. les lits des bb, la chaudiere ect ) , elle est resté 15 A 20 mn sur place, j'ai reçu la semaine passé une facture de 159 e , pour la prestation, je crois qu'ils ne sont pas trop au courant de ce que nous gagnons en tant qu'accueillante . c'est ecrit que le donneur d'ordre est la commune , et que le demandeur c'est a mon nom... j'ai recherché sur le site ONE, mais rien sur qui doit payé cette facture ....juste dans les documents sur ONE, c'est ecrit que c'est a la responsabilité de la commune de verifier que les accueillantes sur leurs commune soient en regle.  j'ai besoin de votre aide, j'ai un mois pour la payer.... je vous remercie de m'aiguiller
Dans l attente d une reponse
merci

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Re : Facture securité pompier

Vous avez déjà le rapport?
Normalement, c'est le demandeur qui doit payer. Ceci dit, j'ai eu la même chose avec les permis de location (contrôle des pompiers demandé par la commune) et j'ai payé les factures, à des tarifs qui n'étaient pas cohérents entre eux en plus.

libra
Pimonaute incurable

J'ai dans le passé eu également une visite des pompiers à mon insu. La prestation me fut facturée. C'était pour vérifier que la porte de la cave des compteurs était coupe feu.

YAKA
Pimonaute bavard
Lieu : Charleroi

C'est une problématique habituelle, vous dépendez de quelle organisation?  Certaines paient en lieu et place de la gardienne, d'autres pas.  Comme certaines administrations paient certains éléments, style extincteurs, d'autres pas.  Alors selon les règlements des administrations le montant peut être variable et c'est la personne qui demande qui paie (problématique de recouvrement). Et quel zone chez les pompiers?

Si l'intervention de Grmf n'est pas satisfaisante, est-ce lui qui paie un manon?

GT
Pimonaute non modérable

YAKA a écrit :

C'est une problématique habituelle, vous dépendez de quelle organisation?

La personne nous a fait savoir qu'elle est accueillante d'enfants AGREE par l'ONE (office national de l'enfance).

Pour obtenir son agrément, elle doit remplir certaines conditions.

YAKA
Pimonaute bavard
Lieu : Charleroi

Merci de ta précision GT, mais il y a plusieurs types d'accueillantes d'enfants, et plusieurs asbl pour les accueillantes d'enfants encadrées, toutes sur la supervision de l'One. (Je pense en avoir facturé qqunes) wink et ma femme était accueillante d'enfants aussi avant que l'One ne vienne foutre le bordel dans le statut.

Si l'intervention de Grmf n'est pas satisfaisante, est-ce lui qui paie un manon?

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres