forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location d’un appartement sous toit

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 840

Re : Location d’un appartement sous toit

À Bruxelles (région), la grande majorité des appartements sous toit sont en infraction avec l'urbanisme. On semble ne pas trop y apporter attention. Jusqu'au jour où on a affaire à des agents communaux mafieux.

Le problème c'est que si on aménage un grenier, on crée un nouveau logement. Si on crée un nouveau logement, on doit prévoir
- un local vélo
- un local poussette
- un local poubelle
- ...

Bref, si on demande un permis d'urbanisme pour aménager un appartement sous les combles, on doit condamner un appartement au rez-de-chaussée. Dès lors quel en est l'intérêt.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'on ne peut pas mettre en location un tel appartement. C'est un autre problème.

J'ai cependant quelques doutes quant aux surfaces vitrées.

Le coup à faire: demander des subsides pour remplacer une fenêtre de toit par une fenêtre ayant une meilleure performance énergétique dans un appartement aménagé dans les combles sans permis d'urbanisme.

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Location d’un appartement sous toit

@Grumff
Il existe donc au moins une condition pour louer un appartement avec des velux puisque cela a été exigé chez vous .
Je pense aussi que les normes ne sont pas les mêmes pour une location et pour une habitation qu’on occupe soi même.
Les normes ne sont pas les mêmes pour une maison unifamiliale et pour un bâtiment avec plusieurs appartements.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Location d’un appartement sous toit

C'est tout à fait autorisé. Si les vélux étaient interdit, cela se saurait...

Pour l'intervention des pompiers, il est vrai qu'il existe deux types principaux de velux. Ceux qui pivotent sur leur axe central (à rotation), et ceux qui s'ouvre comme des capot de voiture (projetant). Les pompiers ont exigé chez moi que je mette au moins un projetant, pour éventuellement évacuer une civière.

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Location d’un appartement sous toit

Bonjour
Ma belle-fille désire louer un appartement sous toit dans lequel il n’y a rien d’autre que des fenêtres dans le toit style vasistas velux
Est-il autorisé de louer ce genre d’appartement  ?
Que se passera-t-il en cas d’incendie , comment les pompiers pourront-ils intervenir ?
L’appartement se situe au premier étage au dessus d’une rangée de commerces à Uccle .
Merci d’avance pour vos réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres