forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Liste de présence des AG.

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Liste de présence des AG.

Et vous étiez syndic?  big_smile


Ce procès verbal doit comporter, l'indication du lieux où l'assemblée s'est réunie et de l'heure à laquelle la séance s'est ouverte, l'indication de l'identité des personnes présentes et indication du quorum de présence atteint, la composition du bureau, l’intitulé de chaque question inscrite à l’ordre du jour, l'indication des décisions prises et des réserves, l'indication du quorum atteint, l'indication des incidents de la séance, les annexes...
Le secrétaire de séance (le syndic très souvent) devra rédiger avec beaucoup de rigeur le procès-verbal, afin qu'il reflète avec exactitude la teneur des délibération.

Source: http://www.copropriete-ejuris.be/l-asse … ions.shtml

Dernière modification par panchito (21-01-2021 18:18:09)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Liste de présence des AG.

panchito a écrit :

C'est une annexe obligatoire aux PV d'AG avec les procurations!

Je ne connais pas cette obligation. Pourriez-vous me transmettre le texte légal sur lequel vous vous basez pour affirmer que c'est obligatoire? big_smile

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Liste de présence des AG.

C'est une annexe obligatoire aux PV d'AG avec les procurations!

Hors ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 984

Re : Liste de présence des AG.

panchito a écrit :

Vous n'avez toujours pas mis un point à l'ordre du jour pour que votre ACP dispose d'un site Internet? En 2021?

Encore faudrait-il que le contrat entre l'ACP et le syndic prévoie que l'extranet auquel les copropriétaires ont accès contienne la liste des présences aux AG.

Certains extranet light ne présentent guère d'utilité.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Liste de présence des AG.

panchito a écrit :

1) ça ne vous regarde pas
2) site internet = arnaque
3) c'est pas le sujet

1/ si puisque vous venez embêter les experts de ces forums avec des questions qui ne devraient pas être posée si vous viviez avec votre temps!
2/ ???
3/ évidemment que si puisque si vous aviez consenti à faire cette petite dépense, vous auriez accès à tous ces documents depuis votre fauteuil!

1) Justement , c'est aux experts que je m'adresse, alors sortez d'ici!
2) je répète, site internet = arnaque!
3) ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, compris?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Liste de présence des AG.

1) ça ne vous regarde pas
2) site internet = arnaque
3) c'est pas le sujet

1/ si puisque vous venez embêter les experts de ces forums avec des questions qui ne devraient pas être posée si vous viviez avec votre temps!
2/ ???
3/ évidemment que si puisque si vous aviez consenti à faire cette petite dépense, vous auriez accès à tous ces documents depuis votre fauteuil!

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Liste de présence des AG.

panchito a écrit :

Vous n'avez toujours pas mis un point à l'ordre du jour pour que votre ACP dispose d'un site Internet? En 2021?


1) ça ne vous regarde pas
2) site internet = arnaque
3) c'est pas le sujet

voilà.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Liste de présence des AG.

Vous n'avez toujours pas mis un point à l'ordre du jour pour que votre ACP dispose d'un site Internet? En 2021?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Liste de présence des AG.

grmff a écrit :

Il ne s'obstine pas à vous le remettre. Il respecte le prescrit légal de vous donner accès aux documents de la copropriété "de toutes les manières définies par le règlement de copropriété ou par l'assemblée générale".

Comme je suppose que l'AG n'a rien décidé et que le règlement de copropriété est muet, il vous donne le droit d'accès chez lui. Et si cela vous emmerde, je suppose que cela lui va aussi. Parce que je suppose que l'entente n'est pas au beau fixe...

Cette fois cher ami, j'en suis certaine , vous abusez des manons......votre imagination vous joue des tours,
c'est justement ce qui m'étonne avec ce syndic (12 ans chez nous) il est devenu hargneux, pointilleux, il semble par ouïe dire corridor que beaucoup de CP n'en veulent plus, personnellement je n'ai à priori rien à lui reprocher.
MAIS oui, ça m'emmerde car déjà il sait que je suis à l'étranger, il se demande si comme les autres, je doute de lui alors que pas du tout....
bisard comme situation......c'est tout.

je ne vais certainement pas en virer ma cuti, donc je vais envoyer un mandataire à la comme je peux prendre cette liste de présence, qui va me l'envoyer, c'est complètement idiot car il vient de ME mettre à dos pour rien.

voilà, je vous recommande un arrêt de manons quelques jours.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Liste de présence des AG.

Il ne s'obstine pas à vous le remettre. Il respecte le prescrit légal de vous donner accès aux documents de la copropriété "de toutes les manières définies par le règlement de copropriété ou par l'assemblée générale".

Comme je suppose que l'AG n'a rien décidé et que le règlement de copropriété est muet, il vous donne le droit d'accès chez lui. Et si cela vous emmerde, je suppose que cela lui va aussi. Parce que je suppose que l'entente n'est pas au beau fixe...

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Liste de présence des AG.

Bonjour,
habituellement, dans la majorité des cas, je reçois toujours les PV accompagnés des listes de présences.
Lors de la dernière AG (octobre) cette liste manque, je la demande au syndic, il refuse et me dit que je dois aller la consulter dans ses locaux, ça m'allume des feux clignotants.
Pour quelles raisons un syndic refuse obstinément de me la remettre?
Je suppose qu'il y a un article qui le lui interdit ou qui l'oblige ou que sais je?
merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres