forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Viager quelques questions

vdl_x
Pimonaute
Inscription : 01-06-2004
Messages : 7

Re : Viager quelques questions

ok, je vais suivre vos conseils et merci quand meme.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : Viager quelques questions

Merci de me repondre, j ai posé, c question a mon notaire, mais il prefere attendre le dossier avant de me dire quoi que ce soit

... s'il persiste dans cette attitude... changez de notaire !
Il a une obligation (gratuite) de conseil. Et il vaut tout de même mieux avoir son avis avant de signer quoi que ce soit.
Le bouquet = un acompte sur le prix (le solde du prix étant converti en rente) : donc les mêmes mesures de prudence s'imposent comme dans une vente traditionnelle (consignation chez notaire ?)

Par ailleurs, pour ce qui est de vos diverses questions, sorry de ne pas pouvoir y répondre  sad  : PIM ne pratique pas le viager.

En ligne

vdl_x
Pimonaute
Inscription : 01-06-2004
Messages : 7

Viager quelques questions

bonjour,

je viens de lancer la procedure de vente en viager avec mon proprio.

Mais beaucoup de questions reste;

-Est ce qu'avec un viager ont peux beneficier de l aide de la region wallone ( 50euro/mois )?

-sur la feuille de contribution le cadastre dit maison modeste, est ce que c 6% de frais ?


-Le bouquet, sans etre passé par notaire, peut il faire office de "promesse de vente" ?

-Est ce que le viager est deductible fiscallement, integralement ou en partie?


Merci de me repondre, j ai posé, c question a mon notaire, mais il prefere attendre le dossier avant de me dire quoi que ce soit


Merci d avance

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres