forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



légal ou pas -permis de batir ?

ricbik
Pimonaute
Inscription : 11-05-2004
Messages : 2

Re : légal ou pas -permis de batir ?

ricbik a écrit :

Bonjour.
Mon problème est ennuyeux.
A coté de mon garage en dur ( en facade) dont j'ai obtenu le permis de batir il y a 8 ans en 8 jours, je souhaite monter 1 abri de jardin en bois de 3 m de facade sur 5 m de profondeur.J'ai demandé l'autorisation pour etre en règle et maintenant on me dit qu'il faut des devoirs complémentaires, que çà doit passer au MET etc etc.
Donc je suis coincé, j'ai des matériaux qui arrivent ( pour la maison également ) et je dois les mettre à l'abri directement.
Ma question est la suivante: ai je le droit de poser mes hourdis sur le sol, d'y couler 5 cms de bétons et de monter au moins les planches de facade SANS RIEN FIXER AU SOL ( sinon je sais que çà devient immeuble, donc soumis aux autorisations) ceci afin de mettre mes matériaux sous abri et en attente du permis de batir dans + d'un mois    Y aurait il une autre possibilité ? 
Merci d'avance pour votre réponse !!



Super merci d'une réponse aussi rapide, Ben ! tongue
C'est à dire que j'ai "posé "les hourdis à l'endroit exact ou ils doivent etre et comme je te lis, tintin pour couler mon béton dessus ! mad , mais si je pose et assemble dessus les gites  de charpente ( en les attachant juste entre eux et rien à mon garage ou au sol ) suis je bon, sinon , qu'est ce que je risque ??
Merci, "Speedy Ben "  lol  lol

Hors ligne

Ben-0922
Pimonaute
Inscription : 18-03-2004
Messages : 1

Re : légal ou pas -permis de batir ?

Pas besoin de permis pour entreposer provisoirement des matériaux mais je ne comprend pas très bien votre projet de déposer les hourdis, de couler une chape et d'installer les planches de façade. Je déposerai plutot  le tout dans un endroit proche du chantier et hors des travaux en le protégeant d'une bonne bâche tendue et bien fixée.
Vous l'avez constaté, pour presque tous les travaux, il faut un permis et l'administration n'est pas rapide.
D'autre part, une chape même mince sur des hourdis et une façade même en bois sont bien immeuble.
Courage et patience.

Hors ligne

ricbik
Pimonaute
Inscription : 11-05-2004
Messages : 2

légal ou pas -permis de batir ?

Bonjour.
Mon problème est ennuyeux.
A coté de mon garage en dur ( en facade) dont j'ai obtenu le permis de batir il y a 8 ans en 8 jours, je souhaite monter 1 abri de jardin en bois de 3 m de facade sur 5 m de profondeur.J'ai demandé l'autorisation pour etre en règle et maintenant on me dit qu'il faut des devoirs complémentaires, que çà doit passer au MET etc etc.
Donc je suis coincé, j'ai des matériaux qui arrivent ( pour la maison également ) et je dois les mettre à l'abri directement.
Ma question est la suivante: ai je le droit de poser mes hourdis sur le sol, d'y couler 5 cms de bétons et de monter au moins les planches de facade SANS RIEN FIXER AU SOL ( sinon je sais que çà devient immeuble, donc soumis aux autorisations) ceci afin de mettre mes matériaux sous abri et en attente du permis de batir dans + d'un mois  (?)  Y aurait il une autre possibilité ? (?)
Merci d'avance pour votre réponse !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres