forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + récent d'abordInverser l'ordre des messages

A ma petite connaissance, au moins trois plaintes de trois acp différentes, on le traite de grossier, insultant, et ses décomptes sont nébuleux.
je ne le connais pas personnellement, je pense que vous avez compris que je ne scrute pas à la loupe les documents fournis par les syndics, dans une acp on a son frère Jérome (IGS) et j'ai rien à dire puisque le cac me confirme que tout est nickel...

Je retiens la gentille Adeline mais elle se trompe:
1)le syndic n'a pas à présenter 3 devis!!!! c'est une légende urbaine!
2) son syndic recoit des propositions qu'il soumet aux cp, ils acceptent ou ils refusent, aussi simple que ça!3) Pour syndic MGS.:
Septembre 2023. Un copropriétaire bruxellois dépose une plainte avec constitution de partie civile contre la société de gestion de copropriétés MGS (Meganck Gestion Syndic) et son dirigeant Stéphane Meganck. Les accusations portées à son encontre sont particulièrement graves : association de malfaiteurs, escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux. Au cœur de cette affaire, un système présumé de fausses factures liées à des prestations fictives. Une escroquerie à grande échelle qui aurait été déployée dans de très nombreuses copropriétés gérées par MGS. À ce stade, Stéphane Meganck n’a pas encore été entendu par la justice. Il nie fermement tout comportement délictueux.
............
Une seule plainte contre MGS ? Mais de "très nombreuses copros" victimes ? Ou alors une seule plainte connue...

Je retiens la gentille Adeline mais elle se trompe:
1)le syndic n'a pas à présenter 3 devis!!!! c'est une légende urbaine!
2) son syndic recoit des propositions qu'il soumet aux cp, ils acceptent ou ils refusent, aussi simple que ça!
3) Pour syndic MGS.:
Septembre 2023. Un copropriétaire bruxellois dépose une plainte avec constitution de partie civile contre la société de gestion de copropriétés MGS (Meganck Gestion Syndic) et son dirigeant Stéphane Meganck. Les accusations portées à son encontre sont particulièrement graves : association de malfaiteurs, escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux. Au cœur de cette affaire, un système présumé de fausses factures liées à des prestations fictives. Une escroquerie à grande échelle qui aurait été déployée dans de très nombreuses copropriétés gérées par MGS. À ce stade, Stéphane Meganck n’a pas encore été entendu par la justice. Il nie fermement tout comportement délictueux.
............

Bonsoir,
Ayant participé à l'émission, je dois avouer que je reste sur ma faim. Les méandres du "montage" m'échappent car le tournage fut plus complet que ce qui a été montré. Je ne m'attendais pas à ce que l'émission focalise sur la copropriété de TOHOGNE qui est atypique et ne représente pas la majeure partie des ACP gérées par les syndics.
De même, les élèves avaient soulevé nombre de points "positifs" pour lesquels ils marquaient un intérêt pour la profession, mais cela a été recalé.
Enfin, les quelques exemples 'négatifs' de syndics qui ont été développés occultent les nombreux autres où les copropriétaires sont satisfaits.
Des discussions que j'ai pu avoir avec F.G., le journaliste qui a enquêté ; il avait encore d'autres cas malheureux en portefeuille, mais impossible de tout déballer.
Lorsque nous avons été présentés à l'équipe d'enquêteurs, un des objectifs avoués était de faire pression sur le législateur pour qu'évolue le fait que le syndic ait accès seul aux avoirs financières des acp qu'il gère. La question aurait du être posée et des solutions ou pistes de solutions présentées.... il n'en fut rien;
Par contre, j'ai connaissance qu'un autre média belge notoire (presse écrite) prépare une nouvelle enquête sur les syndics ; celle-ci ayant été postposée à 2026 du fait de l'émission de ce 12 novembre.
Dernière modification par C.THILMANY (13-11-2025 23:50:21)

Que pensez-vous de l'émission "investigation" de ce 12 novembre sur la RTBF qui traitait de la "crise de confiance des syndics ? Emission fort à charge qui a relevé les syndics véreux et les magouilles de certains syndics, mais en occultant le travail demandé aux syndics de manière générale et les difficultés de la profession.
J'ai relevé le nom en particulier d'un syndic qui est soupçonné de multiples malversations, à savoir le syndic MGS. Cette société est syndic d'un immeuble dans lequel j'ai un bien. Tout témoignage, éventuellement en MP, concernant cette société m'intéresse.
Pour le reste, que pensez-vous de l'émission en général ?
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + récent d'abordInverser l'ordre des messages