forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

le mien, mais qui s'en étonne?, a osé écrire à ma notaire "le compte 2019 est provisoire et vous est délivré à titre d'info"
je n'invente rien hein!

Il est provisoire évidemment s'il n'a pas encore été soumis à l'approbation de l'AG .Vous n'ignorez pas que des AG ont été reportées en raison du coronavirus .

Votre ACP n'est pas dans ce cas de figure ?

Comment expliquez vous que certains ici prétendent les avoir reçu? et j'insiste sur le "prétendent" .

@la planchetta:"Dans toutes les copropriétés où j'ai des biens, nous avons évidemment reçu les décomptes du 1er trimestre 2020!"
@max11 "n'importe quoi"

ils mentent ou ils veulent juste faire tourner le moulin?

Les décomptes de charges relatifs au premier trimestre 2020 ne constituent les comptes et décomptes relatifs à l'année comptable 2019.
Les provisions de charges appelées pour différents mois ou trimestres en 2020 ne constituent pas les comptes et décomptes relatifs à l'année comptable 2019.

Question: qu'est ce qui empêche les paltoquets de faire un bilan ou un décompte individuel même provisoire?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

La Galère a écrit :

Vous êtes comique, elles ne sont pas TOUTES interdites, relisez et essayez de comprendre ou demandez à vos gourous de vous faire des dessins.
Vous êtes du pur pain béni pour les margoulins!

Vous vous permettez de répondre sur ce site sans avoir lu les AR?
Un arrêté royal, pris le 9 avril, modifié le 29 avril, a interdit les assemblées jusqu’au 30 juin.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

le mien, mais qui s'en étonne?, a osé écrire à ma notaire "le compte 2019 est provisoire et vous est délivré à titre d'info"
je n'invente rien hein!

Il est provisoire évidemment s'il n'a pas encore été soumis à l'approbation de l'AG .Vous n'ignorez pas que des AG ont été reportées en raison du coronavirus .

Votre ACP n'est pas dans ce cas de figure ?

Comment expliquez vous que certains ici prétendent les avoir reçu? et j'insiste sur le "prétendent" .

@la planchetta:"Dans toutes les copropriétés où j'ai des biens, nous avons évidemment reçu les décomptes du 1er trimestre 2020!"
@max11 "n'importe quoi"

ils mentent ou ils veulent juste faire tourner le moulin?

Les décomptes de charges relatifs au premier trimestre 2020 ne constituent les comptes et décomptes relatifs à l'année comptable 2019.
Les provisions de charges appelées pour différents mois ou trimestres en 2020 ne constituent pas les comptes et décomptes relatifs à l'année comptable 2019.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

le mien, mais qui s'en étonne?, a osé écrire à ma notaire "le compte 2019 est provisoire et vous est délivré à titre d'info"
je n'invente rien hein!

Il est provisoire évidemment s'il n'a pas encore été soumis à l'approbation de l'AG .Vous n'ignorez pas que des AG ont été reportées en raison du coronavirus .

Votre ACP n'est pas dans ce cas de figure ?

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a une nuance entre les décomptes, bilan et les AG,
dans plusieurs cas, une vingtaine à ma connaissance, les paltoquets en profitent pour ne pas en présenter du tout pour des raisons fallacieuses........
rien à voir avec les AG reportées ou pas.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

Zaura a écrit :

AG ou pas en 2020?
ne devrait-on pas être informé par voie d'affichage dans les acp?
dans mon acp, l'ag devrait se tenir en juin.
pas recus de convocq
pas de décompte
et aucune info affichée dans l'immeuble!

Le 24.10.2019 vous vous présentiez comme un femme, locataire, dans un immeuble de plus de 20 appartements.
https://forum.pim.be/topic-290136-devoi … age-1.html

Une locataire, en cette qualité,  n'est pas membre de l'AG et n'est pas convoquée à celle-ci.

Que reproche-vous au syndic ?
Où voulez-vous en venir en relevant que vous n'avez pas reçu de convocation ?

Le syndic, en revanche, est chargé de communiquer à une locataire la date des assemblées générales , par affichage ,à un endroit bien visible, dans les parties communes de l'immeuble.

Si la date est aujourd'hui inconnue, le syndic ne sera pas en mesure de l'afficher.

L'AR du 28 avril 2020 a prolongé les mesures prises par l'AR n4du 9 avril 2020 portant des dispositions diverses en matière de copropriété (...) dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID-19. Toutes les  AG qui auraient dû avoir lieu entre le 10 mars et le 30 juin inclus devront avoir lieu dans un délai de 5 mois après l'expiration de cette période. Une AG pourra se dérouler en principe entre le 1er juillet ( certains statuts prévoient que des AG ne peuvent avoir lieu en juillet et août) et le 30 novembre au plus tard.

Des modifications légales peuvent encore survenir.

Hors ligne

Aiment ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

max11 a écrit :
Zaura a écrit :

AG ou pas en 2020?
ne devrait-on pas être informé par voie d'affichage dans les acp?
dans mon acp, l'ag devrait se tenir en juin.
pas recus de convocq
pas de décompte
et aucune info affichée dans l'immeuble!


Les AG sont interdites pour le moment (décision arrêté royal COVID).
Pas besoin d'affichage puisque ça s'applique à tout le monde. (le S peut afficher mais pas obligé)
Pour le moment, elles devraient se tenir avant le 30 novembre mais les discussions sont en cours pour un report à 2021.

Vous êtes comique, elles ne sont pas TOUTES interdites, relisez et essayez de comprendre ou demandez à vos gourous de vous faire des dessins.
Vous êtes du pur pain béni pour les margoulins!

Dernière modification par copropriétaire engalère (25-05-2020 08:45:32)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

le mien, mais qui s'en étonne?, a osé écrire à ma notaire "le compte 2019 est provisoire et vous est délivré à titre d'info"
je n'invente rien hein!

Il est provisoire évidemment s'il n'a pas encore été soumis à l'approbation de l'AG .Vous n'ignorez pas que des AG ont été reportées en raison du coronavirus .

Votre ACP n'est pas dans ce cas de figure ?

Comment expliquez vous que certains ici prétendent les avoir reçu? et j'insiste sur le "prétendent" .

@la planchetta:"Dans toutes les copropriétés où j'ai des biens, nous avons évidemment reçu les décomptes du 1er trimestre 2020!"
@max11 "n'importe quoi"

ils mentent ou ils veulent juste faire tourner le moulin?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

Zaura a écrit :

et aucune info affichée dans l'immeuble!

Que voulez-vous que votre Syndic affiche? Les AG sont interdites jusqu'au 1er juillet!

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

Zaura a écrit :

AG ou pas en 2020?
ne devrait-on pas être informé par voie d'affichage dans les acp?
dans mon acp, l'ag devrait se tenir en juin.
pas recus de convocq
pas de décompte
et aucune info affichée dans l'immeuble!


Les AG sont interdites pour le moment (décision arrêté royal COVID).
Pas besoin d'affichage puisque ça s'applique à tout le monde. (le S peut afficher mais pas obligé)
Pour le moment, elles devraient se tenir avant le 30 novembre mais les discussions sont en cours pour un report à 2021.

Dernière modification par max11 (25-05-2020 07:54:10)

Hors ligne

Zaura
Pimonaute assidu
Inscription : 24-10-2019
Messages : 36

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

AG ou pas en 2020?
ne devrait-on pas être informé par voie d'affichage dans les acp?
dans mon acp, l'ag devrait se tenir en juin.
pas recus de convocq
pas de décompte
et aucune info affichée dans l'immeuble!

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

Comme nous ne choisissons que des Syndics triés sur le volet, je confirme que dans toutes les copropriétés où j'ai des biens, nous avons évidemment reçu les décomptes du 1er trimestre 2020!

Par contre dans aucune ACP, l'AG statutaire avec l'approbation des comptes 2019, n'a pu se tenir puisque les lois COVID, interdisent toute AG avant le 1er juillet.

La Galère, vous étiez où ces derniers mois? Sur une autre planète?

Mr Yves Van Ermen, président de l'ABSA indique même, si vous lisez l'article en question, qu'il sera quasi impossible pour les Syndics d'organiser les AG statutaires de 2020 (donc pour approuver les comptes de 2019) avant 2021.

Pourquoi? Parce qu'il remarque très justement que de nombreux actes de base (non mis à jour) interdisent la tenue d'AG en juillet - août.

Donc comment voulez-vous qu'en 4 mois, les Syndics puissent toutes les organiser?

Mais vous ne vous êtes probablement pas donné la peine de lire l'article du président de l'ABSA (Association Belge des Syndics et Administrateurs de biens)?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

copropriétaire engalère a écrit :

le mien, mais qui s'en étonne?, a osé écrire à ma notaire "le compte 2019 est provisoire et vous est délivré à titre d'info"
je n'invente rien hein!

Il est provisoire évidemment s'il n'a pas encore été soumis à l'approbation de l'AG .Vous n'ignorez pas que des AG ont été reportées en raison du coronavirus .

Votre ACP n'est pas dans ce cas de figure ?

Dernière modification par GT (25-05-2020 05:54:02)

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

copropriétaire engalère a écrit :
max11 a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

ne vous prenez pas pour le nombril du monde, les autres existent aussi......


La meilleure de la soirée   big_smile  big_smile  tongue  tongue  tongue  tongue

ça mérite une standing ovation virtuelle....

Vous avez un vrai talent pour tenter de tourner les arguments dans le sens du vent, tout en essayant de faire croire que vous dirigez le vent  !   Vous êtes actionnaire dans les pop corns?

Euh rien compris... Quel argument ? je n'argumente rien, je vous cite et me marre   wink  wink  wink

Par contre, vous utilisiez l'histoire du vent que j'ai utilisé dans une réponse que j'a fait à une autre comique du forum il y a quelques jours....
Mais vous n'avez pas dû la comprendre, vous l'utilisez à mauvais escient !
Quand je l'ai fais, c"était adapté à la réponse et à la personne à qui je m'adressais.

Mais c'est pas grave, continuez !!! 
Avec vous, je n'apprends rien mais je passe toujours un bon moment   lol  lol  lol

Content que vous soyez de retour, la partie comique du forum était un peu à l'arrêt durant votre absence.
Que des trucs sérieux avec des textes légaux de GT, des expériences intéressantes de grmffff, des interventions des autres habitués mais toujours des interventions sérieuses !
heureusement qu'il y a panchito mais on ne peut pas lui demander d'assurer seul le spectacle quand vous n'êtes pas là !

Je vous offre du pop-corn ?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

max11 a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

ne vous prenez pas pour le nombril du monde, les autres existent aussi......


La meilleure de la soirée   big_smile  big_smile  tongue  tongue  tongue  tongue

ça mérite une standing ovation virtuelle....

Vous avez un vrai talent pour tenter de tourner les arguments dans le sens du vent, tout en essayant de faire croire que vous dirigez le vent  !   Vous êtes actionnaire dans les pop corns?

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

copropriétaire engalère a écrit :

ne vous prenez pas pour le nombril du monde, les autres existent aussi......


La meilleure de la soirée   big_smile  big_smile  tongue  tongue  tongue  tongue

ça mérite une standing ovation virtuelle....

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

LaPanchetta a écrit :

Dans toutes les copropriétés où j'ai des biens, nous avons évidemment reçu les décomptes du 1er trimestre 2020!

Je doute de tout ce que vous dites, avez vous des preuves?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

grmff a écrit :

Tiens, le salon copropriété est rouvert!
Allez, hop, une ration de popcorn. big_smile

Double !!!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

Allez, un peu d'huile sur le popcorn: je n'ai pas reçu mes décomptes de 2019. Mon AG aurait dû se tenir début mai.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

Tiens, le salon copropriété est rouvert!
Allez, hop, une ration de popcorn. big_smile

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

La Galère a écrit :

quels sont ses syndics qui auraient selon vous distribués les décomptes 1er trimestre 2020??

Dans toutes les copropriétés où j'ai des biens, nous avons évidemment reçu les décomptes du 1er trimestre 2020!

Nous sommes le 24 mai 2020!

D'habitude, Covid ou pas Covid (qu'est-ce que ça à avoir avec l'envoi des décomptes????), nous recevons nos décomptes trimestriels dans la 1ère quinzaine qui suit le trimestre écoulé.

Mais évidemment, dans ces copropriétés, nous trions les candidats syndics sur le volet avant de les engager! Analyse de leur CV, screening, interview, recommandations écrites d'autres CP dans des copropriétés qu'ils gèrent.
Et dès que cela laisse à désirer, on les vire!

Pas vous?

Pourquoi?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres