forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



expulsion manquée

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : expulsion manquée

grmff a écrit :

Je porterais plainte pour faux témoignage et pour diffamation. Un prêté pour un rendu.

Selon moi, c'est inutile... ce genre de dossier court vers le classement vertical.
Mais en effet, vous pouvez, lors de votre audition, déposer plainte pour diffamation.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : expulsion manquée

Je porterais plainte pour faux témoignage et pour diffamation. Un prêté pour un rendu.

Hors ligne

Aiment ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : expulsion manquée

Pas de panique !
Si je comprends bien, vous n'avez pas de raisons de vous inquiéter.
Ne gaspillez pas votre argent à consulter un avocat. Il y a beaucoup de chances pour que vous soyez seulement auditionné au bureau de police et que cette affaire reste sans aucune autre suite.
Il serait bien aussi de voir votre agent de quartier, qui doit sans doute être un peu informé de la personnalité de votre voisin et pourra communiquer avec ses collègues.
Bonne chance

Hors ligne

Aiment ce post :
serpeza
Pimonaute
Inscription : 03-10-2020
Messages : 28

expulsion manquée

Bonjour,
j'ai eu un bon contact qui me conseille de m'adresser ici à vous.
je suis locataire, retraitée, en RB, ds une copro depuis 16 ans, un studio.

Hier matin, 3 policiers ont débarqués chez moi pour me faire signer un récapitulatif de mes droits.
ils ne me demandent meme pas ma carte d'identité.
j'ouvre, bien sur, je suis masqué et les policiers aussi.
je demande ce qu'on me reproche et un policer me dit, après insistance, "viol de vie privé".

en effet, un voisin de palier, venait de déposer plainte et attendait avec une autre équipe au RDC.
je trouve cette accusation très bizarre et demande plus d'explications, on me répond que un témoin, le petit ami du plaignant, m'a observé, 2 heures plutôt, en train de forcer une boite aux lettres et d'ouvrir et lire le courrier???.

Je comprend qu'en moins de 2 heures, les policiers avaient déjà une opinion de moi.

Les faits selon ce que j'ai compris;
ce vendredi matin, m'interpelle sur la rue ce voisin qui m'insulte, c'est récurrent chez cette personne, qui s'en prend à tout le monde dans l'immeuble.

pour m'en débarrasser, je lui rappelle qu'il est expulsé de son logement et qu'il devait remettre ses clés aux huissiers, ce matin même.
Je suis informé de cela car nous avons le même bailleur, qui m'a informé, et qui a déjà reloué ce logement.
A la demande tél. du bailleur, j'avais confirmé que le locataire n'avait pas vidé les lieux.
Ce que j'ai déclaré aux policiers, mais ils n'ont pas voulu m'entendre.
L'argumentaire;
ce locataire a donc imaginé que je tirais mes infos en violant sa boite aux lettres et il a déposé plainte pour justifier du fait qu'il n'a pas vidé les lieux. Un peu tordu, non? Cette personne continue encore aujourd'hui ses menaces et insultes et refuse de vider les lieux,
cela va provoquer une sacré foire la semaine prochaine, car le nouveau locataire débarque.

Les policiers me conseillent d'être accompagné un avocat lors de ma convocation prochaine.
J'ai, bien entendu, immédiatement, par email, informé le bailleur de ma petit aventure.
Une histoire bien stupide pour commencer le WE.
Question,
pouvez vous m'orienter vers un avocat pas cher, Schaarbeek et alentour?
Ella

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres