forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Oubli dans la déclaration d'impôts?

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Oubli dans la déclaration d'impôts?

Et si en plus, grâce à PIM, nos visiteurs font des économies fiscales !!! musik2.gif

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Oubli dans la déclaration d'impôts?

Tout d'abord, je dois vous remercier infiniment de votre intervention. Je me suis replongé dans ma déclaration, pour y retrouver une erreur. Une faute de frappe dans un calcul mentionné en annexe, dont les chiffres étaient tirés d'autres annexes.

Une petite visite chez mon contrôleur, avec un courrier circonstancié, et le problème fut réglé. Il a retrouvé ma déclaration rapidement car elle était déjà classée, il a modifié lui-même ma déclaration, et il a classé mon courrier.

L'erreur étant matérielle et évidente (attestation bancaire donnée en annexe, mais mal recopiée (112 au lieu de 1122), il n'y avait évidemment pas de problème.

Encore merci pour l'économie (dépense déductible!)

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : Oubli dans la déclaration d'impôts?

Benoit a écrit :

J'ai complètement oublié, dans ma déclaration d'impôts rendue fin juillet, de déclarer des travaux effectués en 2003 dans ma maison (installation de double vitrage K1 et chauffage central au mazout)...

Savez-vous s'il est possible d'apporter des compléments à sa déclaration, une fois rentrée à l'administration? Ou déclarer un an plus tard ces investissements?

Merci d'avance pour votre aide,

B. DEMAZY

Vous ne pouvez en tout cas pas déclarer ces travaux l'année prochaine, en vertu du principe de l'annuité de l'impôt.
Par contre il est possible de faire une déclaration rectificative.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter le service juridique du SNP si vous y êtes affilié.

Hors ligne

Benoit
Pimonaute
Lieu : Namur
Inscription : 11-07-2004
Messages : 8

Oubli dans la déclaration d'impôts?

J'ai complètement oublié, dans ma déclaration d'impôts rendue fin juillet, de déclarer des travaux effectués en 2003 dans ma maison (installation de double vitrage K1 et chauffage central au mazout)...

Savez-vous s'il est possible d'apporter des compléments à sa déclaration, une fois rentrée à l'administration? Ou déclarer un an plus tard ces investissements?

Merci d'avance pour votre aide,

B. DEMAZY

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres