forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Réparation du bien ?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Réparation du bien ?

Bonjour

En me mettant dans la peau d'un propriétaire de bonne foi moyenne, voici ce que je vous répondrais:
Persienne: est-elle vraiment indispensable? Si elle fonctionne quand je vous fournis le logement, c'est à vous à l'entretenir, à la réparer, et à e la remttre en état lors de la fin du bail (sauf vétusté évidente, auquel cas il ne me semble pas que je doive vous la remplacer, car vous auriez pu voir qu'elle était en mauvais état et en fin de vie. Auquel cas, on ne la met pas dans un état des lieux et/ou contrat)

Chasse d'eau: L'entretien des chasses d'eau (joints et autres) est à charge du locataire, sauf si la défectuosité était présente en début de bail. Si vos chasses coulent, appelez un plombier, c'est de toute façon à vous de le payer.

Lumière du palier: Ampoule = 15 eurocentimes. Si ce n'est que l'ampoule, il n'y a pas de quoi embêter votre propriétaire. Si ce n'est pas l'ampoule, le propriétaire doit effectuer les travaux (ou bien, vous pouvez lui suggérer de vous le laisser faire faire par un électricien, et de déduire le montant de la facture du loyer)

Porte entre l'entrée et la cuisine: était-ce prévu? Si non, c'est normal que le propriétaire n'ai rien fait. Si oui, était-ce prévu par écrit? Si non, grave erreur: toujours tout faire par écrit! Si oui, lui proposer de le faire faire par un pro, et de déduire le montant de votre prochain loyer

Lézarde: toute dégradation de votre logement doit être portée sans délai à connaissance de votre bailleur dès que vous la constatez. A défaut, vous pouvez être déclaré responsable, car le logement est sous votre responsabilité et surveillance!

En ligne

Nibe
Pimonaute
Inscription : 20-06-2004
Messages : 1

Réparation du bien ?

Bonjour,

Je suis français et pour cause de mutation professionnel, le seul logement que j'ai pu trouver ce situe en Belgique.
Par contre je rencontre de grande difficulté avec ma propriétaire....

En effet dés l'entrée dans cette maison, nous avons eu des problémes avec une percienne (volet roulant), et à la suite de trois interventions de sa part sur ce volet, elle me menace que si aprés cette réparation le volet devait de nouveau ne plus fonctionner, elle l'enléverais définitivement.

Cela ne me convient pas et je souhaiterais savoir si elle a le droit de faire cela ?

Autre point, nous rencontrons des soucis avec les deux toilettes qui me cause une surconsommation d'eau, et elle m'accuse moi et mes enfants de le faire exprés....

Depuis que nous avons emménager, la lumiére de palier du premiére étage ne fonctionne plus, et il manque une porte entre l'entrée et la cuisine et elle n'a toujours pas effectuer les réparations ?


Je viens de constater un gros lézardement dnas la salle de bain à la base de la cloison, dois je lui signaler ?

Que dois je faire



Je sohaiter savoir quelles étaient mes recour possible.

Cordialement

Nibe

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres