forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Aidez moi svp

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Aidez moi svp

Le lien de JeuneProprio est effectivement plein de ressources.

N'oubliez pas de venir nous raconter la fin de votre aventure... elle intéresse sûrement d'autres lecteurs.

En ligne

jeuneproprio
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 20-06-2004
Messages : 45

Re : Aidez moi svp

je ne peux que vous conseiller de plus d'aller faire un tour sur ceci vous y trouverez pas mal d'infos utiles dans votre cas

n'hésitez pas à prendre de multiples contacts pour trouver la meilleure solution. une amie assistante sociale me dit également de vous conseiller d'argumenter sur l'urgence pour la santé de votre bébé et de l'impossibilité de communiquer sereinement avec le proprio.

courage

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Aidez moi svp

Je rajouterai que si le logement est insalubre, il faut le faire constater par les autorités compétentes, et vous aurez même droit à une indemnité de déménagement! Toujours bon à savoir. Par contre, je ne connais pas la procédure pour pouvoir faire constater l'insalubrité. Voir sans doute avec la région wallone.

Et le proprio qui vous loue un taudis plein de champignon se retrouvera dans son tort s'il tente de vous poursuivre en justice.

En ligne

jeuneproprio
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 20-06-2004
Messages : 45

Re : Aidez moi svp

vous pouvez aussi contacter le Syndicat des locataires Square Albert 1er, 32 1070 Bruxelles Tél. : 02/522.98.69
Fax : 02/524.18.16
E-mail : syndicatdeslocataires@swing.be


ils peuvent aussi certainement vous aider et doivent être rompus à l'exercice du travail dans l'urgence. Tenez-nous au courant on aime ça nous wink

Hors ligne

jeuneproprio
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 20-06-2004
Messages : 45

Re : Aidez moi svp

je pense que dans ce cas le mieux serait de prendre contact avec un avocat (il y a des conseils pas chers et peut-être avez-vous droit à l'assistance juridique ancien prodéo?) ou une assistante sociale de la commune qui pourrait vous aider dans vos démarches. Cependant il est peu probable malheureusement que vous ayez gain de cause si votre proprio ne veut rien entendre puisque nous sommes déjà le 25, partir pour le 30 ne vous sera sans doute pas accordé. ne tardez pas à prendre des contacts rapidement!

Hors ligne

gus2607
Pimonaute
Lieu : Mouscron
Inscription : 23-06-2004
Messages : 4

Re : Aidez moi svp

pour tout expliquer j'ai un fils de 2 mois qui souffre d'allergie du a la poussiere la maison n'etant pas isolée corectement ,comporte aussi des champignon un peu partout impossible a chauffer la cheminée refoule la fumée a l'interieur de la maison de plus je paie 475 € pour ça je lui dois 2 mois de loyer , mon fils est suivi pour son allergie,plus des problemes d'intestin et d'estomac assez regulierement(ce qui explique le retard) je souhaiterai partir ce 30 juin mais n'ai pas encore envoyé de recommandé) et en plus ma proprio ne veut pas ou ne peut pas comprendre ma situation elle ne jure que par son avocat qui s'en met plein les poches au passage donc pour le coté humain c'est rapé (méme pour mon fils elle s'en fout)

j'ai un logement social en septembre et serai hebergé deux mois juillet aout par des amis (histoire de regulariser tout ça )car ils partent 2 mois en vacance donc nous pretent leur logement

Hors ligne

gus2607
Pimonaute
Lieu : Mouscron
Inscription : 23-06-2004
Messages : 4

Re : Aidez moi svp

[oui mais j'ai un logement social en septembre  (!)
j'ai envoyé e mail explicatif

Hors ligne

jeuneproprio
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 20-06-2004
Messages : 45

Re : Aidez moi svp

gus2607 a écrit :

Méme si le logement que j'occupe est reconu insalubre par la mairie (pas par la region walone

Ah ben non là c'est tout différent! faut tout nous dire aussi  lol

alors moi ce que je conseillerais c'est à nouveau la discussion avec le proprio à la nuance près que là vous êtes en position de force...logement insalubre ce n'est pas rien! mais alors essayez de voir avec le propriétaire si vous ne pouvez pas envisager une diminution de loyer plutôt qu'un déménagement...une diminution substantielle de loyer pourrait vous permettre d'alléger les mensualités le temps de retrouver du boulot et pendant ce temps le proprio peut faire les travaux...si telle est votre idée vous n'êtes pas obligé de dire tout de suite que vous avez perdu votre emploi...à vous de voir wink

Hors ligne

gus2607
Pimonaute
Lieu : Mouscron
Inscription : 23-06-2004
Messages : 4

Re : Aidez moi svp

Méme si le logement que j'occupe est reconu insalubre par la mairie (pas par la region walone

Hors ligne

jeuneproprio
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 20-06-2004
Messages : 45

Re : Aidez moi svp

si je peux me permettre un tit conseil...esayez que votre proprio entame un nouveau bail avec le nouveau locataire et non une reprise de votre bail. En effet il faut savoir qu'en cas de reprise de bail vous êtes responsable de la bonne exécution du bail par cette personne, et ce pour tout le temps restant de votre bail!

A bon entendeur...


ps: pour le reste suis bien d'accord aussi essayez d'abord le dialogue, c'est le mieux

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Aidez moi svp

A ma connaissance, la loi est la même pour tous, et peu importe la situation de chacun: deuxième année, deux mois d'indemnités.

Néanmoins, un proprio est souvent un humain, qui peut comprendre les problèmes humains,... ainsi que son intérêt à vous voir partir le plus vite possible si vous allez bientôt être ne cessation de paiement. Le tout est le dialogue, et l'explication de votre situation.

Vous pouvez par exemple faire valoir que si le proprio exige son indemnité, il ne vous sera pas possible de financer le déménagement, et que vous préférez rester, même si vous n'êtes pas sûr de retrouver un job assez vite que pour le payer... Le propio comprendra rapidement son intérêt... Il sera de plus enchanté si vous lui amenez un nouveau locataire de qualité.

Bonne chance.

En ligne

gus2607
Pimonaute
Lieu : Mouscron
Inscription : 23-06-2004
Messages : 4

Aidez moi svp

je suis locataire dans la 2° année et dois quiter la maison pour cause de perte d'emploi est ce que l'indemnitée est ramené a un mois au lieu de deux dans ce cas

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres